Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Transferts de vidéos sur pc

Lundi 30 Octobre 2006 19:09

Salut à tous,

j'ai un caméscope (analogique je crois car il enregistre sur des cassettes, mais je ne m'y connais pas trop), et je souhaiterais me filmer en train de jouer pour analyser mon jeu et corriger mes défauts.
Afin de pouvoir faire des petits montages, etc, je souhaiterais pouvoir transférer la vidéo vers mon ordinateur.
Les seules choses que j'arrive à faire sont:
- connecter mon caméscope à ma TV et regarder la vidéo sur la TV
- connecter mon pc à la TV et utiliser la TV comme écran de PC.

Voilà, à mon avis, il me faudrais un caméscope numérique avec une carte mémoire, non ?

Merci.

Lundi 30 Octobre 2006 19:42

Si ton camescope n'est pas trop vieux, il a une sortie dv.
Il te faut sur le PC une entrée firewire (s'il n'en a pas achète une carte firewire), tu relis et puis là à l'aide d'un logiciel
tu pourras capturer sur ton pc les séquences videos.
Attention, c'est gourmand en place (1h = 13 Giga)
Si tu n'as pas de sortie dv, tu peux brancher le dvd sur la télé et enregistrer avec le magnétoscope ou bien avec le dvd enregistreur.

Voilà les différentes possibilités
regarde déjà l'option que tu vas choisir par rapport au matériel que tu as
ensuite renseigne toi pour le logiciel (windows movie maker le fait je crois)

Lundi 30 Octobre 2006 20:38

ok merci, je vais aller chez darty ou pc city et leur exposer mon problème en leur parlant de ce que tu m'as dit Content

Mardi 31 Octobre 2006 06:54

il y a une autre possibilité si tu n'as pas de sortie DV: tu branche la sortie vidéo de ton camescope sur l'entré TV d'une carte télé (PCTV par exemple) et tu branche la sortie audio sur l'entrée audio de ta carte son
ensuite tu fait l'acquisition avec vitualdub ou autre logiciel d'aquisition, mais c'est assez perilleux comme methode....

Mardi 31 Octobre 2006 19:46

Citation de jéjé3381 :
il y a une autre possibilité si tu n'as pas de sortie DV: tu branche la sortie vidéo de ton camescope sur l'entré TV d'une carte télé (PCTV par exemple) et tu branche la sortie audio sur l'entrée audio de ta carte son
ensuite tu fait l'acquisition avec vitualdub ou autre logiciel d'aquisition, mais c'est assez perilleux comme methode....

Bah non jéjé, c'est bien comme méthode, acquisition plutôt avec Windows Movie Maker, pour les débutants, c'est plus facile quand même.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos