Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 12

Vendredi 04 Octobre 2013 09:59

Malheureusement, cette fois je ne vais pas y aller. Le coût financier est trop important car cette aventure se vit à deux et je ne me vois pas aller en Nouvelle-Zélande sans ma femme.
J'aurais pu repartir à la chasse aux partenaires mais ça demande beaucoup d'énergie et de démarches et je suis un peu trop pris à mon travail en ce moment pour la mener à bien.

A la liste des V2, viennent s'ajouter cette saison Pierre Picard n°336, Jean-Christophe Aernout n°537, René Bensimon n°784 et Pascal Besnier n°926.

Ca commence à faire du beau monde, avec quelques-uns d'entre eux qui vont certainement faire les Championnats de France vétérans.

Jeudi 03 Octobre 2013 17:02

Citation de popette58 :
... une pause de 20 mn c'est largement suffisant pour s'alimenter faut pas déconner ...

Lis bien ce que j'ai écrit plus tôt ... j'ai fait 3 (trois) matchs à la belle donc 15 (quinze) sets de suite ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/fatigue5.gif

Jeudi 03 Octobre 2013 16:52

Citation de FFTT-equipes :
Je trouves assez surprenant que certains se plaignent du coté physique de la réforme
- il s'agit quand même de sport et de compétition à l'origine , pas de loisirs
- on applique la formule à 4 en 14 points , moins physique que celle en 18 points qui était appliquée aux féminines et à de nombreuses divisions les plus bases
Les artistes vont-ils être remplacés par des bucherons ?

Je donne juste mon avis, un simple constat de joueur qui a joué avec ces nouvelles règles ! C'est bien le thème du sujet, non ? Émoticône

Il y a plus de trente ans, je n'aurai peut-être pas tenu le même discours mais j'avoue qu'à bientôt 56 ans, avoir des plages de récupération pour moi ça devient vraiment important ... bûcheron ou pas ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/bucheron.gif

Mais je te rassure, il y a bien longtemps que je ne joue plus en tongue et que je ne joue plus au "ping pong" mais que je pratique ce merveilleux sport qu'est le "tennis de table en compétition" ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/xdanse2.gif

Jeudi 03 Octobre 2013 15:29

Tout à fait d'accord avec toi skippy45, en équipe, on avait le temps et maintenant on ne l'a plus surtout si on est en position rapprochée.

Plus moyen de suivre, de coacher ou d'encourager, plus le temps de se reposer, plus le temps de se remettre en condition, d'aller pisser (pour les vieux qui boivent beaucoup c'est important ! ;-) ), de s'alimenter correctement.

Quand on enchaîne trois matchs de suite, pour peu qu'on aille à la belle à chaque fois, ce qui a été mon cas sur la première rencontre, à la fin on ne joue pas sur sa vraie valeur et physiquement le 15ème set est difficile.

Ca, je l'accepte volontiers en individuel ou en tournoi, c'est la règle depuis toujours mais en équipe cette nouvelle règle ne me convient pas du tout !

Mardi 01 Octobre 2013 13:16

Gilles71, il y en a un petit paquet certes mais qui à ma connaissance, n'ont jamais participé à ces championnats du monde vétérans.

J'ai aussi oublié dans cette liste Pascal Stadler n°603, nouveau venu chez les V2 cette année et Jean-Louis Lamarre n°443 qui le sera l'année prochaine.

Lundi 30 Septembre 2013 11:36

Tu as raison, on peut jouer effectivement avec quelqu'un d'un autre pays, ça me revient maintenant car j'ai deux collègues qui ont joué avec des étrangers en Chine et en Suède.
L'organisation peut fournir un partenaire mais de là à avoir comme partenaire un joueur équivalent à numéroté français en V2 ?!?!?

Lundi 30 Septembre 2013 09:06

Très content pour toi que tu participes à ces Championnats du Monde Vétérans en Nouvelle Zélande.

Au niveau des joueurs V2 numérotés jouant en France, la liste est très restreinte :

LOUKOV Mariano 2352.00 n°319
WANG Jin Qi 2276.00 n°420
LEFEVRE Patrick 2270.00 n°428
CHEN Guan ming 2224.00 n°507
KLIMKOWSKI Tadeusz 2203.00 n°556
ZABRANSKY Josef 2158.00 n°670
PARIETTI Bruno 2153.00 n°685
RAMON Christian 2078.00 n°928
JAKUBOWICZ Andrezj 2062.00 n°999

Loukov, Wang et Zabransky sont étrangers et je ne suis pas sûr qu'on puisse mixer les pays.

Il faudrait y ajouter Denis Forbault et Jean-Michel Carquin mais Jean-Mi m'a dit jeudi dernier qu'ils devraient faire le double ensemble là-bas ... belle équipe en V2 d'ailleurs, à laquelle je souhaite d'aller le plus loin possible ! Content

Vendredi 27 Septembre 2013 18:53

Plus on monte en niveau, plus on trouve de joueurs à picots avec mousse mais moins leur jeu est basé sur l'utilisation du picot en lui-même.

Mercredi 25 Septembre 2013 21:48

Samedi dernier notre rencontre gagnée par 8 à 3 (score acquis) a duré environ 3h20, c'est à dire une bonne heure de moins que l'an dernier quand on jouait à 6.

Personnellement, j'étais en position Y et je n'ai fait pratiquement que jouer, en disputant un premier match en 4 sets et en enchaînant 5 à 6 mn après trois matchs de suite disputés en 5 sets ... bilan 19 sets de joués au total mais finalement sans pratiquement rien voir de la rencontre. Plutôt frustrant !
Jouer 15 sets de suite sur des scores très serrés, c'est aussi très fatigant et j'ai vraiment l'impression d'avoir craqué physiquement à la belle du dernier match ... encore une fois très frustrant !

Nous étions à l'extérieur avec un arbitrage assuré pour une bonne part par des jeunes du club recevant, je n'ose pas trop imaginer comment ça va se passer à domicile sachant que rien n'est organisé chez nous en PN. On aura aussi 6 rencontres qui se joueront en même temps, pas facile de trouver du monde dans ces conditions.

Mercredi 25 Septembre 2013 19:05

Tout n'est qu'une histoire de maintien :

- en individuel, maintien au classement 20 et pourquoi pas passer petit numéro
- par équipe, maintien en PN
- niveau santé, maintien du dos et d'une bonne condition physique en général

Rien de gagné loin de là mais c'est encore un beau challenge à relever cette nouvelle saison ! ;-)

Mardi 24 Septembre 2013 10:26

Merci pour la feuille de match.

Belle équipe de Joué avec un David remplaçant à priori en petite forme ! Pleurer

Dimanche 22 Septembre 2013 00:07

Victoire 8/3 du TTJ 4 sur Chailles. Sans Sylvain blessé, Dan a assuré avec 3 victoires + un double, nous n'avons pas réussi à le faire chuter même s'il a perdu quelques sets.
Belle équipe qui peut créer des surprises, les autres joueurs nous ont aussi posé quelques problèmes.
Pour ce qui est de l'ambiance du match à quatre, l'impression est que tout va très vite. En position rapprochée, 19 sets de joués avec juste quelques minutes de repos après mon premier match, sinon j'ai joué ensuite 3 belles et 15 sets à la suite ... ça ne laisse vraiment pas le temps de souffler et de faire autre chose, supporter ses collègues ou arbitrer par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 11:42 par Laplaud

Mardi 17 Septembre 2013 09:23

C'est un peu ma conclusion aussi topfou ... en plus trop penser ça me fatigue vite.

J'ai l'impression que la part de hasard est bien trop importante pour échafauder des plans qui permettraient de résoudre le casse-tête que sont ces fameuses compositions d'équipe. Peut-être qu'il se dégagera des tendances au fil des semaines mais aujourd'hui, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse vraiment satisfaisante !

On va commencer à vérifier ça samedi prochain sur un match qui s'annonce déjà important.

Mercredi 11 Septembre 2013 13:14

La plus forte équipe que peut aligner le TT Joué-Lès-Tours, c'est Loïc Collet (230), Cyril Dubois (326), Matthieu Pigner (365) et Grégory Richard (451).

Pas mal non plus mais dans quelle poule ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 13:15 par Laplaud

Jeudi 22 Août 2013 11:14

En 2009 à la suite de l'interdiction de l'Insider et juste avant de passer au Grass D Tecs, j'avais testé pendant 2 mois un Best Anti et un Antipower. Je m'y retrouvais presque complètement dans mon jeu mais le presque était rédhibitoire car j'avais l'impression de donner trop souvent une balle facile. Ou du moins mon adversaire, s'il était surpris au départ, arrivait à s'habituer assez vite par la suite.

Il m'aurait certainement fallu être plus agressif avec l'anti pour gêner plus mais physiquement je devais être un peu court. Pour ceux qui varient beaucoup et qui mettent la pression, je suis persuadé que c'est une bonne alternative aux picots.

Mardi 13 Août 2013 11:08

La mutation de Vincent Robert vers Vineuil est apparemment refusée aujourd'hui par la FFTT.

Mardi 13 Août 2013 09:25

Citation de nicopong1 :
... J'en ai même un en stock en épaisseur max et rouge à te faire essayer si tu veux (il dort quelque part dans mon bazar de ping).

Merci c'est sympa mais pour l'instant j'ai le temps de voir venir avec mes Shark II d'avance. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 09:26 par Laplaud

Lundi 12 Août 2013 16:10

Citation de nicopong1 :
Ben si pourtant, le shark II est une plaque boostée d'usine, il existe même des versions non boostées. Après si ça te pose souci d'ajouter un peu d'huile sur la mousse... Mais saches que ça ne fait pas grande différence avec un shark qui prend cette huile chez haifu.

Le Shark II boosté en usine, soit, mais sans les caractéristiques d'une plaque boostée classiquement.
C'est bien simple dès qu'une plaque va vite, je n'arrive plus à suivre. Ce n'est vraiment pas ce que je recherche, la booster ne servirait que mon adversaire et comme le dit popette58 ... je ne le souhaite pas ! Émoticône

Lundi 12 Août 2013 15:31

Je n'ai jamais boosté une plaque et ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire. En plus d'accord avec popette58, le Shark n'a rien d'une plaque boostée.
Jusque là, elle se tiennent très bien dans le temps.

C'est surtout dans le domaine du bloc que je trouve cette plaque "miraculeuse", elle me permet de bien tenir la balle sur des joueurs costauds en tops, frappés ou non, en frappes et dans tout ce qui est "petit jeu" à la table.

Tant que j'aurai un Shark similaire d'avance, je reste sur cette plaque, sans hésitation aucune.

Lundi 12 Août 2013 14:16

J'ai acheté cinq Shark II d'un même lot en mousse jaune et sur les deux raquettes montées, un des revêtements a tout de suite cloqué sur le dessus.
J'ai évidemment été obligé de le décoller et à la place j'en ai mis un troisième qui comme le premier était nickel.
Pour une meilleure conservation des revêtements, je n'ai pas encore ouvert les deux autres pochettes ... "pochettes surprises" pour le coup ! Émoticône

Après deux séances d'entraînement, j'ai bon espoir de pouvoir encore progresser avec cette plaque "miraculeuse". Je sens que je suis un peu plus actif avec cette mousse jaune car elle est un poil plus rapide et plus adhérente que la mousse rouge, le contrôle reste toujours exceptionnel.
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu