Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 19

Jeudi 23 Août 2012 09:28

Suite des mondiaux avec un bon quart d'heure d'images prises du haut des tribunes,

Dans l'ordre, la cérémonie d'ouverture avec un hommage au joueur centenaire Russe Mr Kirilenko, le show Waldner/Appelgren, un groupe Suédois qui jouait du ABBA Émoticône et un extrait des 1/2 finales en 40 et en 50 ans.
Ensuite 7 minutes sur les finales Philippe Saive/Martin Olejknik et Mikael Appelgren/Lu Qiwei, plus quelques balles de match pour un titre mondial dans quelques catégories hommes et femmes.

Pour finir sur des images du double de mon ami Yves Lainé qui aura 87 ans en octobre et qui associé à Michel Hovelaque, a obtenu un titre de vice-champion du Monde en 85 ans et plus ... chapeau bas !

Vidéo sur finales et autres

Mercredi 22 Août 2012 19:48

Disons que leur point commun est fonction de son propre type de jeu.

En bloc passif à la table, j'avais à peu de chose près la même gestuelle mais avec le GDT la balle renvoyée en bloc est beaucoup plus gênante au niveau effets et balle lourde.

Jeudi 16 Août 2012 15:12

Merci c'est gentil. Je m'étais engagé à faire ce travail (Vidéo et Reportage) pour les partenaires qui m'ont suivi et à le faire savoir ici ou ailleurs.

Neubauer perd en simple en 1/16ème de finale contre un chinois 1/2 finaliste. Nous l'avons croisé plusieurs fois, à son stand en particulier mais je ne suis pas allé le déranger.

gregos, RV mardi prochain au TTJ après 17h, je reprendrai juste l'entraînement, tu auras une petite chance ! Émoticône

Lundi 13 Août 2012 15:05

C'est pour ça que avis donnés ici sont précieux et souvent indispensables ! Émoticône

Lundi 13 Août 2012 15:02

Bien sûr mais ce qui m'étonne c'est que si j'essaie d'essuyer ma plaque avec ma main, je n'arrive pas à la nettoyer.

Bien au contraire, je n'arrive qu'à mettre des traces de sueur en plus dessus ! Émoticône

Lundi 13 Août 2012 14:57

Merci autodidacte. Se voir jouer en vidéo est toujours une expérience particulière. Les images sont implacables et ne pardonnent rien sur le niveau de jeu proposé ... c'est comme entendre sa propre voix, on est souvent déçus.

Tes conseils sont précieux et répondent en partie aux questions que je me suis déjà posé à la vue de toutes ces images. Le but c'est aussi de progresser et d'essayer de corriger toutes ces "évidences" visuelles mais à la table, c'est beaucoup plus dur à réaliser ! Émoticône

Fléchir plus c'est indispensable. Avec l'âge et le mal au dos, j'ai pris de mauvaises habitudes, c'est vraiment très clair sur cette vidéo, surtout que je joue constamment avec une ceinture lombaire. Je vais essayer de m'améliorer là-dessus. Idem sur les déplacements latéraux qui sont je m'en rend compte bien poussifs !

Autre point que tu soulignes, démarrer plus en top rotation m'amènerait à mettre plus de pression sur mes adversaires et me donnerait plus de sécurité qu'en démarrage en frappe. J'essaie déjà d'y travailler depuis quelques temps, entre autres avec un joueur défenseur classé 19 qui est de bon conseil et qui me force à travailler ces points là.

Le plus difficile à corriger pour moi sera sûrement les déplacements latéraux et les démarrages en top rotation sur les services adverses, j'ai certainement un physique un peu court pour faire de gros progrès sur ces points faibles là.

Merci en tout cas pour ces conseils virtuels que je prends à leurs justes valeurs. Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 16:48 par Laplaud

Lundi 13 Août 2012 10:12

Comme catu, je me suis toujours étonné de voir des joueurs essuyer leurs plaques avec la main, pareil de les voir souffler sur la balle.

Personnellement, en cours de match j'essuie mes plaques, soit avec la serviette, soit sur mon short. Idem pour la balle, serviette ou dans la poche du short.

Mercredi 08 Août 2012 23:33

Tous les résultats sont sur le site officiel, il suffit de faire une recherche dans une page pour chaque jour de compétition.

Rubriques en bas à gauche de la page :
June 25, 2012, Monday => Poules des Simples
June 26, 2012, Tuesday => Poules des doubles
June 28, 2012, Thursday => Tableaux en simple
June 29, 2012, Friday => Tableaux en double
June 30, 2012, Saturday => Demi et finales

Résultats par journée

Mercredi 08 Août 2012 23:26

Je le laisse détailler mais c'est un beau parcours pour cajemi qui perd de justesse 3/1 en simple en 32èmes sur un Israélien très costaud.
En double associé à un 15 de Millau, défaite en 32èmes aussi contre une très forte équipe Suédoise, l'un des deux va en demi des simples.

Super semaine en effet cajemi avec des souvenirs pleins la tête ! Émoticône

Mercredi 08 Août 2012 19:05

Disons qu'en frappe le niveau déchet n'était pas très important surtout que je n'attaque pas tant que ça mais c'est plutôt au niveau des balles qu'on perd tous dans le petit jeu que j'ai fait du tri par le vide.
J'ai eu pitié de vous, c'est déjà assez long comme ça ! Émoticône

Mercredi 08 Août 2012 16:56

Du haut des tribunes, j'ai pu filmer quelques parties des finales 40/49 ans, 50/59 ans qui se déroulaient en même temps + quelques fins de matchs. Faut que je fasse le tri mais je dois avoir un petit quart d'heure à assembler. Je ferai ça à temps perdu !

