Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Omote non-autorisé ITTF- Que prendre ?

Lundi 15 Août 2005 13:42

C'est la mauvaise surprise de la rentrée. YASAKA OMOTE n'est plus dans la liste des revetements autorisés. Cela fait une dizaine d'année que je joue avec en revers (collé) et là c'est panique à bord.
J'ai bien essayé d'autres modèles mais je n'ai jamais eu cette sensation de vitesse, son coté tendre à l'impact tout en mettant un peu d'effet quand même lors d'une poussette par exemple.
je ne vous parlerais pas du bruit collé d'enfer mais bon c'est sympa quand même.

voilà si quelqu'un a des idées pour résoudre mon problème, je suis preneur
merci d'avance.
fabrice
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 15 Août 2005 16:36

bon j'esperait une reponse des joueurs qui utilise ce soft comme moi.
Par quel autre allez vous le remplacer??

pour ma part jvais tester "AMIGO" qui a une surface ressemblante.
a +
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 15 Août 2005 18:43

TSP Spinpips, Yasaka OMOTE... C'est la fête si l'ITTF interdit tous les softs....Rire
Désolé mais je déteste cela mais je comprend la galère...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 18 Août 2005 11:08

salut à tous les forumeurs
a priori personne ne jouait avec yasaka omote... Émoticône
Si qq pouvait me donner son avis sur le soft Amigo et le staccato,
quel genre de sensation collé as t on avec ses soft??
merci de me donner votre avis si vous vous reconnaissé.
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Jeudi 18 Août 2005 11:43

Putain absué, pk il interdise ce soft?
Moi comme soft j'ai un stacatto, et sa me plait bien.

Un soft collé et vraiment bien quand on joue en contre, moi pour mon jeu c'est parfait, bien que je sois 70(qui bat des 60 et 55) . Je le prend en coup droit, je block, apres dis qu'un top et un peu trop haut, on plis bien les jambes a la hauteur de la ball, et boum, et la je t'asure que sa par

Jeudi 18 Août 2005 17:27

Pas de bol pour les softs, mon picot long, si ils l'interdise, je fais la peau a l'ITTF!

Vendredi 19 Août 2005 10:23

Merci maximedu88. jvais donc testé staccato collé pour remplacer mon fidèle omote qui mapportais que du bonheur en claque revers ligne droite notemment.

Si tu pousses avec ton staccato , la balle est-elle un peu coupé quand meme? Le staccato as t il des petits crampons sur le dessus du picot?

Ca fait plaisir d'avoir qq aides.
merci encore
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 10:25

Citation de fry44 :
Pas de bol pour les softs, mon picot long, si ils l'interdise, je fais la peau a l'ITTF!


Tu en as des remarques intelligentes, fry44...
Ca fait peur de penser qu'en plus, tu as peut-être réfléchi avant de dire ça.
Qu'est-ce que ça donne quand tu ne réfléchis pas ???

Vendredi 19 Août 2005 10:39

t'es dur looping06, c'est un jeune et ça a au moins le merite de remettre mon sujet en page 1. hihihihi
Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 10:45

Peut être qu'il n'est plus autorisé parce que Yasaka ne paye plus la redevance à l'iTTF.

fabrice8989, faudrait que tu demandes à Yasaka si ils vont continuer à le fabriquer.
Si, comme on le constate avec les forumers, peu de personnes jouent avec, cela pourrait expliquer sa disparition de la liste.

Vendredi 19 Août 2005 10:49

Citation de fabrice8989 :
t'es dur looping06, c'est un jeune et ça a au moins le merite de remettre mon sujet en page 1. hihihihi
Émoticône


Personnellement, je trouve ça grave de dire "je vais faire la peau à ....", même si ce ne sont que des mots.

Vendredi 19 Août 2005 10:58

effectivement derf59, yasaka arrete sa fabrication, je les ai appeler et ne mettent aucun produit similaire, question rentabilité,
c'est à moi de trouver une equivalence chez un de leurs concurents.

Ce n'est jamais plaisant de devoir changer une plaque avec laquelle on joue depuis bien lontemps, à un mois de la reprise... (en y repensant ça doit faire plus de 10 ans que je joue avec ce soft et avec ce bois)
Je de vais etre un des seul à l'acheter en france , tanpis pour moi...


je dois m'adapter, et trouver chaussure à mon pied dans les new produits.

merci pour les futurs conseils sur d otres softs avec les meme sensations.

Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 11:00

looping06, essaies de relativiser...
Jle connais pas mais c'est de lhumour,...
Ne t'arretes pas à ça stp
sois au dessus...
essayons de rester dans le sujet de ce forum
merci
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 11:09

Si vous êtes nostalgique, on le vend encore sur Internet sur les sites
de Silver Equipment (http://www.silver-equipment.comà à 29,95€
et TKa Sport (http://tkaping.free.fr/) à 26,50 €

Ce qui est VRAIMENT dommage c'est que Yasaka, même si il ne le fabrique plus, ne paye pas une année de redevance supplémentaire histoire d'avoir une année de transition pour ceux qui vienne de l'acheter ou pour les autres de s'adapter.

Je vais finir par avoir peur pour mon Butterfly Sriver Émoticône
Heureusement qu'il est encore en 10eme position des meilleurs ventes chez Wack Sport

Vendredi 19 Août 2005 11:15

nostalgique pas vraiment mais bien embeter, ça tu l'as dit.
C'est vrai kil aurait pu laisser 1 an de transition , c'est pas bete , le temps de vider les stocks.

Le fric dirige le monde même du ping, et ça s'est pas nouveau...

jsuis preneur de conseil ou de comparaison entre omote et les autres softs qui se rapprocherais.

Merci d'avance
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 19 Août 2005 11:36

Bon ça y est jviens de commander staccato, je croise les doigts.
Le conseilloers technique de dauphin m'a confirmer qu'il ressemblait à omote mais un tout petit peu plus tendre.
Si jle trouve trop tendre, jpourrais toujours collé avec la colle longue durée qui d'après mon toucher durcit un peu la plaque collé.
Amitié a tous
merci pour vos reponses
jvous donnerais mon avis des que je l aurais, si ça interresse du monde biensur, enfin si je ne suis pas le seul en france à jouer avec omote.... Émoticône

a+
fab
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mardi 30 Août 2005 20:54

ça y est j'ai testé le staccato, rien a voir avec omote
beaucoup plus tendre, elastique et lent .

De plus quand jpousse tendu plein coup droit ya pas un pète d'effet (un peu comme speedy), et la tu prend une banane.

jvais essayer de coller avec une longue durée pour la dureté mais pour l'effet ya pas de magie...

jvais faire avec..

je donnerais d autres commentaire la dessus
on sait jamais si ça peut servir à d'autres joueurs.....


Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mardi 30 Août 2005 23:43

A en croire ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le forum, sans l'avoir essayé moi même, le 802-40 de Friendship semble mettre un peu d'effet dans les balles. Ceux qui l'utilisent sur le forum ont l'air d'en être content.

J'ai personnellement commandé un 802-1 sans mousse que je vais coller sur une mousse tendre. Je te dirai ce que j'en pense si cela t'interesse.

Vendredi 02 Septembre 2005 11:22

avec une mousse differente (mousse de mark 5 gps peut etre), ouep pourquoi pas , tu me diras
mais j ai déjà essayer ce soft chinois tres adhérent et ça ressemble plus a du spin pips qu'à mon omote qui étais vraiment unique, adhérent mais pas trop grace à des stries en surfaces, très rapide mais du controle quand même quand on le maitrise biensur, le kif koi...enfin c'est le passé.

j'attend ton avis sur ton montage
Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 02 Septembre 2005 15:05

Montage réalisé sur une mousse à 35°? Je ne pourrai pas le tester à la table avant Mardi soir. Le soft par lui-même ne semble pas très adhérent mais on arrive apparemment à imprimer de l'effet dans la balle.

Ca fait assez longtemps que je n'ai pas joué avec un soft, mais dès que je l'essaye je te raconte mes sensations.

Pour info les liens vers ce que j'ai commandé :
- http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16240&cat=250&page=1
- http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16244&cat=259&page=1
0
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements