Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil matériel chinois

Lundi 30 Octobre 2006 15:21

Bonjour à tous,

Voilà, je joues depuis un certain moment avec du Donic blues 1.8mm en CD et RV avec un bois Donic Appelgreen Allplay.
Mais voilà, j'ai beaucoup progresser et je trouve maintenant ce matos très lent( il est vrai que depuis le temps que je l'ai il doit etre bientot mort surtout pour les plaques)
Je joues à base de tops rotations, tops frappés et frappe en CD et de à base de frappes et de contres en RV
J'aimerais donc avoir vos conseils sur 2 plaques et un bois CHINOIS sachant que pour le CD je veux une plaque qui permette de mettre beaucoup de rotation et qui peut frapper correctement; et que pour le RV une plaque qui privélégie la vitesse mais qui puisse également mettre de la rotation car je sers du revers et je veux que ça tourne un max !

Je vous remercie d'avance pour vos conseil
Kris

Lundi 30 Octobre 2006 15:34

le 729 sp me semble indiqué pour le coup droit, pour le revers je ne vois pas car les plaques chinoises ne sont pas spécialement rapides, le bois 729 bomb.

Lundi 30 Octobre 2006 15:42

merci pour ta réponse hervek
Mais je pensais, d'après d'autre topic du forum, que le Sp, tout comme le 729 Cream avec transcend sponge, était assez rapide et que je comptait le mettre sur mon revers par contre CD j'hésite entre
729 Higher transcend
729 Focus I
LKT Pro XT
...
Voilà, jattends vos autres conseil avec impatience
Kris

Lundi 30 Octobre 2006 15:48

LKT Pro Xt sur ton coup droit et 729 SP sur ton revers mais pour moi aucun chinois n'est vraiment très rapide sauf comme ce dernier après lui avoir mis de nombreuses couches de colle.

Lundi 30 Octobre 2006 15:58

merci pour ta réponse rapide hervek
mais j'avais oublier de dire que je ne colle pas
De plus, je ne cherche pas un summum de la rapidité comme un Bryce collé avec 500 couche de colle mais juste un revetement nettement plus rapide que mes Donic Blues 1.8mm
Je cherche dans les plaques chinoises car en règle générale, elles offrent un excellent contrôle, sont parfois meilleur que des plaques européennes bien plus chères
Je prends en note tes conseils hervek
Sinon au pasage j'aimerais avoir des infos sur le 729 Cream transcend et le Focus I si c'est possible
J'aimerais également que vous compariez les bois 729 Bomb, LKT PRO XC, LKT Zebra avec le Appelgreen Allplay

Voilà en vous remerciant d'avance pour vos réponses
Kris

Lundi 30 Octobre 2006 16:00

De rien. Vois aussi avec Friendship paris ils seront de bons conseils tu vois cela dans la rubrique "revendeurs"

Lundi 30 Octobre 2006 16:18

moi je me retentes une dernière fois ce soir le h2 2mm rouge sur le maze passion cette fois ci. quand je vois que les chinois jouent avec dhs , que tout est sponsorisé dhs, ca m' énerve que je n' arrive pas a jouer avec les h2 et 3 (encore le 3 ca va ...) donc je m' entrainerai jusqu' a temps que j' y arrive avec ces putains de plaques ! na ! Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 16:21

ben tiens nous au courant de cet essai kam88
sinon personne pour me donner des infos sur ce que j'ai mentionné?

Lundi 30 Octobre 2006 16:27

ca marche, mais j' ai déja donné beaucoup d' infos sur les hurricannes , crée des sujets aussi sur la qualité dhs ... enfin bref, la n' est pas la question .
tu préfères mousse tendre ou dur ? car le blues, il me semble que c' est plutot tendre non ? dans ce cas, en rapide et dureté médium, tu as le 729 faster de chez friendship qui est excellent avec sa mousse allemande signée donic ! je te déconseille par contre le 729 faster.

Lundi 30 Octobre 2006 16:30

je prefere des mousses mediums plutot dures car je suis un gros frappeur que ce soit du coup droit ou du revers donc si c'est trop tendre ben la balle sera lente, mais je joues egalement beaucoup en rotation et la si c'est trop dur ben la balle "part en cacahuète"

Lundi 30 Octobre 2006 16:31

Citation de kam88 :
moi je me retentes une dernière fois ce soir le h2 2mm rouge sur le maze passion cette fois ci. quand je vois que les chinois jouent avec dhs , que tout est sponsorisé dhs, ca m' énerve que je n' arrive pas a jouer avec les h2 et 3 (encore le 3 ca va ...) donc je m' entrainerai jusqu' a temps que j' y arrive avec ces putains de plaques ! na ! Émoticône
pourkoi tu tiens à jouer avec ces revêtements ? tu en as deja essayer pleins d'autres, donc il y en a forcemment avec lesquels tu as des sensations !
un conseil d'un vieux de la vieille (mais bon conseil quand même) : essaie de jouer tout le temps avec le même matos comme ça tu sauras comment il réagit sur les différentes balles que tu auras à jouer (et tu tu poseras moins de questions) Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 16:33

PS: en effet, la plaque (mousse+rvt) du blues est franchement tendre
j'aime bien cette plaque pour son controle mais elle met pas forcement beaucoup d'effet et est plutot lente
Sinon toujours pas d'infos sur ce que j'ai mentionné plus haut

Lundi 30 Octobre 2006 16:37

oui je sais, la preuve dès que je me stabilise avec un matos ( la dernière fois c' était catapult + allround classic +mark V) je fais encore + de perfs.
mais ca me vexe de voir que je n 'y arrive pas avec les plaques dhs alors que pourtant j'aime les plaques chinoises comme friendship, dawei ou palio . ca me frustre. Émoticône . je n' aime pas etre mis en échec et je préfère re-essayer encore et toujours plutot que de me dire que ces plaques ne sont pas faites pour moi ou ne sont pas de qualité. et puis, elles sont pas chères, elle durent dans le temps, elles sont rapide... ca serait tout bénéf' pour moi si j' arrivais à les dompter.
ceci dit merci pour ets conseils même si on me l' as déja rabacher des centaines de fois... Émoticône

euh je répondais a marmotte hein .

Citation de Kris93 :
je prefere des mousses mediums plutot dures car je suis un gros frappeur que ce soit du coup droit ou du revers donc si c'est trop tendre ben la balle sera lente, mais je joues egalement beaucoup en rotation et la si c'est trop dur ben la balle "part en cacahuète"
alors prends pas du XT, car c'est tendre (voir tres tendre)

Lundi 30 Octobre 2006 16:38

Tiens, cette fois-ci, Kam n'a plus aucun matériel Content

Lundi 30 Octobre 2006 16:39

ça fait presque peur...

Lundi 30 Octobre 2006 16:40

Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 16:42

Citation de kam88 :
oui je sais, la preuve dès que je me stabilise avec un matos ( la dernière fois c' était catapult + allround classic +mark V) je fais encore + de perfs.
mais ca me vexe de voir que je n 'y arrive pas avec les plaques dhs alors que pourtant j'aime les plaques chinoises comme friendship, dawei ou palio . ca me frustre. Émoticône . je n' aime pas etre mis en échec et je préfère re-essayer encore et toujours plutot que de me dire que ces plaques ne sont pas faites pour moi ou ne sont pas de qualité. et puis, elles sont pas chères, elle durent dans le temps, elles sont rapide... ca serait tout bénéf' pour moi si j' arrivais à les dompter.
ceci dit merci pour ets conseils même si on me l' as déja rabacher des centaines de fois... Émoticône
remarque, moi je fais un peu la même chose que toi mais uniquement pour les bois légers (j'ai cdé, reçus mais pas encore essayé le banco magic light et le banco star) et pourtant je joue avec le joola lignt qui est tres bien Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 16:46

oui le fejer light tout le monde m' en a dit du bien, a une époque je voulais me l' acheter car il est surtout léger ! le magic light également, il aurait parait il des problèmes au niveau des fibres quand même donc a voir ... mais moi je suis vraiment fou quand on y repense, parce qu' en plus de changer toujours, je passe des plaques europes a chinoises et pareil pour les bois ...
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements