Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 8

Vendredi 09 Novembre 2012 21:39

leon, oui, probablement, tu as raison, les clubs vont trouver des solutions... Le moyen de faire autrement ?

Probablement, on va s'adapter, peut être même qu'après on trouvera pas si mal, pourquoi pas (j'en doute, mais bon).

N'empêche :
- la fédé a organisé une réforme qui touche la majeur partie des compétiteurs avec une consultation et une communication catastrophique. L'impression d'une fédé complètement coupée de sa base est quand même forte
- ton approche 2 matchs sur 3 tables, ça me parait bancal. Déjà, c'est faisable là où tu peux mettre un nombre de tables multiple de 3 : par exemple si tu peux en mettre 4 en config compet, aucun intérêt. Ensuite ça veut dire que la durée du match dépendra de la salle où tu joues (et de son organisation) : différent si tu joues sur 2 tables ou sur 1 et 1/2 ; pas idéal pour planifier sa journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 21:41 par tangi

Dimanche 04 Mars 2012 20:18

Bonjour,

a votre connaissance il y a t'il eu des intiatives visants à permettre aux licenciés disons, inquiets, de ce passage à 4 de le faire savoir à la fédé (pétition, lettre ouverte, ...) ?

J'ai bien noté que certains sont favorables à la réforme, mais dans mon entourage pongiste, je n'en ai pas encore rencontré, alors que des personnes qui sont écoeurés et d'autres qui se posent des questions pratiques j'en ai à la pelle (dont moi).

Merci d'avance pour les infos transmises.

Dimanche 05 Décembre 2010 21:53

Salut Vivi, et merci pour l'info, et merci aussi psgbenji.

Dimanche 05 Décembre 2010 12:43

Salut à tous,

pourriez-vous me dire combien d´équipes montent de prénat en N3 (1 par poule, 2 par poule ?) ?

Et aussi combien d´équipes montent de chaque ligue en prénat (1 par ligue, certaines ligues avec 2 montants ?) ?

Merci d´avance

Jeudi 29 Juillet 2010 00:19

Le gars qui crée un sujet mut le 26 juillet !!!

T'es trop fort toi !!! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 29 Juillet 2010 00:17

Pinaise quand j'ai commencer le ping on parlait de vitesse/adhérence/contrôle. Après on a rajouté la dureté.

Et maintenant je lis "l'angle de rejet" ??... Mais qu'est-ce donc que ce truc ?!!!

Lundi 05 Juillet 2010 22:07

C'est excellent ton truc.

Bon, compliqué pour moi d'aller jusqu'à Vienne à cette période pour ça, et de toute façon j'ai pas tout à fait le niveau demandé, mais merci de m'avoir fait découvrir la discipline.

J'habite pas loin de l'Allemagne et de la Suisse, tu parles dans ton lien de tournoi en Suisse et Allemagne... Si tu as le courage de faire vivre ce topic en y donnant quelques news des tournois à venir, et pourquoi pas de tes résultats (et de ceux des Français si tu arrives à motiver du monde!!) quand tu y participes, ça serait cool.

Et j'espère que j'aurai l'occasion de tester !!

Jeudi 03 Juin 2010 13:28

Yep, bravo à ce jeune, c'est bien qu'il y ait de vocations. Et déjà arbitre national, il sera certainement international très tôt, avec l'arbitrage sur des compet de top niveau.

Ceci dit, si c'est arbitre et pas JA, il serait peut être bon de modifier le titre du sujet ?

Samedi 29 Mai 2010 13:05

Citation de zebulon42 :
les records sont fais pour etre battu et une chose me dit pas ce que je doit faire ou pas

Il te dit pas ce que tu dois faire ou pas, il te dit qu'en faisant tes prédictions tu ne rends pas service à Nolan. A mon avis il n'est pas le seul à penser ça.

Je peux me tromper, mais lecteur de ce sujet depuis sa création, et donc de tous tes postes, je pense que tu es encore un peu jeune. Peut être devrais-tu faire une peu plus confiance à des gens un peu plus âgés, surtout quand il sont des professionnels comme Le69 ou Corbas, qui demandent explicitement pour l'un de ne pas prendre Nolan pour une bête de foire, pour l'autre de moins l'exposer...

Essayes d'y réfléchir, au moins.

Émoticône

Dimanche 09 Mai 2010 22:54

Citation de benji11 :

Petite déception pour Réveil Chambonnaire qui méritait franchement de se maintenir.

Clairement ; mais dans cette poule personne ne méritait vraiment de descendre... Ils ont fait une phase épatante, et gageons qu'une fois remonté (n'en doutons pas) l'expérience de cette phase fera qu'ils ne passeront pas à côté des quelques occasions qu'ils ont eu sur cette phase, sans les transformer.

En tout cas junior c'est tout le mal que je vous souhaite...

Dimanche 09 Mai 2010 12:03

Un scénario incroyable jusqu'au dernier moment... On était en train d'encaisser doucetement une défaite hyper frustrante dans la manière grâce à l'accueil super des Rochois, puis on apprend qu'il y a 10/9 belle sur le dernier match à Annecy, puis plus moyen d'avoir des nouvelles pendant 3/4 d'heure, avant la libération...

On sait qu'ils ont pas fait ça pour nous, mais quand même un grand merci au Annéciens... et une petite pensée pour l'Asul parce que le scénario est cruel...

Bravo au Rochois, équipe et club super, et merci pour l'accueil.

Vendredi 23 Avril 2010 12:11

Ouais donc si Echirolles, Montélimar et TTG gagnent, y'a aucun descendant de RA dans cette poule. J'crois quand prénat (ou c'est encore plus le bordel que dans votre poule) y'a 2/3 équipes à qui ça conviendrait plutôt pas mal.Émoticône

---> Donc, les gars, y'a du monde qui compte sur vous... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 12:11 par tangi

Mercredi 14 Avril 2010 17:11

Bravo Benji11 pour cette belle montée. Concernant votre réussite : Asul a joué contre CBTT incomplet, et c'est eux qui sont venu incomplet contre vous. CBTT a joué Ozon incomplet, et Croix Rousse juste avant qu'il renforce à bloc pour la fin de saison. Bref, globalement la réussite c'est équilibrée entre les prétendants à la montée. Vous avez su la saisir, rien à dire d'autre que bravo à vous.

Concernant la première place de la poule, elle vous est acquise, ou quasi, compte tenu du goal average. Vous pouvez donc ne pas être à fond Émoticône

Bravo encore 1 fois en Saint Jean, le nul sur Croix Rousse acutellement étant une vrai perf (encore une !!). J'avoue que je vous voyais pas forcément super bien après qu'on vous mis une ptite boite et qu'on ait senti chez vous 1 ou 2 joueurs avec un petit ras le bol. Votre fin de saison, et globalement votre saison, est épatante je trouve.

On attend la dernière journée de N3 pour savoir combien d'équipe vont se maintenir. Aujourd'hui, il y a encore 5 équipes potentiellement concernées par la descente ou la place de barragiste, et 2 pour la montée. C'est fou.

Jeudi 08 Avril 2010 17:42

J'en vois aussi que 2 en étant (un peu) optimiste.

M'enfin 4 c'est encore possible, même si ça voudrait dire que les représentants de la ligue en N3 enchainent les contre-performances sur les deux dernières journées.

S'il faut se mouiller, je mise sur 2.

Lundi 29 Mars 2010 22:15

C'est vrai que Saint Jeannais si vous gagnez les deux derniers matchs vous ne serez pas très loin du compte pour la montée...

En tout cas la victoire sur le Pays Rochois et le nul sur Ozon sont 2 très bonnes opérations qui doivent vous faire respirer un peu mieux vu le bordel dans cette poule.Émoticône

Logiquement la montée devrait se jouer entre Asul, CBTT et Pays Rochois (qui est bien placé, mais a encore 2 matchs durs : Ozon n'est pas maintenu et n'aura pas d'autre choix que de les taper puisque Croix Rousse semble avoir les moyens d'essayer de se maintenir malgré un début de phase cata, et nous on ira jouer la montée (au mieux) ou le maintien (au pire), donc on aura quand même un peu faim ; pour la dernière journée, y'aura match, Émoticône c'est cool).

Pour le maintien, ça va être dur pour le Réveil malgré son joli coup de samedi, ainsi que pour Annecy, puisque même avec encore 1 victoire en plus ça risque de ne pas suffire. Après, dans cette poule... Émoticône Émoticône

Y'aura au min 1 barragiste en plus, je me mouille sur Ozon... pour le plaisir du pronostique...Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 12:09

Je nuance les paroles de mon coéquipier et ami... Certes ça nous arrangerait bien qu'ils gagnent tout le reste, mais la lutte pour la montée et le maintien serait plus que faussée... Je trouve ça toujours un peu dommage quand le sportif ne prédomine plus...

Bon, de toute façon les équipes changent tellement dans cette poule de prénat, puisqu'Ozon, Asul, CBTT et Croix-Rousse (au moins, les autres je sais pas) font des modifs dans leur effectif... Les équipes qui vont monter et se maintenir auront eut besoin d'une part de réussite... ça fait partie du sport...

C'est comme ça, et certainement lié au fait d'une poule où joue des équipes réserves et situations particulières.

Dimanche 14 Mars 2010 14:10

Quel bordel cette poule !! Bien malin qui peut dire qui va monter ou descendre... Et avec les résultats d'hier, 2 10/10 et 2 11/09, ça a pas vraiment éclaircie le paysage...

ça va être chaud jusqu'au bout !

Jeudi 10 Décembre 2009 22:44

Complétement d'accord avec Lolo.

Même si Croix Rousse avait 2 absences parce que maintien assuré et 2 joueurs qui ont envie de faire autre chose de leur samedi, ça ne me choque pas vraiment.

Par contre je trouve que ce système à des effets pervers. Dans le genre, y'a la montée de Valence de R1 l'année dernière, si je me souvient bien en passant devant La tronche au goal average général grace à un match gagné 40/0 par forfait... Bon, je crois que Valence les avait aussi tapé et que le règlement de cette année prévoit quelque chose pour éviter ça.

L'ancien système n'était pas parfait (impossible), mais meilleur, à mes yeux, que le nouveau. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de retour en arrière de prévu.

Mercredi 09 Décembre 2009 22:26

Ouais, dommage que Croix-Rousse n'ai pas joué le jeu, sur le principe. Après Evian avait gagné Asul où il manquait un joueur, et CBTT avait joué Ozon avec un 13, même si on avait pas su en profiter. Au total, ça se serait plutôt équilibré (entre les équipes en route pour éviter le barrage s'entend).
Saint-Jean a largement mérité son maintien même avant cette journée, rien à dire.

Par contre je trouve que le système de goal average général sensé forcer les équipes a jouer le jeu jusqu'au bout, non seulement il marche pas, mais il donne encore plus d'influence à une équipe qui balance 1 ou 2 matchs en fin de phase.

Donc plutôt contreproductif, d'après moi.

Dimanche 29 Novembre 2009 19:47

Salut Vivi ; presque complètement d'accord...

Mais comme c'est goal average général, l'Asul avec 3 victoires son ratio victoires/défaites ne risque rien, sauf à prendre une énorme boite, et encore.

Et comme c'est nos adversaires de la semaine prochaine, ils sont autorisés à boire et faire la bringue toute la nuit du vendredi ;-)).
Pour Evian, Ozon, CBTT et Saint Jeannais, il va falloir transpirer encore un peu.
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu