Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Messages de Laplaud - Page 114

Lundi 20 Novembre 2006 11:10

Bien vu jpc45 pour Montargis-La Chapelloise, par contre Salbris a joué La Chapelloise pas Vernouillet.

Au jeu de je "te mets la petite équipe ou bien la grosse équipe", c'est vrai que sur ce coup là Montargis a loupé une belle occasion de sceller définitivement son sort et de se retrouver en R1. Les calculs de compos et les paris faits ne sont pas payants à chaque fois., ça rassure, soit dit en passant, ceux qui n'ont pas les moyens de de faire et ça montre un peu les limites de l'exercice ...

Maintenant est-ce que l'Alerte aurait dégarni cette équipe là si Montargis avait eu 2 points de plus ?

Dimanche 19 Novembre 2006 22:59

Citation de Flo45 :
Citation de Laplaud :

En R3C défaite de l'équipe 2 à La Chapelloise 2, 9 à 11 ... belle occasion vendangée d'assurer le maintien ... dommage car le train ne passera sûrement qu'une fois ...


je le crains oui .. le train est raté la. C'est dommage on avait tout fait pour , mais un manque de combativité et plusieurs joueurs dans un mauvais jour ont contrarié nos plans. On se battra jusqu'au bout!

Flo45 je parlais de notre R3 en poule C qui perds une opportunité de gagner le seul match qui pouvait encore les sauver ... ¨Pour vous en poule D, ça doit pouvoir encore se faire ...

En R2 A Victoire de Cormery/Truyes 13 à 7 contre Vernouillet, qui doit faire qu'ils vont se maintenir ... Je ne sais pas si Vernouillet était au complet ...
Salbris perds par la plus courte des défaites sur La Chapelloise, décidemment ça ne veut pas sourire ... Pour la montée tout dépend de la volonté des clubs concernés ...

Dimanche 19 Novembre 2006 17:24

Merci Cheub. Les gars de l'USO sont solides à leurs classements et le match était très serré (4 belles pour nous, 2 belles pour eux) ...

Pour vous la voie est bien dégagée ... cette fois, personne de chez vous ne s'est proposé pour éviter le 20/0 à votre adversaire du jour.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:45

Faut le calmer en lui expliquant qu'il a tort ... sinon faut le virer ... marre de ces énergumènes qui gâchent tout ... il vaut mieux jouer avec un mec moins fort qui apportera plus à l'équipe ...

Dimanche 19 Novembre 2006 16:38

Et pourquoi penser que l'équipe 2 de la 4S ne tirerait pas profit de sa montée en N1 ?

Ca serait certainement un challenge intéressant à relever pour elle, que la Pro B descende ou pas ... rien ne les empêche de jouer au même niveau que l'équipe 1 ...

Ils n'auront évidemment pas d'objectifs identiques mais au moins le plaisir de jouer à ce niveau là et la chance d'avoir beaucoup à apprendre ... Non ?

Dimanche 19 Novembre 2006 16:19

En R2 A, victoire précieuse de l'ABC Tours 1 sur l'US Orleans par 12 à 8:Émoticône

En A Lere 45 1v à 45, Baffou 40 1v à 40 et Viémon 25 3v à 45/40/30
En B Malherbe 45 1v à 80, Du Sartel 1v à 80 et 1v à 45 et Baussand 45 3v à 80/45/45
Double B gagné

Michel Baussand 3 victoires, en pleine forme après ces 2 victoires du match précédent ... le "voeux pieux" pronostiqué et réalisé, prouve que les un "peu vieux" peuvent encore tirer leur épingle du jeu ...

Le maintien n'est, malgré tout pas encore assuré et il peut se passer encore beaucoup de choses dans cette poule de "Oufs" !!! Cf la belle victoire de Montargis.

En R3C défaite de l'équipe 2 à La Chapelloise 2, 9 à 11 ... belle occasion vendangée d'assurer le maintien ... dommage car le train ne passera sûrement qu'une fois ...

Jeudi 16 Novembre 2006 21:11

Il faut savoir que les picots sont montés un par un, à la pince à épiler ... on peut comprendre aisément que les coûts main d'oeuvre explosent ...

bignico je vois que tu es toujours de bon conseil ... si je puis me permettre, je bosse chez "Bonar Floors" et je pourrais peut-être vous avoir des prix sur une dalle de "chocflex" 19db !!!

http://french.bonarfloors.com/images/sl/Chocflex\charleston-fraiseLS.gif

Vous pouvez faire 9 plaques dans une seule dalle de 50 X 50 sur un coloris très ... tendance ... elle est pas chouette la vie !

Jeudi 16 Novembre 2006 19:18

Tu changes ton backside au moins 3 ou 4 fois plus souvent que moi je change mon PL ... Émoticône

kkreanga, fais le calcul et tu verras que ce n'est pas n'importe quoi ! Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 18:53

Un picot long, même lisse, s'use beaucoup moins vite qu'un backside, collé avec de la colle rapide ou de type tensor.

En final je dirai qu'adopter un picot long lisse, du Doc ou d'ailleurs, revient en fin de compte moins cher, en terme d'investissement ...

C'est le revêtement du "pôvre" en quelque sorte ... Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 15:06

Citation de sebou :
... ça me gave de coller !
mon prochain essai sera le aurora de hallmark avec en coup droit un 999 elite ultima car j'espère toujours arréter de coller

Quand je vois le temps que passe les potes avec leur pinceau et leur pot de colle, moi non plus, je n'ai vraiment pas envie de coller !

Pour ce qui est du Hallmark Aurora, continuez à nous donner des infos ... merci.

Jeudi 16 Novembre 2006 11:04

Hier soir, je me suis entrainé pour la première fois avec ma nouvelle raquette.

En revers, il n'y a pas photo avec le Hallmark Combination, le Cos 3 permet un contrôle bien supérieur et une sureté de jeu incomparable ... je dirais même idéale ... on est d'accord picot75.

En coup droit, avec le Joola Tango en passant de 1.2 mm à 1.5 mm, j'ai trouvé un compromis satisfaisant entre vitesse et contrôle.
Là aussi, le contrôle de balle est surprenant, le bloc est vraiment facile, même sur des balles rapides et travaillées.
La frappe est plutôt aisée, le seul inconvénient c'est qu'il faut tirer un maximum sur le bras pour envoyer un top, qui reste malgré tout moyen.

En résumé, content d'être revenu au Cos 3 avec mon Superblock, mais ça valait le coup d'essayer un autre bois ... Je ferais certainement d'autres essais en plaque du coup droit pour tenter de trouver un revêtement qui me permette, à la fois de toper et de frapper, tout en conservant un contrôle maximum ... je verrais ça un peu plus tard ... si certains ont des idées sur la plaque qui pourrait correspondre, je suis preneur.

Mardi 14 Novembre 2006 20:38

http://www.chambettaz.com/images/rire/gag%20en%20plus/image_drole_49_06.jpg
On a pas les mêmes certitudes que vous pour votre montée en R2 ... mais malgré les apparences on y croit ...

Merci pour tes encouragements ... Émoticône

Mardi 14 Novembre 2006 20:32

Oui c'est sûr que ce nouveau bois est plus adapté que le Combination. avec un écart CD / revers plus important. Je pense qu'il a été créé pour répondre à ce vide qui existait entre un bois très lent sur les deux faces et un bois combi malgré tout, encore bien trop rapide sur le revers.

Mais c'est encore un investissement d'au moins une bonne quarantaine d'euros, c'était plus rentable que je change ma plaque CD au 3/4 usée ... je verrais plus tard mais ça peut être, effectivement l'achat à prévoir ...

Mardi 14 Novembre 2006 19:27

Quel bois avec un picot lisse ? Bonne question !

J'avais fait le choix du Hallmark Combination, pour augmenter la vitesse en CD mais après 2 mois et 1/2 d'utilisation, je fais marche arrière et je reviens à mes premières amours, le Tibhar Cos 3.
Pour gagner en vitesse de coup droit, je préfère changer ma plaque Joola Tango def 1.2 mm et prendre un Joola Tango en 1.5 mm.

Le côté CD me convient mais le côté revers du Hallmark Combination est trop rapide et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en contrôle de blocs sur les gros tops et sur les remises de services longs. C'est plus difficile avec le Hallmark, de renvoyer des balles courtes et d'empêcher l'autre de démarrer, qu'avec le Cos 3.

Sur cette période de 2 mois et 1/2, je n'ai ni progressé ni régressé avec le Hallmark, parfois les résultats ont été plutôt corrects mais uniquement les jours où tout s'enchainait bien. Les jours moins en réussite, étaient plus durs à gérer et devraient l'être plus facilement avec le Cos 3 qui possède un atout majeur, c'est de permettre un contrôle bien supérieur.

Bien sûr ça ne reste qu'un avis parmi tant d'autres, mais je le partage ... d'autres avis sur le compromis "vitessse/contrôle" et sur les choix faits ?

Mardi 14 Novembre 2006 16:37

En R2 A, je me lance dans un nième essai de pronostics, meilleur résultat jusqu'à présent 2 trouvés sur 4 ... pour dire s'ils sont fiables !

LA CHAPELLOISE 1 - SALBRIS SOLOGNE 1 => 12/8 Désolé aurel36 mais ils sont costauds !
A.B.C. TOURS 1 - US ORLEANAISE 2 => 11/9 C'est un voeux pieux !
MONTARGIS CP 1 - ALERTE ST-JEAN 4 => 9/11 Tout dépend de la compo en R1 B de l'Alerte
C.O.VERNOUILLET 2 - TT CORMERY-TAUX 1 => 12/8 Si Vernouillet est au complet

Pour nous, sur une équipe à notre portée, c'est sûrement la dernière chance que l'on ait d'accrocher une victoire qui pourrait être synonyme de maintien ... et encore dans cette poule 2 victoires ne seront peut-être pas suffisantes !

Dimanche 12 Novembre 2006 23:04

Je suis persuadé que ton père a dû, malgré tout, passer une bonne soirée. C'est toujours interessant de jouer des joueurs classés au-dessus de soi.

Faisant partie de cette cohorte de 25, je me défends de faire partie de ceux qui ont "trucidé" ton père ! Mais j'ai les noms ! Émoticône

Par contre, toutes mes excuses aux enfants de ceux que j'ai du éliminer ... Émoticône la vie est trop injuste ...

Dimanche 12 Novembre 2006 19:23

Je n'arrive pas à m'y habituer, encore trop tendre sur ce forum ... une seule réponse à ceux qui alimentent ces discussions stériles => "Supprimer ce sujet de mes favoris" ... voilà c'est fait !

Dimanche 12 Novembre 2006 13:06

Pour ne pas créer un nouveau sujet, et pour ceux qui ont du respect pour leurs ainés Émoticône , je vais mettre içi les résultats que je connais (principalement les V1) de la finale du critérium vétéran du 37 qui s'est déroulée hier soir.

Messieurs :
En V1 :
finale => Dominique Boutet / Patrice Puthoste 3/2 mené 2/0 Dominique a inversé la tendance pour finalement l'emporter 11/5 à la belle
1/2 finale =>
- Dominique Boutet / Yann Guinehut 3/2
- Patrice Puthoste / J-C Viémon 3/2 -5 -4 11 13 7 manque pas grand chose surtout sur les 3ème et 4ème sets joués trop frileusement, à la belle il n'y a pas photo !
Places 3 et 4 => J-C Viémon / Yann Guinehut 3/2
Places 5 et 6 => Alain Augier / Alain Bichler 3/2
1/4 de finale =>
- Yann Guinehut / Alain Augier 3/2
- J-C Viémon / Alain Bichler 3/2
- ???

En V2 :
finale => Claude Scotto / Daniel Broustaille 3/1
1/2 finale =>
- Victoire de Daniel Broustaille sur Michel Baussand
- de Claude Scotto sur Gilbert Briand (je crois que c'est Gilbert)
Places 3 et 4 => Victoire de Michel Baussand sur Gilbert Briand

En V3 :
finale => Victoire de Christian Joyau sur Roger Martin

Dames :
En V1 dames victoire de Min Jing Guilbaud et en V3 victoire de Nicole Pillière, pas de surprises. Min Jing Guilbaud a aussi battu Nicole Pillière 3/0.

En double victoire de "Min Jing Guilbaud/Patrice Puthoste" contre "Alain Augier/Yann Guinehut". Belle performance du couple mythique Roger Martin/Christian Joyau qui ne perdent que 3/2 en 1/2 finale contre Alain associé à Yann.

Soirée sympa avec une petite bouffe qui s'est terminée à 3h du mat dans une bonne ambiance. Merci Gérard ainsi qu'à ta femme pour la qualité du buffet.

Voilà un résumé incomplet qui ne demande qu'à être complété ...
2536 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laplaud

Résolu