Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vous aimez les problèmes ? [2] Le retour

Samedi 18 Novembre 2006 10:07

Problème des jetons rouges et des jetons verts :

Une boîte verte contient des jetons verts et une boite rouge contient des jetons rouges. On prend un certain nombre de jetons verts dans la boîte verte et on les place dans la boîte rouge. On prend ensuite le même nombre que précédemment de jetons dans la boîte rouge et on les place dans la boîte verte.
Parmi ces trois affirmations, laquelle vous paraît juste ?
1. le nombre de jetons verts dans la boîte rouge est plus grand que le nombre de jetons rouges dans la boîte verte.
2. le nombre de jetons verts dans la boîte rouge est plus petit que le nombre de jetons rouges dans la boîte verte.
3. le nombre de jetons verts dans la boîte rouge est égal au nombre de jetons rouges dans la boîte verte.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 18 Novembre 2006 10:33

Je dirai que seule l'affirmation 3 est juste.

Samedi 18 Novembre 2006 11:29

Pareil

Samedi 18 Novembre 2006 11:37

Yes perso je penche aussi pour la réponse 3

Samedi 18 Novembre 2006 12:37

moi non, je penche pour la solution 1

Samedi 18 Novembre 2006 12:44

desolé
j'ai oublié de reflechir
c'est a 3

Samedi 18 Novembre 2006 12:53

Je pense que la réponse juste est la 3.

Samedi 18 Novembre 2006 18:56

C'est une histoire de probabilités, non ? Quelqu'un s'y connaît ?

Samedi 18 Novembre 2006 20:14

En tout cas, c'est sûr, c'est pas la 3...

Samedi 18 Novembre 2006 20:15

C'est trop aléatoire Amont, ça peut-être la 1 et la 2, mais pas la 3...puisqu'il faut trancher, je dis 2 !!!

Samedi 18 Novembre 2006 20:17

tout dépends si les jetons pris de la boite rouge vers la boite verte sont juste rouges ou si ils sont rouges et verts
...

Samedi 18 Novembre 2006 21:37

Oui le pingeurfou, c'est pour ça que c'est aléatoire, ou plutôt, d'interprétation diverse, mais probablistiquement parlant, ça peut-être 1-2 et 3 en fait...

Samedi 18 Novembre 2006 23:07

Pas vraiment des probas !

Dimanche 19 Novembre 2006 00:27

Moi je dirais le 3eme affirmation curieusement
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 19 Novembre 2006 00:37

en statuant que l'on prenne 4 jetons dans la boite verte pour les mettre dans la B.rouge:

apres a partir de la boite rouge contenant tous les rouges + 4 verts
on en prend 4 pour mettre dans la boite verte.

-Si on prend que des rouges = 4 rouge dans la B.verte et 4 verts dans la B.rouge
-Si on reprend un vert parmi les 4 = 3 rouge dans la B.verte et 3 verts dans la B.rouge
-Si on reprend 2 verts parmi les 4= 2 rouge dans la B.verte et 2 verts dans la B.rouge
-Si on reprend 3 verts parmi les 4 = 1 rouge dans B.verte et 1 vert dans la B.rouge
- SI on reprend les 4 verts parmi les 4=aucun rouge dans la B.verte et aucun vert dans la B.rouge!!

lol
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 19 Novembre 2006 00:43

Bien. Je vous donne la solution. C'est bien évidemment la réponse 3. Pour vous en convaincre, faites un essai comme Eattheball.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 19 Novembre 2006 10:50

Le truc c'est qu'à la fin on a le même nombre de jeton dans chaque boîte qu'au départ car on déplace le même nombre de jetons lors des deux mouvements. Donc à la fin le nombre de jetons rouges qui sont chez les verts manque chez les rouges et sont nécessairement rempacés par autant de jetons...verts !

Dimanche 19 Novembre 2006 19:32

Moi je pense que toutes sont fausses car on ne connait pas le nombre de jetons au depart.

Dimanche 19 Novembre 2006 20:15

si vous êtes des essais vous tomber toujours sur la même réponse, la 3

Dimanche 19 Novembre 2006 23:27

Boite verte contient X jetons verts
Boite rouge contient Y jetons rouges

On prend A jetons dans la boites vertes pour les mettre dans la rouge.
on prend B jetons verts et C jetons rouge de la boite rouge pour les remettre dans la boite verte, sachant que A=B plus C.

La boite verte contient C jetons rouges.

La boite rouge contient A-B jetons verts.
Sachant que A=B plus C <=> A-B=C
la boite rouge contient donc C jetons verts.

La bonne affirmation est la 3.

PS désolé pour l'usage du "plus" mais à la prévisualisation le signe mathématique n'apparait pas !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café