Oui diego, il faut aussi un coup droit mais les images sont certainement un peu flatteuses car là aussi j'ai fait du tri.

Mercredi 08 Août 2012 10:49

C'est un autre monde, on a la même passion mais on ne pratique pas vraiment le même sport ! Émoticône

J'ai juste les résultats sans avoir assisté au match mais Chen Kahara prend 3/0 sur Appelgren (-5, -4 et -5) ... pas de cadeau de sa part mais il voulait son titre !
En 2010, ce japonais avait perdu 3/0 sur Allan Bentsen en 1/8ème de finale mais seulement aux avantages sur 2 sets et serré sur l'autre (-10, -8 et -11).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 16:50 par Laplaud

Mercredi 08 Août 2012 10:44

Pour battre ce japonais, il aurait fallu que j'ai la forme que j'avais aux Frances, avec à cette époque aucuns pépins physiques et une préparation sérieuse de cinq semaines avant la compétition.

Là, je n'ai pas pu me préparer sérieusement et je suis arrivé avec une seule petite séance d'entraînement dans la semaine précédente et avec juste une compéte et deux tournois dans les huit semaines précédentes ... en plus avec un dos un peu en vrac !

Sur ce match, j'ai voulu jouer trop vite au 1er set, je ne perds qu'aux avantages le second, je gagne le troisième aux avantages pour perdre en jouant encore trop vite au quatrième ... j'ai aussi beaucoup bouffé ses coupes de balles.

Avec des si, c'était possible de passer Émoticône ... c'est une déception d'avoir perdu car derrière c'était Appelgren et là ça aurait été un grand bonheur ... pour moi ! Émoticône

Nous n'étions pas dans le même hôtel avec Louis mais nous nous sommes vus dans le Globe Arena et je lui ai fait part de ton bonjour, je l'avais déjà rencontré à Hohhot.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 10:47 par Laplaud

Mercredi 08 Août 2012 10:19

diego62 les coûts sont assez importants et j'ai démarché quelques privés et quelques institutionnels, sans eux je ne serai pas parti, qui plus est à deux avec ma femme.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de mon club le TT Joué-lès-tours, section "Jean Claude VIEMON" colonne de gauche au milieu avec quatre rubriques, "Partenaires 2012", "Présentation du joueur", "Présentation de la compétition" et "Reportage".

Site du TT Joué-lès-Tours

Citation de Derf59 :
L'Allemagne ne te fait pas rêver apparemment MDR

Les Championnats d'Europe sont effectivement prévus en 2013 à Brême et en 2015 en Finlande à Tempere.
Je ne devrais pas le dire mais Brême non ... ça me l'fait pas trop ! Émoticône

En plus, il faut que je fasse des choix financiers. Les partenaires ont répondu présent pour la Chine en 2010 et pour la Suède cette année mais ça demande pas mal d'énergie et de travail et j'avoue que je n'ai pas trop l'envie de repartir dès maintenant en croisade pour l'année prochaine. Par contre, je mettrai le paquet dès septembre l'année prochaine pour la Nouvelle-Zélande !

Pour être complet dans les prochaines échéances, Philippe Saive nous disait que les mondiaux vétérans 2018 avaient à priori de fortes chances de se dérouler en Belgique, par contre je ne sais pas dans quelle ville.

Mardi 07 Août 2012 23:53

Merci ptitmoulin et feint, pour les prochaines faudra attendre Auckland en 2014 et Alicante en 2016 ... je vais tout faire pour y être ! Émoticône

Mardi 07 Août 2012 09:54

Belle perf en début de saison sur un 344 qui était même 308 à l'époque. Cette saison, j'ai fait quelques bons résultats mais aussi de belles contres, à 14 par exemple.
Des soucis de dos, entre autres, ne m'ont pas aidé à être régulier. D'ailleurs, je joue toujours avec une ceinture depuis un an car j'ai toujours peur que ça re -craque.

C'est difficile de dire à quels classements jouaient mes adversaires car tous avaient un style de jeu bien particulier, dans ce genre de compétition les jeux sont assez différents de ceux qu'on a l'habitude de jouer.
Le Suédois avait un picot très dur à jouer, l'Indien un revers de ouf à éviter absolument, l'Allemand de la poule quelques coups forts en revers et un bon top coup droit, celui des 1/128èmes une bonne défense, une bonne coupe de balle, une bonne frappe aussi bien en revers qu'en coup droit ... ça jouait de 14 à bon 16 je pense.

Le Mongol des 64èmes un jeu très rapide en prise porte-plume, autour de 16/17, le japonais très présent à la table, bonne attaque coup droit, très bon en contre et une coupe de balle phénoménale qui m'a gênée énormément, je dirai au moins numéro 800.

Par contre, tous étaient énormément gênés par mon picot et la variation des effets que je mettais au service en tournant, en remise de service, en poussette rapide ou en bloc. A part le Suédois qui a un picot et le Japonais qui s'est déjà entraîné en Chine sur des picots, ils n'avaient pas vraiment l'habitude de jouer un jeu aussi "bizarre". Ce qui fait que j'ai pu en profiter, à part sur Chen Kahara qui était très costaud et qui avait d'autres arguments, il est quand même Champion du Monde de double sur cette compète !

Big, tu trouves le jeu rapide avec le GDT mais j'essayais plutôt de ralentir le jeu avec. Le Shark II a un très bon contrôle en bloc pour une vitesse qui m'est largement suffisante ... plus vite je ne contrôle plus !

Mardi 07 Août 2012 00:04

Pour vous faire patienter en attendant les compositions des poules, petite vidéo amateur assemblée avec les images et les photos faites lors des Championnats du Monde Vétérans de Stockholm. Émoticône

Vidéo postée dans le sujet "Vidéo et Photos"
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu