Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 24

Jeudi 19 Avril 2007 16:53

Citation de la tranche :
et je me dit que la cohabitation a déjà eu lieu en France et que cela s'est plutôt bien passée........

Laquelle ? J'ai toujours eu l'impression, au contraire, que cela s'était assez mal passé entre les différents intervenants et que, grosso modo, il ne s'y était pas passé grand chose sur le plan politique.

Mercredi 18 Avril 2007 17:52

J'ai l'impression que tous les seconds tours possibles sont des "cauchemars" en puissance...

Mercredi 18 Avril 2007 06:01

Citation de linvisible :
Citation de tsavatanen :
le barbier cairote qui me rasait

J'ai mis le temps mais maintenant je sais... Émoticône

Mais ce n'est, actuellement, plus le cas...

Lundi 16 Avril 2007 18:57

Péric,

Tu devrais savoir que là où il y a du gène il n'y a pas de plaisir ?

Il faut dire que tu y vas fort avec la gêne du pédophile Émoticône

Lundi 16 Avril 2007 18:48

Citation de Capoblanco :
Paresse de faire l'effort de s'intéresser un peu à l'avenir de son pays. Quand bien même les candidats n'auraient pas grand chose d'intéressant à proposer, rien n'empêche le citoyen de se présenter lui-même s'il ne trouve pas candidat à son pied.

Ce n’est parce que je refuse de donner ma voix à un candidat au motif qu’aucun ne me semble la mériter que je ne m’intéresse pas à mon pays. La preuve : je préfère l’abstention au vote blanc car de la sorte j’exprime mon insatisfaction ce qui n’est pas le cas lors d’un vote blanc qui ne sera pas comptabilisé.

Je te rappelle aussi qu’en France, pour se présenter, il faut 500 signatures de maires ce qui n’est pas chose facile même pour les candidats « installés » par des partis alors pour ce présenter en tant que simple citoyen on repassera plus tard.

Citation de Capoblanco :
Et puis, on a les candidats, et surtout les élus, qu'on mérite.
Quand j'ai vu G.W. Bush se présenter, je me suis dit: "Celui-là, il est à l'image de son pays, il va être élu...""

Désolé d’être aussi abrupte mais je crois que c’est une énorme connerie. Dans beaucoup de pays le choix si limite à l’ancien régime corrompu ou aux nouveaux voleurs, il ne reste plus alors qu’à faire la révolution ou à s’abstenir…

Heureusement qu’il existe des personnes capables de faire une différence entre les candidats et les citoyens sans quoi le barbier cairote qui me rasait en regardant les infos annonçant Le Pen au deuxième tour aurait du être plus incisif…

Dimanche 15 Avril 2007 16:46

Entre Sarkozy qui dit très bien n'importe quoi, Bayrou qui ne dit rien avec le plus grand calme et Royal dont les discours ressemblent surtout à des oraux de TPE, nous voilà bien partis...

Dimanche 15 Avril 2007 06:04

Ben justement, pourquoi répondre alors ? Ce n'était qu'une boutade...

Dimanche 15 Avril 2007 06:01

Citation de Capoblanco :
100% pour. Comme c'est le cas en Belgique, mon pays. Si on n'a pas d'opinion, on peut voter blanc. Sans le vote obligaatoire beaucoups ne voteraient pas par simple paresse....

Mais le vote blanc est-il comptabilisé en Belgique (c'est à dire pour bidule 43%, pour machin 45% et 12% de votes blancs) ? Si ce n'est pas le cas, c'est, à mon sens, scandaleux.

Quant à ne pas voter par simple paresse, on peut aussi imaginer que cela démontre que les candidats ne proposent rien d’intéressant…

Samedi 14 Avril 2007 18:45

Avec une majorité de votes blancs je crois que le gagnant est élu ce qui n'est, me semble-t-il, pas le cas si l'abstention est trop forte...

De toute façon voter blanc reste, dans notre pays, la seule façon de ne pas se faire entendre...

Samedi 14 Avril 2007 18:40

Surtout en ce qui la concerne...

Samedi 14 Avril 2007 18:38

Oui c'est la même chose en Australie, on voit où ça mène...

Le problème du vote obligatoire est que les candidats de se soucient plus vraiment de leur représentativité. Remarque, en France, le vote n’est pas obligatoire mais nos candidats ne semblent pas plus s’en soucier que cela…

Samedi 14 Avril 2007 18:33

Il y en a vraiment qui ont répondu je refuse de répondre Émoticône

Samedi 14 Avril 2007 18:27

L'arrière grand oncle de la tante Michu qui fût, naguère, la voisine de palier d’un cousin par alliance d'un proche d’un des ministres du général vote Ségolène Royal...

Mardi 10 Avril 2007 15:37

C'est un peu pénible ce côté : "mon copain il est gentil et s'il a été méchant avec toi c'est ta faute".

Moi aussi j'ai déjà vu le monsieur péter un plomb sans vrai raison.

Mardi 10 Avril 2007 15:34

En effet, "j'a" vite compris Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 15:27

Pour ce qui est du "vous" c'est Amont et un certain Bigaline ou Big-----.

En ce qui me concerne, et je n'étais pas seul à vous le faire remarquer, vous l'aviez, sans raison valable, méchamment envoyé baladé car la réponse à sa question se trouvait dans les pages précédentes.

Pour ce qui est du "ce", je fais une recherche mais je crois me souvenir que le sujet avait été coupé...

Mardi 10 Avril 2007 15:16

Citation de linvisible :
Si j'ai "donné une leçon", c'est parce que Sieur Peric s'en est pris à une personne en particulier, absente de ce forum, qu'il ne connaît pas. Que certaines de mes interventions soient critiquables, je l'admets volontiers. Mais je n'ai pas souvenir de t'avoir manqué de respect à titre personnel... Émoticône

C’est un forum pas un bistrot alors le fait de ne pas connaître la personne à qui on répond ne me semble pas vraiment choquant.

Et ce pauvre intervenant que vous aviez démoli car sa question ne vous convenait pas, tu ne lui avait pas manqué de respect ?

Mardi 10 Avril 2007 15:12

Tu n'aimes pas ce que tu écris alors tu le modifies sans arrêt ? Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 14:36

Citation de linvisible :
Peric, tu te moques ouvertement des caratéristiques physiques de l'épouse d'un membre du forum. Je trouve ça dégueulasse et cela, quelles que soient tes motivations. Et il est hors de question que je "rigole un peu" sur ce sujet-là.

Tiens donc ! Voilà que tu donnes des leçons sur ce sujet. Je trouve cela des plus intéressant surtout quand on sait le nombre de fois où je t'ai demandé de cesser tes interventions "vaseuses" dans certains sujets.

De plus cette jolie conversation est très rigolote lorsqu'on se souvient de vos interventions (à toi sous un autre pseudo et à lui aussi sous un autre pseudo) alors qu'un nouvel intervenant avait eu l'outrecuidance de poser une question qui vous apparaissait "idiote". Vous aviez fait beaucoup moins de manières ce jour là...

Mardi 10 Avril 2007 14:25

Citation de Nivôdjeu :
Citation de varispin :
S'il fallait à chaque fois un rapport scientifique avéré pour avoir le droit de penser, on ne penserait pas beaucoup.

Super ! Donc plus besoin de démonstrations scientifiques, on peut tout affirmer...Clin d'oeil

Quand on dit "je pense" on n'affirme pas.
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu