Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 16

Jeudi 14 Août 2008 14:56

Dites je croyais avoir compris que le France était qualifiée en par équipe or je ne la trouve nulle part dans le programme de par équipe.

Quelqu'un peut me confirmer qu'en fait ils sont pas qualifiés ?

Jeudi 07 Août 2008 09:40

Je fais parti d'un club et d'une association de trois clubs qui fait la même chose, c'est à dire une assos ayant les 3 clubs comme adhérents et destinée à gérer en commun des salariés.

Par contre, on nous a imposé qu'un des clubs porte les contrats de travail, puisque pour rémunérer un entraineur de ping il faut être affilié à la fédé. On ne nous a pas parlé de l'affiliation comme club corpo... ça impose derrière des mouvements d'argents entre les clubs. C'est un peu compliqué à mettre en place, mais ça se fait ; je ne sais pas exactement comment, c'est les trésoriers qui gèrent...

Par contre pour nous, la philosophie était dès le départ différente, puisque la mutualisation des moyens pour payer des salariés ne doit être qu'une étape intermédiaire avant une fusion des 3 clubs.

Enfin, fusion ou pas, je pense qu'effectivement cette mutualisation est une bonne solution pour pérenniser des postes, même si c'est loin de régler tous les problèmes.

Jeudi 31 Juillet 2008 09:04

Aller, je pense que le sujet est globalement clot, il y a eu échange de point de vue, c'est toujours interessant. Moi perso, je peux le comprendre ton point de vue ; mais bon, t'aura compris que je le partage pas.

Juste :
Citation de choping :
Citation de tangi :

Quant aux allégations sur les hotels je préfère ne rien répondre aux "on dit".

Cette "allégation", c'est deux joueurs à l'origine de la création de ce club qui me l'ont transmise. Ils sont venus un jour taper la balle dans mon club, puis sont restés boire un coup (c'est un peu la tradition dans mon club, tu dois le savoir). Ils ont alors expliqué en long en large et en travers, très content du fonctionnement de leur club, ce que je rapporte là.

A la rigueur, là ou t'aurai raison, c'est que c'est pas mon problème.
Par contre mes sources sont quand même plutôt solide.

Mercredi 30 Juillet 2008 10:04

Citation de choping :

Nul n'est comdamné a reussir voyons

Si tu veux dire que créer un club n'est pas facile et que ça explique un echec et une ardoise... ça peut être vrai. Sauf que dans ce cas là, en discutant avec certains licenciés de Claix, ils se vantaient de prendre l'hotel au frais du club pour des déplacements d'environ à 30km. Plus restau et boite, mais là, j'espère quand même à leur frais.

A l'arrivée, on comprend mieux l'ardoise, et on l'excuse moins...

Mercredi 30 Juillet 2008 10:00

Citation de choping :

Nul n'est comdamné a reussir voyons

Mercredi 30 Juillet 2008 09:11

Ben visiblement choping, tu nous connais. Toi, par contre, t'a créé un profil pour cette occasion. Je serai interressé, éventuellement en mp si tu préfères, de savoir qui tu es...

Citation de choping :
Que ceux qui critiquent crés un club et après on verra

Ben c'est qu'à fait Gachette il y a 4 ou 5 ans ; avec maintenant 70-80 licencié, une R1 à 4 ou 5 25, et 1 gamin en GFD. Il a + le droit de critiquer alors ? Bon quand même, je vais me permettre de pas fermer complètement ma gueule.

Citation de choping :

Et entre rien du tout et lui vous préferez quoi?
La tutelle de la fédé?

Ben en fait... Mais mon avis n'a que peu, très très peu d'importance : je suis pas président de club, je ne serai pas là à cette élection, et surtout, je doute très très fort que M. Blache, qui est tout de même président des brûleurs de loups, ait réellement envie de devenir président du comité de l'Isère de TT...

Citation de choping :
Vous parlez du passif mais son bilan sur 20 ans?
Lz gangrène du tt c'est la mollesse pas les gens comme lui.
Ne pensez pas le négatif,voyez l'interet du département.

Son bilan sur 20, je suis trop jeune pour le connaître.
C'est clair qu'on peut pas lui enlever une propension à une certaine activité à ce monsieur.
L'intérêt du département, ça implique de voir les + et les -.

Lundi 28 Juillet 2008 14:11

Citation de elromarin :
rien ne dit que le point doit etre remis ou des choses comme cela,
le fair play veut que le serveur attende que son adversaire soit pres, si cela arrive, on remet le point de toute façon

Réglement sportif (site de la Fédé) :

2.9 - BALLE À REMETTRE

2.9.1 - L'échange est à rejouer :

2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit correct par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son partenaire;

2.9.1.2 - si le service est exécuté alors que le relanceur ou la paire qui doit recevoir ce service n'est pas prêt, à condition que ni le relanceur ni son partenaire n'aient tenté de frapper la balle ;

Voila, c'est assez précis pour qu'il n'y ait pas trop d'erreur d'interprétation...

Lundi 28 Juillet 2008 13:32

Citation de kaiji34 :
haaaaaaaaa!!! ok
bon moi je vais suivre le conseil de blackuhuru je vais joué au ping pong si je perd tant pis si je gagne tant mieu^^

Ben voila, tu vois, t'as tout compris...

Lundi 28 Juillet 2008 09:40

Jean-Luc Blache : c'est pas l'ancien secrétaire ou trésorier du club de Claix ? Le club qui s'est retrouvé en procés avec le comité parce qu'ayant laissé une ardoise de 1500€ avant de se dissoudre ?

A ouais, bonne idée...

Vendredi 11 Juillet 2008 17:23

Citation de redge :
Je crois qu'au final ici tout le monde est d'accord pour dire que l'initiative de panos est louable mais que peut être par naïveté elle n'est pas allée au bout, et qu'il n'y a pas vraiment de méchant dans cette histoire.

En tout cas je tiens à remercier des personnes comme loseyourself, panos, cestas47, et encore d'autres pour les vidéos et les reportages sur le ping qu'ils mettent en ligne gratuitement à la disposition de tous les pongistes.
Merci les gars, n'arrêtez pas s'il vous plait !

+1

Vendredi 11 Juillet 2008 15:20

Ils ont quoi DIjon ? Sur le site de la fede je trouve 5 numeros. Je crois avoir entendu qu´ils perdaient Ambrosino et Opezzo, mais ca leur laisserait une equipe pas degueu quand meme...

Vendredi 11 Juillet 2008 13:14

Elle a l´air pas facile cette poule... A priori pas d´équipe fantome.
Nice injouable, Charenton et La Tronche (surtout si leur recrue entre 100 et 200 est confirmee) ca semblent costaud... Restent 4 equipes dont je ne connais pas les compos exactes ; ca va batailler severe pour le maintien.

Si quelqu´un connait quelques compos d´ailleurs ca m´interesse.

Jeudi 12 Juin 2008 23:23

Merci pour cette vidéo, et pour les autres.

Mardi 29 Avril 2008 23:21

Citation de fran.p :

IL y a une majorité qui se dégage clairement. Pour ma part je pense qu'elle est représentative, vu que, pour contredire un peu Tanguy, les pongistes de ce forum ne sont pas "plus" passionnés que les pongistes non-forumeurs...
En outre il suffit de consulter un peu ses partenaires de jeu... forumeurs ou pas... c'est à-peu-près le même pourcentage, in fine.

Comme déjà dit, pour les pongistes de mon entourage et ceux que j'ai pu fréquenter dans les divers club où j'ai joué, j'ai plutôt le sentiment inverse. Comme quoi, une impression ,c'est trompeur.

Mon pseudo c'est tangi, pas tanguy ; j'y tiens, et j'avais ce surnom avant que le film ne sorte.

Mardi 29 Avril 2008 16:01

Citation de Rincevent :
Citation de tiptapetsupertop :
Je ne trouve pas qu'il faille prolonger le championnat par équipes car beaucoup de joueurs ne sont plus dispos deja lors de la dernière journée à cause d'examen, concours et autres.

D'accord, mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment font les autres sports pour avoir une saison plus longue ?

C'est tellement une bonne question que je suis aller voir un peu ce qui se faisait ailleurs.

Par une recherche rapide et pas exhaustive (j'insiste, pas exhaustive : j'ai regardé à l'arrache, sans trop différencier régionale/dpt/nat), voici ce que j'ai trouvé :

- volley ball : 1ère journée le 22/09, dernière le ... 26/04
- basket ball : nationale (pas pro): 1ère journée le 22/09, dernière le... 12/04 !!
régionale : 1ère journée le 22/09, dernière le ...04/05

J'ai pris 2 sports de salle pour comparer ce qui est comparable.

Certes, il y a en général dans ces sports 20 ou 22 journées. En même temps il s'agit de sports co, donc pas de compéts indiv possibles. J'ai pratiqué ces 2 sports plus jeunes, et là aussi la saison finie par des tournois, parfois extérieurs et d'ailleurs très agréables quand il fait beau.

Bref, est on tant que ça à la rue en terme de crédibilité de notre sport sur la longueur de la saison ??...

Lundi 28 Avril 2008 23:03

Citation de sudping :
Citation de varispin :
Cette opinion est défendable certes mais ce n'est certainement pas une évidence.

Ah ben mince alors ! 87 % des votants auraient dont tort ?

leur ressenti n'est donc qu'une fausse impression.

C'est balo.

87% d'un sondage où il y a 117 votants... ça me paraît pas non plus être la légitimité absolue...

Je vais redire ce que j'ai pu dire dans un autre sujet qui ressemble beaucoup à celui là ("à quand un calendrier pour la masse"Clin d'oeil : peut être qu'une grande majorité des gens de ce forum préférerait un calendrier plus long, plus de par équipe, etc. Mais les gens de ce forum sont je pense plus passionné que la moyenne, puisque justement ils vont sur un forum de ping... Je dis pas que la majorité des licenciés pense pas comme vous, je dis qu'il faut garder un peu de recul sur le nombre d'avis exprimés...

Perso, c'est simple, qu'on me mette un calendrier qui va jusqu'en mai-juin avec des compétitions "obligatoires" (le championnat, quand on est engagé vis à vis d'une équipe, on est engagé, enfin, normalement), j'arrête le ping illico. Quand il fait beau, je préfère les sports extérieurs.

Dans mon club il était temps que la fin de saison arrive ; ce qui n'empêche pas que les gens seront aussi contents de ressortir la raquette à la reprise. Idem pour pas mal de mes pôtes pongistes.

Après, y'a une objection qui m'a été donnée dans le sujet pré-cité, que je trouve très valable : pour les gens qui jouent en semaine le soir (à Paris c'est le cas jusqu'en régional je crois), c'est clair que rien n'empêche que la saison soit plus longue. Là où on joue le week end, ben quand il fait beau les gens (dont moi) n'ont pas envie d'être enfermés au printemps.

Lundi 28 Avril 2008 15:41

Ben en fait ce que je trouvais super interessant c'est qu'un gars ait pris sa caméra pour aller filmer d'autres gars qui ne sont pas des stars mais des gars attachants (démarche qui n'est pas autocentrée et a priori désinteressée, donc rare est originale). En plus ce qui était proposé c'était un peu des petits reportage, pas du ping pure ; une "tranche de vie", quoi.

Les gens qui se filment eux même, je dois avouer que je trouve la démarche beaucoup moins interessante, et clairement beaucoup beaucoup moins originale.

Mais ce n'est que mon opinion.

Jeudi 24 Avril 2008 16:04

Je viens d'aller voir sur fftt.com, effectivement t'es pas 80. Tu l'as peut être été mais ça doit faire un moment...

Et ta progression de cette année confirme effectivement l'impression que tu sais de quoi tu parles...

C'était juste l'impression de prendre un cours qui m'avait fait marrer... Après, je suis pas un grand serveur (coupé ou mou court/ambulance, parfois coupé bombe, et basta) donc sur pas mal de trucs ça me paraît pas illogique que t'en saches plus que moi.

Content que tu ais bien pris mon précédent post.

++

Jeudi 24 Avril 2008 13:27

Je vois que je suis mis largement en minorité sur ce sujet...

Pourtant vos avis ne recoupent vraiment pas ce que je ressens dans mon club actuel et déjà ressenti dans à peu près tous les clubs ou je suis déjà passé : la saison qui finie en avril, c'est l'occasion de faire des foots, des tennis, des pétanques, de profiter des week end ensoleillés en famille, et c'est très bien comme ça pour la majorité des gens.

Alors je m'interroge : ais-je une perception vraiment fausse de la réalité ? autre possibilité : les gens qui participent à ce forum ne seraient ils pas pour la plupart plus passionnés que la moyenne, et donc pas vraiment représentatif de la vrai "masse" (qui elle ne s'est jamais penché sur les contraintes de réalisation d'un calendrier ; déjà que lui faire monter une table ou ramasser les balles c'est pas toujours évident...) ?...

Les deux solutions sont très possibles je pense. Y compris bien sur celle où je suis complètement à côté de la plaque. Difficile de savoir.

Jeudi 24 Avril 2008 13:17

Je vais peut être sembler arrogant, c'est possible... Mais je suis N°500, avec un peu d'expérience en tant qu'entraîneur, alors me prendre un cours de service par un 80 (si ta fiche est juste), ça me fait doucement sourire.

Ptit'Matt j'espère que tu prendras pas mal ce que je dis... D'autant que je trouve ton analyse plutôt bonne...
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu