Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alexD

Messages de alexD - Page 16

Dimanche 17 Septembre 2006 20:28

A mon avis, des revetements classiques seront mieux pour lui que les revetements que tu as cités choutoun (joola 4you et 4all) car vu son nombre d'heures d'entrainement par semaine (6h) il va tres rapidement progresser et j'ai bien peur que des revetements lents quasiment de débutant comme le 4all et le 4you (dont je ne remets aucunement en cause la qualité) ne suffisent plus a un certain moment..
De plus avec deux sriver 1,7 sans collant, tu es sur de pouvoir faire la saison avec, voire plus.

Dimanche 17 Septembre 2006 20:03

Pourquoi ne pas prendre une raquette "classique" tout simplement pour débuter ? Un bois allround quelconque (y'a le choix) avec deux revetements classiques, sriver fx ou non en 1,7mm par exemple, ou des vario en 1,8mm.

Dimanche 17 Septembre 2006 20:00

Samsonov et Persson.

Mercredi 13 Septembre 2006 21:48

Le Magic Light est très léger (65 - 70 G )
J'ai toujours pestiféré sur Banco (MDR) mais depui que j'ai essayé ce bois bha je regrette mes propos : il est vraiment excellent et la sensation de controle est énorme. Tres controlable dans le petit jeu et beaucoup de sécurité en démarrage et en frappe.
Ce n'est par contre pas un bois qu'on peut qualifier de sec, et du à sa légereté et à sa composition, il est fragile, donc faut en prendre vraiment soin.

Dimanche 10 Septembre 2006 19:29

Pour les plaques, prends un Bungee !

Samedi 09 Septembre 2006 11:57

J'ai a peu pres ce jeu (je contre a la table) et meme si les plaques dures semblent etre les meilleures pour ca, j'ai de tres bonnes sensations avec mes deux impuls.

Mardi 05 Septembre 2006 22:42

N'est ce pas peu judicieux de quasiment apprendre le revers avec un picot ? Commence a jouer avec un backside en faible épaisseur non?

Lundi 04 Septembre 2006 09:21

Ah, j'oubliais niveau competes en général.
J'aimerais bien qu'une équipe de mon club monte, et niveau indiv j'ai comme objectif de monter en D1.

Samedi 02 Septembre 2006 00:17

Objectif saison derniere :

Finir classé pour ma premiere année de ping.

Aujourd'hui je suis 80 avec 780 points de mémoire,
objectif : passer 70, voire 65...
Utopique, mais vaut mieux que je me fixe des objectifs extrement difficiles tels que ceux la que de me fixer "se maintenir 80", un comble a 15 ans apres un an de ping en compétition MDR

Vendredi 01 Septembre 2006 20:27

Les initiateurs du sujet n'attendent a chaque que d'être cités..

Vendredi 01 Septembre 2006 20:18

Pareil, globe 999

Jeudi 31 Août 2006 22:26

Citation de blockhaus :
comme vous y allez les gars !!!! ce sera peut etre un peu trop rapide pour commencer pour le bois ok mais pour les plaque oriente plutot ton ami sur vari spin ,impuls (en 1.5) ou banco feeling ce sera plus raisonnable Émoticône

L'impuls et les deux autres plaques ne sont pas vraiment comparable.
Les deux autres sont des revetements lents lents, l'impuls se situe vers all off / off---- et, de plus, est un tensor.

Lundi 28 Août 2006 20:25

moi 75 (enfin presque Émoticône )

Bois : Magic Light

CD : Impuls 1,8mm ou RITC 729 monté sur mesure avec mousse japonais 42° 2,2mm ou Globe 999 42° 2,2mm
RV : Impuls 1,8mm

Jeu : Principalement opposition a la table et démarrages occasionnels en tops frappés du cd et top rotation du rv.

Lundi 28 Août 2006 19:02

+1 pour le F3 en CD en 1,8.
En RV je te conseillerais un Sriver 1,7 Clin d'oeil

Vendredi 25 Août 2006 18:10

Citation de kam88 :

je vais donc devoir faire un choix pour la saison entre les deux...

Ahah venant de toi kamRire cela doit etre une erreur tu as plutot voulu dire :

Je vais donc devoir faire un choix pour les dix prochains jours entre les deux... :p

Vendredi 25 Août 2006 15:01

Des nouvelles du Coppa Tagora, kam?

Jeudi 24 Août 2006 12:50

J'ai joué quasiment toute l'année avec un F3 de donic (non collé) J'ai changé deux fois. Donc moins d'une phase mais je m'entrainais que deux fois par semaine (1h30 x 2 )

Mercredi 23 Août 2006 21:09

pourquoi pas tout simplement un sriver en petite épaisseur?

Mercredi 23 Août 2006 09:57

Il faudrait essayer de regrouper toutes les informations sur la "dureté" des bois, afin d'avoir la liste des bois et leur dureté appropriée : sec tendre ou intermédiaire.
Ca serait bien utile car c'est critere d'achat pour un bois qui n'est pas mentionné dans les catalogues, mais n'en est pas moins important.

Mardi 22 Août 2006 19:01

Ah j'avais pensé plus d'une bonne dizaine de lignes comme on a l'habitude de voir.. dommage ^^
824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alexD

Résolu