Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 17

Jeudi 25 Octobre 2012 09:42

J'ai joué avec l'IS et j'ai aussi essayé le Vario Big Slam, c'est vrai que c'était pas mal, avec malgré tout un peu moins de contrôle.

Jeudi 25 Octobre 2012 09:28

Petite digression. Hier soir, j'ai fait l'essai d'un Tenergy 05 fx 2.1mm en remplacement de mon Shark II 2mm mousse jaune qui commençait à fatiguer depuis mi-mars. Il a tout de même tenu sans se détériorer vraiment pendant 6 mois de jeu, à raison de 5 à 7h de ping par semaine ... pas mal pour une plaque supposée fragile. J'espère que les suivantes auront la même longévité.

Je me suis vite rendu compte que le T05 ne convenait pas à mon jeu. Je ne suis pas assez agressif en coup droit, pas toujours assez bien placé et cette plaque ne pardonne aucune erreur. En bloc j'étais parfois un peu en retard et là c'est la punition immédiate car la balle sort tout de suite avec la prise d'effets. Le seul avantage c'est qu'on peut passer de gros tops frappés et parpaings bien jolis à voir mais c'est tellement loin de mes habitudes de jeu que j'ai vite abandonné.

Autre désavantage qui va encore faire marrer popette Émoticône c'est que j'envoyais des balles pile poil à la vitesse des attaquants en face et je me faisais littéralement "démonter" en vitesse. En parlant de démonter, j'ai tout de suite enlevé le T05 et mis à la place un Shark II max mousse rouge dégommé précédemment sur 2 séances et là ô miracle, je me suis tout de suite retrouvé à envoyer des balles plus atypiques où les attaquants avaient plus de mal à apprécier la vitesse et les trajectoires et n'arrivaient pas facilement à se régler.
Le bloc est redevenu extrêmement facile, le placement de balle aussi, le top et la frappe suffisants ... bref ... que du bonheur ! Émoticône
La mousse rouge est un peu moins dynamique que la jaune mais après 3 séances, ça a l'air de s'améliorer un peu à ce niveau là, ce qui fait que je vais complètement oublier mes velléités d'attaquant pur pour continuer à faire ce que je fais le mieux, renvoyer la balle.

Mardi 23 Octobre 2012 20:29

C'est sûr qu'il faut jouer votre chance jusqu'au bout ... comme nous allons le faire car tout reste à faire aussi pour nous.
J'ai retrouvé samedi, avec des moyens malgré tout plus importants, ce que jai connu pendant 19 ans à l'ABC Tours ... sans nostalgie aucune, juste le plaisir ... la réussite sur ce match n'étant que la cerise sur le gâteau ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/gateau.gif

Lundi 22 Octobre 2012 20:48

Ok je comprends mieux le manque d'infos, merci à vous deux.
utaka vous n'avez pas encore affronté les équipes les plus fortes mais 3 matchs / 3 victoires, voilà de quoi voir l'avenir sereinement !

Pour revenir sur notre rencontre contre Saran, je voudrais dire aussi que nous avons été très bien accueillis, que les conditions de jeu étaient parfaites et que ça fait plaisir de voir un club aux dimensions plus modestes à ce niveau de compétition.
On a pu mesurer l'engouement qu'il y a dans ce club au nombre de supporters présents qui encourageaient leur équipe une et à l'énergie déployée par les joueurs tout au long de la rencontre ... le maintien sera difficile a aller chercher mais nul doute que cette équipe mérite son accession en PN.

Lundi 22 Octobre 2012 18:43

Je n'ai trouvé nulle part le résultat du match CJM / 4S en PN, si quelqu'un l'a ça serait sympa de le poster ici.
Merci d'avance. Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 19:25

Filou45 merci mais je me méfiais de ce dernier match contre toi, vu les deux bons matchs que tu avais disputé avant ! Émoticône

Il a fallu se battre pour aller gagner ces 5 belles et c'est ce que je retiens de cette rencontre. Maintenant on se doit d'épingler au moins une autre équipe, il reste encore à peaufiner la forme mais ça ne semble pas insurmontable surtout que le jeunes vont pouvoir se lâcher.
Citation de picot37 :
Vu l'entrainement de mardi soir, je peux vous dire que le Laplaud est chaud comme la braise, même si j'arrive à éteindre le feu. Allez le TTJ3, la victoire est en vous

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/zombie-en-feu.gif Spéciale dédicace au pompier de service picot37 qui a su me préparer sans ménagement mardi dernier à l'entraînement
... il est beau sous son casque !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 19:27 par Laplaud

Samedi 20 Octobre 2012 13:52

cajemi je te souhaite un tirage au sort un peu plus clément en simple que cette année, ce qui pourrait te permettre d'aller encore plus loin dans la compétition.

Je ne vais pas à Brême pour faire quelques économies et tenter Auckland en 2014 ... rien n'est vraiment décidé encore mais ça me plairait bien !

Vendredi 19 Octobre 2012 09:37

Je ne suis pas sûr que ma phrase précédente soit bien claire ! Émoticône Mais je vois que tu en as compris le sens ! Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 09:34

Rafii merci pour la vidéo. Que dire de ton jeu avec le P1R sur cette vidéo. La première impression que l'on a, c'est que ton jeu est loin d'être axé sur le picot en défense. On te voit surtout bouger beaucoup et gagner les points à mi-distance en contre-attaques coup droit ou en attaques revers juste remisées, jamais sur une défense revers.

C'est sûrement du au fait que ton pote te connaisse par coeur et sait comment relever ta balle mais quand même, je pense que ta coupe de balle en défense gagnerait beaucoup à être plus franche et plus affirmée. C'est sûr que ça demande un effort important dans le jeu mais ça te permettrait de mettre une balle plus basse qui serait beaucoup plus dure à jouer, c'est possible, je connais quelques défenseurs qui le font à un bon niveau et qui sont très efficaces.

Si tu avais une grosse coupe de balle, à mon avis, vu les qualités que tu démontres par ailleurs, tu serais redoutable !

Vendredi 19 Octobre 2012 09:08

Comme tu dis dommage surtout que sur place pas mal tu trouveras un bon groupe France.

Jeudi 18 Octobre 2012 23:22

Ok sur les pronos sauf pour Joué gagnant à Mérignac ! Émoticône

Lundi 15 Octobre 2012 16:57

David ça doit faire au moins 6 ans, prépare toi ! Émoticône

Pronos en PN messieurs :
PING ST JEAN 45 1 - AMO.MER TT. 2 => 7/11 Option grosse équipe de Mer sur ce match ?
CJM BOURGES TT 1 - 4S TOURS T.T. 3 => 11/8 Le CJM devrait assurer surtout en A
BLOIS PING 41 1 - USMO TT 2 => 7/11 Olivet me parait plus homogène
SARAN USM 1 - JOUE LES TOURS 3 => 7/11 Belles performances des Saranais pour l'instant mais j'espère qu'on va faire le métier sur ce match !

Dimanche 14 Octobre 2012 16:47

Le chèque, je l'avais envoyé tout simplement à la FFTT 3, rue Dieudonné Costes BP 40348 75625 PARIS CEDEX. Tu peux juste préciser que c'est pour les championnats d'Europe vétérans.

C'est un truc à vivre effectivement ! Émoticône

Samedi 13 Octobre 2012 17:14

Il est écrit plus haut "Votre inscription ne sera validée qu'à réception de votre paiement à la FFTT.". Nous avions à peu près la même clause pour la validation de l’inscription et comme la date limite était au 18/11, j'avais envoyé le chèque deux jours avant cette limite.
A mon avis personne ne t'enverra de message pour te demander le paiement et si tu veux valider ton inscription, tu dois les régler avant le 30 octobre, la date limite d'engagement auprès de la FFTT.

3100 c'est pour toutes les catégories (femmes + hommes).

Ton classement n'est pas un souci, il faut juste savoir que tu ne seras pas champion d'Europe ! Émoticône Si tu tombes dans une bonne poule, tu peux espérer sortir de celle-ci mais le niveau deviendra vite-fait élevé par la suite, surtout en 40 ans.

Tout seul tu pourras t'en sortir sans problème niveau timing et organisation, tout est normalement bien cadré. Après c'est bien de pouvoir s'échauffer avec un pote, les places sont chères avant chaque match !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Octobre 2012 17:15 par Laplaud

Samedi 13 Octobre 2012 14:46

L'an dernier pour la Suède, la FFTT avait pris un peu de retard et nous avait envoyé les éléments pour s'inscrire seulement le 27/10/11 pour une limite d'inscription sur internet fixée au 18/11/11.
J'avais fait mon inscription sur internet le 12/11/11 et envoyé le chèque à la FFTT le 16/11/11.
En retour le document de confirmation du comité de Stockholm nous avait été envoyé le 20/12/11 via la FFTT (karine Loriou).

Voilà le timing de l'an dernier pour les mondiaux. Je ne vais pas à Brême mais je pense que ça devrait suivre son cours de la même façon cette année. Si ça peut répondre à tes interrogations ! Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2012 10:25

Pourtant pas de vacances scolaires sur ce week-end là qui pourraient justifier cette journée de championnat.

C'était le cas pour la région Centre l'an dernier mais cette année c'est décalé.

Jeudi 11 Octobre 2012 22:52

utaka, affûté je ne sais pas mais l'envie de jouer est là, c'est sûr ... je prenais de telles tôles contre toi jusqu'à présent qu'effectivement de voir quelques ébauches de solution me donnent l'espoir d'aller à la belle la prochaine fois et qui sait dans quelques années ! Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 19:10

Inscrit c'est une chose JEANNONO mais être en état de se déplacer et de jouer le jour "J" ... s'en est une autre ... cf l'an dernier ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

Mercredi 10 Octobre 2012 16:31

Le club de Joué-lès-Tours organisera, conjointement avec le comité 37, les prochains championnats de France vétérans du 22 au 24 mars 2013.

La coupe nationale vétérans doit à priori avoir lieu à Mer du 1er au 2 juin 2013.
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu