Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Messages de Kryl - Page 13

Mercredi 01 Novembre 2006 18:58

Merci, c'est sympa ^^

Mais j'ai un petit problème, par moment, le site est indisponible, donc pas de soucis si ça ne marche pas, ça va revenir Clin d'oeil

PS : je suis chez free, si qqun sait pourquoi de temps en temps, ça affiche une page d'erreur, les conseils sont les bienvenus Clin d'oeil

Mercredi 01 Novembre 2006 17:36

oué voilà, mais plutôt qu'un contre side, je parle d'un bloc-contre side...
Il y a-t-il un mouvement particulier à faire ?

Mercredi 01 Novembre 2006 17:09

Citation de kreanga kalinikos :
lorsqu'on passe au dessus de la balle c'est plus un bloc mais un contre-top non?

Oui, mais là je parle de bloquer actif par exemple, à la table ^^

Citation de blockhaus :
Heu kryl je sais pas si je vais etre clair dans mon explication et aussi si mon explication sera exact, ( les joueurs mieux classés et plus expérimentés corrigerons surement ).
Lorsque tu fais un top , la rotation de la balle ce fait d'arrière en avant, on est d'accord.
Pour le side spin , le joueur qui est en face de toi ,va prendre la balle sur le coté droit de la balle( je sais !!! on va me dire t'es balèze pour trouver un coté sur une sphère toi !!) represente toi un rond dans un cube .
La balle va donc trourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on est toujours d'accord?
pour faire un bloc sur ce genre de coup , visualise la chose suivante , pour bloquer un top tu incline ta raquette par rapport a un axe verticale, pour bloquer le side tu devra prendre en compte l'axe horizontale.
Donc au début tu part comme si tu voulais bloquer un top normal et ensuite tu dois incliner ta raquette a droite vu que la balle va a droite .
j'espère que j'ai pas dis trop de conneries et que j'ai été apeu près clair Émoticône

Oui, j'ai bien compris Content
Mais en fait, ce que voulais savoir, c'est s'il peut être utile que le bloqueur d'un side mette lui meme un effet latéral pour contrer l'effet présent dans le side... Je suis clair ?

En gros, sur une balle coupée, on coupe (même si c'est pas tjs le cas), sur une balle liftée, on re lifte.
Donc pourquoi sur une balle latérale, on ne mettrais pas un effet latéral ? J'ai déjà vu des joueurs le faire...

Mercredi 01 Novembre 2006 15:28

Salut, j'ai listé qq tournois en IDF pour cette saison ici : http://ping91.free.fr

Il n'y a pas tout pour le moment, mais qqun que tu n'as pas cité, c'est déjà ça ^^

Mercredi 01 Novembre 2006 15:24

Peut-on servir avec le manche ou la tranche ?

Mercredi 01 Novembre 2006 15:20

et le service avec le manche est pas mal non plus MDR

Mercredi 01 Novembre 2006 15:04

Salut, je remonte le sujet car j'ai une petite question.
Pour le moment, il n'est question que de top pur, et dans ce cas, il faut légèrement avancer en passant un peu par dessus la balle (à cause de l'inclinaison de la raquette). J'en conclue qu'en bloquant, on lifte très légèrement la balle.

Maintenant, lorsque l'on reçoit un sidespin, la balle à un effet latéral ET lifté.
Bien sûr, il faut toujours fermer un peu l'angle d'inclinaison de la raquette.
Le truc qui m'intrigue est que j'ai déjà vu des joueurs mettre un effet latéral en blocs sur side spin ou services latéraux.

Est-ce que ça vous arrive de faire de tels blocs ?

A mon avis, en considérant 2 droitiers, si l'un fait un side spin CD sur CD, il faudrait bloquer en bougeant la raquette de droite à gauche, pour contrer l'effet non ?

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 01 Novembre 2006 12:45

Je précise que ma demande est légérement différente de ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19568-1.html (juste en dessous de celui-ci).
Je voudrais savoir, certes comment est établi le classement mondial, mais aussi des renseignements sur les différences des différentes épreuves...

Mercredi 01 Novembre 2006 12:36

Salut,

j'ai fais des petites recherches sur le site de l'ittf et le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions :

en fait, je voudrais savoir le maximum de choses sur l'élaboration du classement mondial.
A partir de quelle place est-on "classé" ?
il y a t-il un tableau des points échangés ?
Quelles sont les différentes épreuves au niveau mondial (championnat du monde, coupe du monde, pro tour...) et quelles sont les différences au niveau du calcul des points ?
etc.

Merci.

Lundi 30 Octobre 2006 20:38

ok merci, je vais aller chez darty ou pc city et leur exposer mon problème en leur parlant de ce que tu m'as dit Content

Lundi 30 Octobre 2006 19:09

Salut à tous,

j'ai un caméscope (analogique je crois car il enregistre sur des cassettes, mais je ne m'y connais pas trop), et je souhaiterais me filmer en train de jouer pour analyser mon jeu et corriger mes défauts.
Afin de pouvoir faire des petits montages, etc, je souhaiterais pouvoir transférer la vidéo vers mon ordinateur.
Les seules choses que j'arrive à faire sont:
- connecter mon caméscope à ma TV et regarder la vidéo sur la TV
- connecter mon pc à la TV et utiliser la TV comme écran de PC.

Voilà, à mon avis, il me faudrais un caméscope numérique avec une carte mémoire, non ?

Merci.

Lundi 30 Octobre 2006 16:39

ça fait presque peur...

Lundi 30 Octobre 2006 16:38

Tiens, cette fois-ci, Kam n'a plus aucun matériel Content

Lundi 30 Octobre 2006 16:29

Citation de starconsole :
Citation de gilbert :
je pense 5 minutes, mais confirmation à apporter par un JA en artivité.
5 minutes, oui Clin d'oeil

T'as été le chercher loin ce sujet ! Clin d'oeil

Lundi 30 Octobre 2006 14:30

Pourquoi il n'y a pas de rubrique "Tournois" sur le site du comité de l'Essonne ??
Il n'y a donc aucun tournoi départemental dans le 91 ?
1512 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryl

Résolu