Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service lorsque l'adversaire n'est pas prêt

Lundi 28 Juillet 2008 11:53

Bon voilà, j'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis que je me suis fait moucheter lors d'un match lors des interclubs :

Lorsque l'on sert, je suppose qu'il est logique d'attendre que son adversaire soit près à recevoir le service et attentif, non ?

Ce qui m'est arrivé, c'est que c'était à mon adversaire de servir, mais moi je n'étais pas encore prêt (droit comme un piquet, le regard vers la marquoir).
Et bien entendu mon adversaire ne faisait pas du tout attention à moi, c'est à peine s'il levait les yeux durant le match, et il a servi !

C'était une balle de match à 9-10 et j'ai perdu le point car j'ai réagi, mais trop tard.
Que faut-il faire dans ces situations ? Faut-il que je prenne vite la balle en main en annonçant que je ne suis pas prêt ou bien le point est-il à jouer ?

Merci ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 28 Juillet 2008 12:02

Moi j'arrete le point direct
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Lundi 28 Juillet 2008 12:13

ne joue pas la balle et dis que tu n'étais pas prêt en t'adressant à l'adversaire et à l'arbitre
si tu laisses passer la balle on verra bien que tu n'était pas prêt, si tu essais de la jouer quand même c'est plus délicat à juger
un conseil ne reste pas à la table entre les points recules-toi un peu, déplaces-toi, sautilles, ça te permettra de rester actif et il n'y aura pas d'équivoque sur ton attitude
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Lundi 28 Juillet 2008 12:14

rien ne dit que le point doit etre remis ou des choses comme cela,
le fair play veut que le serveur attende que son adversaire soit pres, si cela arrive, on remet le point de toute façon

Lundi 28 Juillet 2008 12:16

Si tu n'es pas prêt, tu lèves la main pour le montrer Clin d'oeil

Lundi 28 Juillet 2008 12:31

Citation de d_vario_s :
Si tu n'es pas prêt, tu lèves la main pour le montrer Clin d'oeil
Et surtout ne joue pas la balle !

Lundi 28 Juillet 2008 12:34

Moi je lève la main et je joue pas la balle...

Lundi 28 Juillet 2008 13:25

Faut pas la jouer...
Si tu la joues, tu ne peux plus rien réclamer...

Lundi 28 Juillet 2008 14:11

Citation de elromarin :
rien ne dit que le point doit etre remis ou des choses comme cela,
le fair play veut que le serveur attende que son adversaire soit pres, si cela arrive, on remet le point de toute façon



Réglement sportif (site de la Fédé) :

2.9 - BALLE À REMETTRE

2.9.1 - L'échange est à rejouer :

2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit correct par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son partenaire;

2.9.1.2 - si le service est exécuté alors que le relanceur ou la paire qui doit recevoir ce service n'est pas prêt, à condition que ni le relanceur ni son partenaire n'aient tenté de frapper la balle ;

Voila, c'est assez précis pour qu'il n'y ait pas trop d'erreur d'interprétation...

Lundi 28 Juillet 2008 14:35

attention, le fait de lever le bras n'a aucune valeur
d'ailleurs il y a des petits malins qui lèvent le bras pendant l'échange et continue à jouer et réclament le point si ils le gagne (ils cherchent à faire arrêter le point par l'adversaire et ainsi le gruger)
mais heureusement c''est rare
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Lundi 28 Juillet 2008 17:05

Merci à tous =)

Donc en effet durant ce match j'avais quand même joué le point en fait =S
C'était un coup de réflexe =P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 28 Juillet 2008 18:54

Normalement, tout joueur doit avoir une certaine "sportivité". Donc dans le meilleur des mondes, il suffit de prévenir l'adversaire et l'arbitre pour refaire jouer la balle.
Personnellement, c'est ce que je fais. Lorsque je sers et que je m'apperçois que l'adversaire n'est pas prèt je fais remettre la balle(cela m'arrive car je ne regarde pas toujours l'adversaire).
Sinon en tant qu'arbitre si je constate que le receveur n'est pas prèt je fais remettre la balle.
Même lorsque le joueur est en position que je sers et qu'il me dit qu'il n'est pas prèt, je fais remettre (mais je le surveille de près celui là).
Voila il faut de la "sportivité", de la tolérance, etc... C'est l'avenir du sport.
Mais il est vrai que les cons existent.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement