Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le plus jeune Arbitre National de France [édité]

Jeudi 03 Juin 2010 10:47

Il a 13 ans, il s’appelle Benjamin Thivet du club de Chatenay Malabry (92).Il est devenu le week-end dernier le plus jeune licencié de France à réussir l’examen de Juge Arbitre National. Son papa et sa maman vice Championne de France en V1 cette année peuvent être fiers de lui
Bravo à toi Benjamin

Jeudi 03 Juin 2010 11:11

Il est rare, de voir de voir quelqu'un de cet âge réussir le diplôme de JA. Toutes mes félicitations !

Jeudi 03 Juin 2010 11:33

Je croyais qu'il fallait être majeur pour pouvoir être juge-arbitre???

Jeudi 03 Juin 2010 11:55

Vu qu'il faut au moins 4-5 ans pour passé de JA1 an JAN, je ne pense pas que ce soit vrai.

Je pense aussi que réussir l'examen écrit est possible, mais qu'il ne sera pas nommé JA avant ses 18ans.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Jeudi 03 Juin 2010 12:13

Vous confondez Juge arbitre et arbitre, ce jeune a du être nommé arbitre national. En effet, il n'y a pas besoin d'être majeur pour être arbitre national alors que pour être Juge Arbitre, il faut être majeur et jouir de ses droits civiques.

Jeudi 03 Juin 2010 12:20

Ceci dit, bravo à ce jeune car il n'est pas toujours facile d'être arbitre surtout à cet âge.

Jeudi 03 Juin 2010 13:28

Yep, bravo à ce jeune, c'est bien qu'il y ait de vocations. Et déjà arbitre national, il sera certainement international très tôt, avec l'arbitrage sur des compet de top niveau.

Ceci dit, si c'est arbitre et pas JA, il serait peut être bon de modifier le titre du sujet ?

Jeudi 03 Juin 2010 13:34

N'est pas arbitre international qui veux. Il y en a un nombre fixe et c'est seulement quand un se retire des compètes qu'il est remplacé.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Jeudi 03 Juin 2010 17:34

Titre édité : je confirme, il faut être majeur pour être JA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Juin 2010 10:12

Benjamin a réussil'examen Arbitre National, il a 14 ans,c'est un garçon qui pour son age est calme,prend des décisions justifiées,je lui souhaite une grande carrière dans le corps arbitral,il a opté pour l'arbitrage que je le félicite;espérant que d'autre jeunes vont suivre sa trace avec lui comme fil conducteur

Samedi 05 Juin 2010 18:06

Citation de R2mi :
N'est pas arbitre international qui veux. Il y en a un nombre fixe et c'est seulement quand un se retire des compètes qu'il est remplacé.

T'es sûr?

Samedi 05 Juin 2010 19:00

Bonjour,
Benjamin est en effet Arbitre National, et je lui souhaite de devenir ensuite international.
A savoir qu'il n'existe absolument pas un nombre fixe d'Arbitres Internationaux, et qu'on ne prend la place de personne lorsque l'on est nommé !!!!!! (après un examen écrit, et il faut avoir un peu d'expérience en tant qu'AN d'abord !)
Depuis quelques temps, la FFTT branche arbitrage a décidé de privilégier le rajeunissement des cadres et les féminines, dans la filière arbitrage, ce qui ne signifie pas que les plus "anciens" ou ceux qui arrêtent soient remplacés place pour place. Il y a déjà peu de vocations, et si ça a peut être existé par le passé, ce n'est actuellement plus du tout comme ça.

Mercredi 27 Octobre 2010 16:05

Bonjour,
Merci à tous de vos remerciements et je suis bien arbitre national et non pas juge-arbitre national... Mais il faudra attendre la majorité pour être arbitre international.

Mercredi 27 Octobre 2010 18:02

bravo a toi!
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général