Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 18

Dimanche 07 Octobre 2012 01:02

En PN Messieurs défaite 9/11 du TT Joué 3 contre PSJ 45.

Décidément, depuis 3 ans on n'arrive pas à tirer au moins un nul contre cette équipe ... et ça c'est juste joué à quelques balles de matchs non concrétisées à la belle !

Match accroché et très sympa à jouer malgré la défaite.

Pour préserver l'homogénéité et la cohésion des équipes, on a décidé de ne pas renforcer en piochant des joueurs dans les équipes au-dessus, on va donc devoir s'en sortir seuls ... beau challenge en perspective ! Émoticône

Mardi 02 Octobre 2012 13:39

Pronos en PN Messieurs:

JOUE LES TOURS 3 / PING ST JEAN 45 : 11 / 9 PSJ45 à priori plus abordable cette année en 1ère phase mais il va falloir le prouver à la table !
MER 2 / BOURGES 1 : 8 / 11 Sans renforts du côté de Mer, Bourges c'est du solide
4S TOURS 3 / BLOIS 1 : 11 / 7 4S impressionnante sur le 1er match !
SARAN 1 / OLIVET 2 : 3 / 11 Grosse équipe d'Olivet en A comme en B

Lundi 01 Octobre 2012 10:53

bible petit clin d'oeil pour cette incrémentation de compteur vue dans ton profil ! Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2012 01:50

En PN défaite du TT Joué 3 au CJM Bourges 7/11, les compos étaient un peu bizarres de notre côté pour palier les deux absences dans les titulaires habituels.

Mardi 18 Septembre 2012 11:49

Dans mon club le TT Joué-lès-Tours, 145€ annuel pour un senior qui fait le championnat par équipe.
Trois entraîneurs pros avec de nombreux créneaux hebdomadaires. Les remboursements de frais sont très corrects.

Jeudi 13 Septembre 2012 10:37

popette59 à ta prochaine séance d'entraînement, demande à tous tes collègues à "revêtements louches", types softs, mi-longs ou picots longs, de te prêter leur raquette le temps d'un essai en bloc, en attaque et dans le petit jeu sur le revers.

Tu te rendras tout de suite compte de ce qui pourrait t'aller et surtout de ce qui ne te conviendra pas.

Pour ce qui est du PL, faire un bloc avec n'a rien à voir en gestuelle et en sensation avec un bloc de backside. Mettre la raquette en opposition ne suffit pas et passer au PL n'est certainement pas la panacée ... sauf si tu as des prédispositions évidentes. Mais ça tu le sauras très vite, au bout d'une dizaine de blocs maxi, 2mn d'essai suffiront.

Pour moi il faut plus que tu t'orientes vers un backside moins rapide qui va t'offrir plus de contrôle, je n'ose pas te proposer le Shark et pourtant ...

Ou un soft mais là je n'y connais rien, sauf qu'il faut être très près de la table pour être efficace avec et je ne suis pas sûr que ce soit dans tes habitudes de jeu.

Lundi 10 Septembre 2012 16:26

Merci surtout à Johan qui me l'a proposé. J'essaie de mettre en avant les partenaires qui m'ont suivi en 2010 et en 2012 en espérant qu'ils soient toujours là en 2014 et même encore plus nombreux.

Plus que de la volonté et du courage, c'est surtout beaucoup d'envie et de plaisir ... en + topfou, les Frances vétérans pourraient se dérouler (comme en avril 2011) au TT Joué en mars prochain ... ça ne te ferait pas un gros déplacement ! Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2012 14:16

Merci Johan pour cet interview et bravo pour ton blog ! Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 20:40

Citation de westjura :
ok peux tu me dire ou je peux voir tes vidéos de ping puisque je lis qu'il en existe,
Tu peux aller là par exemple

Mardi 04 Septembre 2012 09:50

westjura, un gros classement tout est relatif, c'est plutôt l'âge qui devient conséquent !

Le Cos_3 de par sa lenteur et son effet amortissant me permet de ralentir la balle et de jouer en bloc passif à la table. Sur un même geste avec un bois plus rapide, j'ai plus de mal à maintenir la balle sur la table et j'ai tendance à sortir la balle en longueur.

Et comme en coup droit je recherche avant tout le contrôle, cette association avec ce bois est pour moi une aide indéniable.

Vendredi 31 Août 2012 09:21

"Maître Laplaud" tu y vas un peu fort seb.c ... je dirais plutôt "Maître es bricole" surtout avec le picot ! Émoticône
Le timing d'un défenseur n'est pas toujours facile à avoir et demande beaucoup de physique ... tant mieux pour toi si tu trouves des sensations et que tu progresses.

Gilles71 le copain (ancien très bon 15 plus jeune) joue avec une version du GDT qui a un an et crois-moi, je m'entraîne très souvent avec lui, sa balle est vraiment très dure à relever tellement elle peut être coupée.

Jeudi 30 Août 2012 16:31

Quand on ne sait pas gagner des points en envoyant des caramels, on fait des choix un peu différents mais payants finalement ... moi j'adore les bons bourrins qui font plus de fautes que de points gagnants, en plus ça me muscle les jambes à aller chercher les balles dans les bâches Émoticône

Il faut de tout pour faire un monde ... même pongiste ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 23:57 par Laplaud

Jeudi 30 Août 2012 13:24

Perso, je ne sais pas bien défendre mais quand je regarde le copain faire, c'est un geste très rapide genre cisaille, avec une inclinaison de raquette plutôt verticale.
Il faut surtout être toujours très bien placé pour bien exécuter ce geste ... c'est là la difficulté.

Jeudi 30 Août 2012 11:41

Je dirai comme Big, tonio79 et branqui en parlent précédemment que j'arrive aussi à mettre de l'effet au service ou en top et que la balle tourne parfois pas mal.

Le fait de jouer avec un picot en revers augmente en faite la volonté que j'ai de varier les effets. Le picot ne mets pas un poil d'effet en lui-même, il ne renvoie que les effets imprimés en amont. Je cherche avant tout à déstabiliser mon adversaire, soit en mettant beaucoup de sauce pour qu'il bouffe les effets, soit en renvoyant des balles sans effets du tout en lui faisant croire qu'il y en a beaucoup. Le Shark II me permet de jouer sur les deux tableaux et d'être plutôt efficace dans ce domaine de jeu quand ensuite j'utilise le picot dans l'échange.

Autre avantage au niveau de la vitesse moyenne du Shark II, il renvoie souvent des balles un peu atypiques sur lesquelles les adversaires ne peuvent pas vraiment s'appuyer. Les balles arrivent un peu moins vite, avec des longueurs de balles plus courtes, dans des zones un peu différentes et de ce fait, les joueurs adverses sont souvent surpris et mal placés pour jouer leur jeu habituel et avoir un bon toucher de balle.

Et ça c'est un réel avantage de jouer avec un revêtement un peu différent des grands standards offensifs, sur des joueurs qui ont un jeu que je qualifierai d'attaquant standard et classique.

Moi il me convient bien, maintenant, je comprends tout à fait les critiques sur le Shark II, il n'est évidemment pas fait pour tout casser en rotation, en vitesse et en attaques franches, il y a bien mieux sur le marché ! Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 09:00

Le GDT en défense demande beaucoup de mouvement, d'être toujours bien placé et d'avoir des gestes très précis. Pour une coupe de balle importante, il faut vraiment tailler la balle au moment de l'impact tout en avançant dans la balle. Pour l'adversaire les balles qui reviennent sont alors très dures à évaluer, souvent très difficiles à remonter, elles s'arrêtent et retombent très vite.

On a un joueur de 47 ans au club qui a encore 1969 points et qui se débrouille très bien dans ce style de jeu là. En plus il bloque coupé à la table avec le GDT, il arrive à attaquer revers et même parfois en coup droit ... c'est mortel pour qui n'est pas habitué !

Mercredi 29 Août 2012 13:48

De manière générale un revêtement qui ne prend pas trop les effets ne peut pas en mettre énormément mais c'est pour ça qu'on l'aime ... la sécurité amenée dans le jeu.

On en revient toujours au même, il faut déjà remettre la balle pour espérer gagner un point et il y a largement moyen de finir le point avec cette plaque que ce soit en frappe ou en top.

Mercredi 29 Août 2012 09:27

La seule vraie qualité du Shark II, quelle que soit la mousse d'ailleurs, c'est le contrôle indéniable qu'il apporte dans le petit jeu et en bloc à la table.
Il permet de limiter les fautes de poussettes et de remises sur les services et surtout collé à la table, de remettre les tops adverses sans trop faire de fautes.

Après c'est vrai que ce revêtement n'a rien de réellement extraordinaire niveau rotation, adhérence et vitesse mais c'est simplement la contrepartie de ses qualités premières qui sont juste essentielles en ce qui me concerne avec un jeu près de la table.

Un défaut que je lui ai trouvé à un moment, c'est que j'étais tombé sur une plaque "friable" qui s'était tout de suite abimée sur un choc mineur mais ça ne s'est pas reproduit et les autres achetées depuis tiennent très bien dans le temps, mieux que beaucoup d'autres même, style Impuls Speed qui s'effritait très vite par exemple.

Le vrai problème, c'est d'arriver à s'y retrouver dans toutes les versions proposées et les quelques disparités de production ... là Haïfu mérite vraiment de s'améliorer sinon ils vont arriver à lasser même leurs fans et ça serait dommage ! Mais je suis plutôt confiant et je pense que dans un avenir proche ils vont réussir à proposer une gamme fiable, c'est leur intérêt et aussi le nôtre.

Jeudi 23 Août 2012 14:55

Déjà vu avec Sarko !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 14:57 par Laplaud

Jeudi 23 Août 2012 14:11

Suite des mondiaux avec un bon quart d'heure d'images prises du haut des tribunes,

Dans l'ordre, la cérémonie d'ouverture avec un hommage au joueur centenaire Russe Mr Kirilenko, le show Waldner/Appelgren, un groupe Suédois qui jouait du ABBA Émoticône et un extrait des 1/2 finales en 40 et en 50 ans.
Ensuite 7 minutes sur les finales Philippe Saive/Martin Olejknik et Mikael Appelgren/Lu Qiwei, plus quelques balles de match pour un titre mondial dans quelques catégories hommes et femmes.

Pour finir sur des images du double de mon ami Yves Lainé qui aura 87 ans en octobre et qui associé à Michel Hovelaque, a obtenu un titre de vice-champion du Monde en 85 ans et plus ... chapeau bas !

Vidéo sur finales et autres
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu