Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 13

Vendredi 12 Juillet 2013 10:01

Merci pour ta réponse, un efficace et généreux donateur membrollais m'a transféré le fichier ce matin ...

La numérotation des poules c'était pour déterminer l'ordre des rencontres mais les rencontres sont déjà données.

Jeudi 11 Juillet 2013 23:45

Citation de Kheops :
Les Poules viennent de tomber Clin d'oeil
Elles sont tombées Kheops mais où ? Je n'ai peut-être pas bien cherché mais je n'ai rien trouvé sur le site de la ligue qui devrait être normalement la source logique de ce type d'informations.
Ce qui m'intéresserait, c'est aussi de connaître la numérotation des équipes dans chaque poule.

Jeudi 04 Juillet 2013 17:23

Compte-rendus sympas, j'ai eu l'occasion de jouer Jean-Michel deux fois avant le tournoi, lui avec sa raquette hardbat et moi-même avec ma raquette habituelle, j'avoue qu'il m'a impressionné par son jeu toujours porté vers l'attaque et aussi par la volée qu'il m'a mis ... un set de gagné pour huit de perdus !

Faudra que j'essaie un jour avec une de ses raquettes.... pour goûter aux sensations pures !

Bravo à lui pour cette nouvelle victoire ! Émoticône

Mercredi 03 Juillet 2013 21:48

Citation de luckyflop :
...
Donc de façon générale jpense que réguman a raison sur ce genre de picot si tu sais frapper et flipper c'est un massacre et tu mets l'adversaire dans une impasse tactique en servant coupé quasi tout le temps, mais c'est pas ce que je fais de mieux.

Je viens de découvrir ce sujet, étant picoteux moi-même je n'ai pas trop de mal à me mettre dans la peau de ton adversaire.
Je ne dirai pas ici ce qui me gênerait le plus dans toutes les solutions proposées au départ, pas folle la guêpe Émoticône mais je peux juste dire que faire tous les points en flips et en frappes ça me paraît fort aléatoire, ou alors l'attaquant est vraiment très doué dans ces deux domaines.

Le gros avantage du picot, c'est de ne pas trop prendre les effets et personnellement, j'adore quand mon adversaire sert coupé deux rebonds. En retour, le côté "amortissant" d'un picot permet de distribuer la balle assez facilement dans les longueurs voulues et ça reste assez facile de varier le jeu pour éviter de se faire tirer comme un lapin de foire !

Tactiquement mon adversaire a tout faux en jouant comme ça ... pour moi ce n'est que du bonheur !

Autre aspect du jeu évoqué, c'est le côté bluff. Je sais que sur les services bombes où sur des balles molles sur le revers, moi aussi je vais essayer d'impressionner mon adversaire en pivotant et en essayant de passer une grosse claque coup droit. Si ça passe ça peut faire son effet sinon ce n'est qu'un point de perdu, en général en début de partie ! Émoticône

Mercredi 26 Juin 2013 13:56

Les créations d'équipes c'est aussi en ligue du Centre.

Note explicative
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 17:52 par Laplaud

Jeudi 13 Juin 2013 14:02

Citation de dracofon :
"Apparemment" :
...
Il parait que PIGNIER (C2 n°300 de Joué les Tours) pourrait partir (Poitiers par exemple ?).
...

Bien vu l'emploi du conditionnel et du point d'interrogation ...

Vendredi 07 Juin 2013 18:11

Super recrue La Quiche ! ;-)

Lundi 13 Mai 2013 23:35

Comme vous hâte de participer à la fête.
Thibhélo, Fabien et Franck sont convoqués, il devrait y avoir des désistements qui devraient vous permettre d'être repêchés ... suivez ça de près auprès de la ligue !

Mardi 16 Avril 2013 16:54

Sur la ligue du Centre :

En V1 => 1. TT Joué-lès-Tours 2. Ingré 3. Francourville
En v2 => 1. Cour Cheverny 2. Saint-Genouph 3. Mer
En V3 => 1. Gazelec Tours 2. Chartres TT 3. Etoile Balgentienne

Avec l'équipe du TTJ en V1 nous sommes qualifiés d'office (1984, 1984 et 1769), très certainement avec par la suite Ingré (1991 et 2077).

Mardi 16 Avril 2013 10:13

Beau texte comme d'habitude et belle énumération de prénoms à la "Tout le Monde" de Zazie, pour rester dans les textes de chansons.

Bravo à toi pour ce parcours exceptionnel chez les V2, trois titres la même année qui viennent s'ajouter aux deux de l'an dernier, aidé bien sûr par de bons partenaires, c'est une grosse performance.

Avec Michel, nous aurions aimé encore une fois être le petit grain de sable de ces championnats en V2 mais comme tu l'as évoqué je n'étais pas réellement en état, trop fatigué, pas assez lucide pour jouer au mieux, sur les meilleurs joueurs aux moments importants ça ne pardonne pas. Je n'ai pas su mettre sur de bons rails mon partenaire de double mais finalement même si l'objectif était placé plus haut, je ne peux pas être déçu de cette médaille de bronze, on sauve quand même une balle de match en 1/4 de finale et un podium fait toujours plaisir surtout à la maison !

En simple, à part sur Philippe en poule où je perds un set, je suis arrivé sans encombres en 1/4 de finale sur Gérard. Je subissais assez vite son jeu et je ne trouvais pas la force de me révolter malgré les conseils de Christian et les encouragements locaux de mes proches et de mes potes. Je manquais juste d'un peu d'essence pour espérer mieux, en plus Gérard était en forme cf son match contre toi en demi et il m'a bien joué tactiquement.

Je t'ai bien entendu suivi par la suite et je me suis aperçu pour la première fois que tu n'étais pas très loin de la rupture physique, on voyait que étais fatigué et aussi soucieux que ton muscle tienne physiquement.et que tout ça ne finisse pas en contracture. Ton cri de délivrance à la fin du troisième set en témoignait !

Au niveau de l'organisation, nous avons essayé de faire pour le mieux, les quelques 80 bénévoles n'ont pas ménagé leurs efforts tout au long de ces quatre jours de mise place et de compétition. C'est toujours difficile de se rendre compte du succès ou non d'une épreuve qu'on organise mais il nous a semblé que globalement les gens étaient plutôt contents et finalement pour moi ces championnats resteront de beaux souvenirs. Ne reste plus qu'à préparer l'année prochaine et à ne penser qu'au jeu, rien qu'au jeu.

Lundi 25 Mars 2013 22:26

Encore entendu ce week-end une réflexion de dépit de mon adversaire : "Faire plus de 600 bornes pour me faire sortir par un jeu pareil ... fait ch..r !" ... Lion des ardennes, tu peux commencer à monter un club, je te donne ses coordonnées en MP !

Lundi 25 Mars 2013 20:23

Compte-rendu NR 37

Si certains ont des comptes-rendus locaux, vous pouvez aussi mettre les liens ici.

Sur les deux sites du comité et du TTJ dédié aux France vétérans, vous trouverez tous les résultats ainsi que plusieurs séries de photos sur la compétition et ces à-côtés. J'espère que vous avez passé de bons moments en Touraine, c'était de notre côté un plaisir de vous recevoir.

Moumou va falloir bosser à l'entraînement pour décrocher le sésame l'année prochaine !

Samedi 23 Mars 2013 21:47

Le tableau des V1 Dames s'affiche bien à cette heure là mais peut-être y-a t'il eu un problème dans la journée.

Samedi 23 Mars 2013 09:01

Les poules et les résultats sont affichés sur le site au fur et à mesure que la table d'arbitrage nous les donne, globalement ça fonctionne ! Émoticône

Jeudi 21 Mars 2013 21:58

Liu Song est forfait.
Tout est prêt ... que la fête commence !

Mardi 19 Mars 2013 14:26

En N3 Messieurs, défaite 3/11 du TTJ2 sur TTTMG :
En A:
N745 3d N227, N547 et 1948
N986 2d N227 et 1948
2019 2d N227 et N547
En B:
2003 2d N847 et 2027
1984 2v N847 et 1901
1732 2d 2027 et 1901
Double 2003/1984
Aucune belle dans notre sens, 7h15 de route et quelques bouchons auront eu raison de nous sur les matchs serrés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 11:31 par Laplaud

Jeudi 14 Mars 2013 15:54

Au nom du Comité Directeur du TT Joué-Lès-Tours et du Comité d'Indre et Loire de Tennis de Table, je vous informe que le site web consacré aux prochains Championnats de France Individuels Vétérans 2013 est disponible et consultable en ligne.

Vous y trouverez diverses informations sur l'accueil, le pointage, l'hébergement, la restauration, la soirée de gala, le Grand Prix des Vins de Touraine, l'arbitrage et les différents horaires des tableaux.

Vous y trouverez aussi des informations complémentaires sur nos coordonnées telles que l'adresse mail du club, le téléphone, notre adresse et un plan d'accès à la salle.
Site du club du TT Joué-Lès-Tours

Site du Comité d'Indre et Loire

Site des Championnats de France Vétérans 2013
(Ce site est accessible à partir du site du TTJ, lien affiché en haut de la page d'accueil)

Les différents tableaux résultats seront ensuite mis en ligne dès que possible afin de vous informer au plus vite, tout au long de chaque journée de compétition.

Bienvenue à tous les participants et accompagnants en terre jocondienne et que les meilleurs l'emportent !

Dimanche 10 Mars 2013 18:27

Citation de longron :
n'attendaient pas trop pour vous inscrire Clin d'oeil
j' ai mal aux yeux...
Émoticône
Tant que c'est pas au c.l ça va ! Émoticône
Ce jeune homme fait un gros boulot pour le club, ce qui ne lui laisse pas trop de temps pour potasser son orthographe ... pourtant il en aurait besoin, j'en conviens !

Dimanche 03 Mars 2013 12:18

En N3 Messieurs, défaite 6/11 du TTJ2 sur le CJM Bourges :
En A:
N745 1v 1836 2d N383 et N629
N978 3d N383, N629 et 1836
N986 2d N383 et N629
En B:
2019 3v 1968, 1947 et 1502
1984 1v 1502 et 2d 1968 et 1947
1813 2d 1968 et 1947
Double 2019/1984

Bravo au CJM qui est allé chercher son match, les 4 belles gagnées par Fessou sur ses 3 simples et le double A nous font très mal, dommage car Nono était en rut en B !

Dimanche 17 Février 2013 16:07

C'est vrai qu'on a profité en partie de la fatigue de votre déplacement et le fait de jouer "à la maison" était aussi clairement un avantage.
On s'est pris à rêver à un moment du partage des points mais malheureusement picot37 toujours blessé nous a bien manqué sur cette rencontre.

A bientôt pour cette belle compétition vétérans qu'on a plaisir à organiser encore cette année.
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu