Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Salaire entraîneur

Mercredi 21 Septembre 2011 07:29

Bonjour,

Savez-vous quel est le salaire moyen d'un entraîneur pour un contrat de 20h ?

Merci

Mercredi 21 Septembre 2011 11:31

salaire net moyen : 750 euros.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 21 Septembre 2011 16:27

tout dépend du profil. Chaque club n'a pas le même budjet, et ça dépend si tu as le diplôme d'entraineur ou pas, ça peun dependre aussi de ton classement car il y a des club qui ne cherche que des joueurs au dessus de 17-18.
On ne peut pas définir un salaire car comme je l'ai dis, chaque club a son budget

Mercredi 21 Septembre 2011 23:30

cunor parle d'un salaire mensuel avec un contrat à durée déterminée rémunéré au smic.
si l'entraîneur est auto-entrepreneur ça peut être beaucoup plus intéressant pour les deux parties ( club et BE )

Jeudi 22 Septembre 2011 02:13

Pour être rémunéré, un entraîneur doit forcément être diplômé.

En fait, je pose cette question, car l'entraîneur que nous avons embauché pour cette année vient de démissionner car il trouvait ne pas être suffisamment payé (800€ net mensuel pour un contrat de 20h - 15 heures d'entraînement/sem + coaching, stages entièrement pour lui et possibilité de faire des cours particuliers) et l'entraîneur de la saison précédente m'avait déjà fait la remarque (730€ net mensuel pour le même contrat - 13,5 heures d'entraînement/sem + coaching).

Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 22 Septembre 2011 10:20

A mon avis, il faut comparer un educateur sportif à un professeur de l'education nationale.
Un professeur va faire 18 heures de cours par semaine. Mais il va cependant en faire plus pour préparer ses cours.
L'éducateur sportif, c'est pareil. Si il fait 15 heure d'entraînement, il faut également qu'il prépare ses séances.

Donc pour 20 heures par semaine (dont 15 d'entrainement), je pense que la charge de travail est identique pou run prf et un educateur

Nénamoins, le diplôme d'un professeur de l'éducation nationale est plus élevé que celui d'un éducateur sportif (premier degré par exemple). Donc il serait normal que son slaire soit supérieur.

Je ne parle pas de la motivation, de l'offre et la demande qui joue également sur le montant du salaire.

Un professeur débutant va toucher 1400 euros net par mois. Donc je paierais un éducateur moins que cette somme (dû au diplome), peut être 1100 euros par mois. Plus pour un educateur confirmé
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 22 Septembre 2011 11:29

ca depend de l'entraineur bien sur !
il y a ceux qui forment des joueurs et ceux qui ne servent qu'a ouvrir la salle,
allumer et eteindre la lumière....
les ecarts de niveau sont importants
c'est vraiement a la tete du client

Jeudi 22 Septembre 2011 13:28

Citation de jacktheripper :
Pour être rémunéré, un entraîneur doit forcément être diplômé.

En fait, je pose cette question, car l'entraîneur que nous avons embauché pour cette année vient de démissionner car il trouvait ne pas être suffisamment payé (800€ net mensuel pour un contrat de 20h - 15 heures d'entraînement/sem + coaching, stages entièrement pour lui et possibilité de faire des cours particuliers) et l'entraîneur de la saison précédente m'avait déjà fait la remarque (730€ net mensuel pour le même contrat - 13,5 heures d'entraînement/sem + coaching).

Qu'en pensez-vous ?


Le pb n'est pas le salaire horaire mais le nombre d'heures qui ne donne pas à votre éducateur un salaire mensuel suffisant pour vivre.
Il faut trouver une solution pour une base de travail sur 35h : mutualisation avec d'autres clubs, autre emploi complémentaire ...

Mercredi 14 Décembre 2011 16:23

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) tennis de table cree par avenant numero 53 a la Convention Collective du Sport le 15 decembre 2010 etait toujous en attente de parution au Journal Officiel pour etre operationnel.

Or, je vois aujourd'hui en effectuant quelques recherches sur internet qu'il serait paru discretement apparemment cet ete, le 22 juillet precisemmment :

22 juillet 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE Texte 67 sur 123

Decrets, arretes, circulaires
CONVENTIONS COLLECTIVES
MINISTERE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTE
Arrete du 13 juillet 2011 portant extension d accords et d avenants examines
en sous-commission des conventions et accords du 6 juillet 2011
NOR : ETST1119551A

Art. 22 - Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salaries compris dans le champ d application de la convention collective nationale du sport du 7 juillet 2005 (no 2511), les dispositions de l’avenant numero 53 du 15 decembre 2010 (BO 2011/17), relatif au CQP "Animateur de tennis de table", a ladite convention collective.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations permettant de confirmer ce que j'ai trouve ci-dessus.

Ce qui est surprenant, c'est qu'aucune communication officielle (Fede, Ligues, comites) n'en a fait l'echo.
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général