Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 120

Mardi 19 Septembre 2006 11:33

Émoticône Stop la sérénade ! j'suis tout rouge, Émoticône c'est que j'suis timide moi !

Vous déconnez les mecs, j'ai fait aussi 2 contres ce week-end, samedi Gaetan Guinehut à 40 en 1/2 vétérans et Franck Sollet à 25 en NC-25 ! Et toi Nicolas, si tu n'avais pas été sérieusement blessé, tu aurais surement inversé la tendance ! D'ailleurs, peut-être que la prochaine fois, je ferais juste un petit tour en poule et au revoir ... Émoticône

Et puis prendre un set à des numérotés, c'est un bon début, mais il reste du chemin encore !

Avant que tu la fasses bible, je sais, le slogan d'un post-soixante-huitard attardé résumerait bien le challenge annoncé : "Ce n'est qu'un début ... continuons le combat ..."

Merci tout de même pour vos encouragements ... sympa ... Émoticône

PS. Je rassure la famille et les proches de Nicolas, il est totalement rétabli aujourd'hui ! Émoticône

Lundi 18 Septembre 2006 19:41

cheub 14 matchs 51 sets, ça use ! tu peux aller voir ton mail. Émoticône

fabrice8989 non ce n'est pas moi. Émoticône

A signaler Eric LERE, nouvelle recrue de l'ABC Tours, a brillamment gagné le tableau NC-45.
Chapeau bas Mr enricodecuba sur le forum ! Message perso : merci de continuer tes exploits en R2 !
Émoticône

Lundi 18 Septembre 2006 14:37

Je te remercie vivi, d'avoir mis jeune devant son prénom et aucun adjectif devant le mien. Effectivement, c'était la finale des extrêmes, contre un jeune qui a l'air d'avoir déjà beaucoup de métier.

bible => c'est vrai que c'est plutôt sympa de pouvoir encore jouer les "Pères Fouettard" ! Mais j'aurais du parodier Stéphane de Groodt et lui dire "Aller, maintenant, file dans ta chambre ..." manque d'autorité ... dommage ... Émoticône

Lundi 18 Septembre 2006 09:52

Salut Bignico, non ce n'est pas moi, je perds 3/1 en finale contre Givone ... Normal, ça joue vite et en plus, il s'est entrainé régulièrement sur Fabrice ALLAIS (un joueur de cabourg sur T2T qui oscille entre bon 25 et 700) qui a le même picot que moi sur le revers. Donc aucun effet de surprise, il en connaissait déjà les "combines" ! Émoticône

un joueur de cabourg si tu me lis je ne te remercie pas ! Émoticône

Sinon super journée, 14 matchs 51 sets, nuit agitée, dur au boulot ce matin. J'imagine que pour toi c'est un peu la même chose. Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 23:38

Les roumains, je les ai vus passer sur les bords du Cher à Tours ...
Ces gens du voyage, ils n'arrivent jamais à se fixer ! Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 18:02

48 ans - 25 (1917) mon meilleur classement pour l'instant.
La concentration, c'est plutôt un point fort. Je joue en bloc à la table, ça aide de ne pas avoir un jeu trop
exigeant physiquement !
En championnat, physiquement pas de problème, par contre j'avoue qu'aux individuels et en tournoi, avec la répétition des matchs, il m'est arrivé de lâcher un set, après un mauvais départ quand ça me paraissait difficile de revenir au score dans cel set.

Vendredi 15 Septembre 2006 12:09

Pour répondre aux chatouilleux du picot long, je sais que je prends toujours autant de plaisir à jouer avec ce type de plaques, augmenté encore depuis que j'ai adopté un lisse ...
C'est vrai, je sais depuis longtemps que je ne serai jamais le roi du top spin en revers, ni un joueur de haut niveau. Je n'en suis pas frustré pour autant, on serait beaucoup dans ce cas là d'ailleurs, je m'adapte ... et cette adaptation passe entre autres dans ce choix de matériels.

Tout ça pour dire que ce débat, avec tous ces fantasmes déployés autour des PL, me parait bien stérile ...
Je vais sûrement me répéter mais, pour moi, il est bien évident que c'est la diversité qui fait l'intérêt du jeu. Émoticône Ce que semble oublier l'ITTF et tous ceux qui se veulent adeptes d'une pensée unique ...
Dommage ! Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 11:11

Citation de jpc45 :
Citation de cheub :
Arf où avais la tête............... c'est le CJM et pas la BAC........ gloups désolé de la confusion........ bref Perone faut que tu mutes au CJM pour jouer en R1...... Émoticône


Le BAC n'existe plus! c'est le BTT maintenant

Décidément, cheub, tu as tout faux ! Émoticône
Il est l'heure de nous interroger, devons nous confier nos chers chérubins, à un entraineur, qui malgré sa bonne volonté évidente, manque cruellement de culture pongistique régionale ! Émoticône
Malgré ce handicap, ça a gazé tes premières séances ?

Pour info, à Saint-Cyr, pour affuter tes guiboles, je préfèrerais que tu fasses seulement le tableau 35 ... Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 20:26

Après le fou du roi celui de la "future" reine ? Émoticône

bible, viens participer avec nous à l'entrainement du mercredi soir. Tu seras ensuite bien trop fatigué pour te poser devant ta télé et t'interroger sur l'impartialité de débats impétueux et tendancieux, assez éloignés d'un "commerce" qui se devrait équitable ...
Remarques si c'est pour contrer Sarko et sa "clique", cette émission m'arrange ! Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 16:34

C'est le seul club de Sète, trouvé dans les pages jaunes =>

Sète Tennis de Table
Gymnase A.Nakache 6 r Danton 34200 SETE

Tél : 04 67 51 21 02

Mercredi 13 Septembre 2006 15:32

megatop, merci pour ta réponse, tu le sauves ! Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 15:15

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poser ma question, mais bon, je tente.

Voilà, j'ai un pote qui vient de s'acheter un bois Kameo Combination, où était repéré, par un post-it collé dessus, le côté revers, réputé moins rapide que le côté coup droit. Il a monté ses plaques lui-même, a fait des essais, les a enlevées mais sans repérer de nouveau le côté revers. Émoticône Et maintenant il ne se rappelle plus lequel est lequel ?
Comment faire pour identifier à coup sûr ce côté plus lent ? Les indications qu'il ma donné, sont que d'un côté le plaquage est plus fin et aussi avec un bois plus clair ... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Émoticône Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 15:25

Même réponse automatique, l'ITTF envoie le même message. En gros ils vont satisfaire la majorité, cad les joueurs backside, et nous demande en plus d'arroser ça et de trinquer avec eux, bière allemande à la main !
Un peu léger je trouve ! Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 15:01

Youfou, t'es un bon client ... quand est-ce qu'on se joue ? Émoticône

Je suis sûrement mauvais sans mon Superblock, vu que tu le dis ... mais je pense que tu le serais encore plus avec mon picot ...
Émoticône

J'ai vu sur un autre sujet, que tu cherchais à recruter à Chagny, picot1962 qui a un Razor en revers, ça ne serait pas quelque peu contradictoire ça, par hasard ? Émoticône
Sans rancune ! Émoticône



Pour en revenir au sujet, je suis persuadé que c'est bien la diversité qui fait la richesse, autrement on n'a plus qu'à jouer contre des robots équipés de backside tensor collé ... Émoticône

gian, complètement d'accord avec toi.

Mardi 12 Septembre 2006 11:08

C'est fait ... Émoticône

Quelle cause dans le monde, mériterait une mobilisation plus importante, que celle de ces "picoteux pestiférés" ?
Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 16:52

Si ça peut t'aider, va voir dans la rubrique matériel, mes commentaires sur le SB (Comparaison avec le bamboo) et sur l'inferno (Comparaison avec le SB).

Samedi 09 Septembre 2006 19:08

Sujet : Général > Lumbago
Je corrige les fautes de non-relecture ! Désolé !

... Il faut s'efforcer ...
...tu fais gaffe ...
Il n'y a pas de raison à priori que tout ne rentre pas dans l'ordre.

Samedi 09 Septembre 2006 19:04

Sujet : Général > Lumbago
En novembre dernier, en ajustant du bois dans une cheminée ouverte, je me suis fait un bon lumbago. Complètement bloqué devant la cheminée, pendant 4 heures sans bouger, visite du médecin, traitement adéquat pendant une semaine. J'ai marché avec des béquilles, ajustées en position basse, courbé, plié en 2 pendant 4 ou 5 jours,. Après tout doucement j'ai pu me déplier. Ensuite kyné, au bout de 2 semaines 1/2, je reprenais l'entrainement, la semaine d'après un match de championnat ... une contre à 35 quand même ... mais une envie énorme de jouer et le plaisir d'être là ! Depuis j'ai fait ma meilleure année ... C'était uniquement un "accident". Il Il faut s'efforcer de toujours respecter les gestes et les postures à adopter, celles conseillées par la logique et par la médecine. Quand ça t'arrive une fois tu n'as pas envie d'une 2ème !!! et tu fait gaffe !!!

Tout ça pour dire que tu es peut-être dans le même cas que moi et que tu dois juste être un peu patient. et surtout garder le moral car il n'y a pas de raison à priori que tout rentre dans l'ordre.

Par contre au minimum, prends l'avis de ton médecin. Bon courage.

Jeudi 07 Septembre 2006 09:09

Eric LERE, de Compiègne, 45 à 1487 pts, arrive à l'ABC Tours.

C'est un bon renfort pour notre club ... Émoticône

Il jouera avec nous en R2 poule A, ce qui devrait lui permettre de remonter à un classement plus proche de sa valeur réelle, autour de 40/35. Émoticône

Mercredi 06 Septembre 2006 17:02

J'en bafouille => Cet article résume bien ce que sont les "picoteux lisses" :
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu