Jeudi 18 Mai 2006 12:43
Salut tout le monde
Jeudi 18 Mai 2006 14:20
Le système d’attaque avec initiative a pour objectif de marquer le point par l’intermédiaire d’un coup terminal. Cette catégorie regroupe essentiellement les top-spineurs mais aussi les attaquants privilégiant la frappe (attaque) comme coup terminal. A signaler que l’on distingue deux types de top-spineurs jouant avec l’initiative : ceux qui évoluent près de la table et qui privilégient la vitesse et ceux qui évoluent loin de la table et qui privilégie la force et l’effet. Le joueur qui opte pour un système près de la table devra choisir un matériel rapide puisque la vitesse est l’atout principal de son jeu, c’est à dire qu’il devra utiliser un bois assez dur et des plaques épaisses de 2 à 2,3 mm. Celui qui préfère jouer loin de la table choisira un matériel également rapide mais délaissera un peu la vitesse au profit d’un plus de contrôle. Il privilégiera un bois moins dur que dans le cas vu précédemment et des plaques très épaisses 2,2 à 2,3 mm car l’atout de son jeu réside dans la puissance de sa balle. L’attaquant qui préfère la frappe joue également près de la table mais, à l’inverse du top-spineur, il n’emploie que peu la rotation. Son matériel sera basé sur des qualités de vitesse : bois très dur et des plaques épaisses de 2 mm et éventuellement un soft (picots courts et larges qui permettent de donner beaucoup de vitesse à la balle).Jeudi 18 Mai 2006 14:47
heu merci beaucoup mais ou a tu trouver tout ca ? et c'es possible d'avoir un texte pour chaque technique? si oui ou trouver celaSamedi 20 Mai 2006 09:07
c'est très basique et un peu simplet mais peut-être que ça t'aidera .....Lundi 22 Mai 2006 23:13
merci beaucoup BackMercredi 24 Mai 2006 16:09
Il existe un livret, pas mal du tout, qui detaille chaque systeme de jeu :Jeudi 25 Mai 2006 11:42
Black c'est plutot les coup technique que tu ma donné et non les les systemes de jeu je vient de m'en apercevoir
merci quand meme
Jeudi 25 Mai 2006 12:08
Jeudi 25 Mai 2006 22:48
t'es sérieux fwprez ... ?Mercredi 31 Mai 2006 22:33
Vendredi 02 Juin 2006 09:32
En plus de que les autres membres donnent comme infos...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques