Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 3

Mardi 23 Octobre 2007 20:34

Même si tu ne veux pas utiliser la fonction http://www.tennis-de-table.com/images/icon-edit.gif tu pourrais au moins faire l'effort de mettre des majuscules et de te relire avant de poster...

Mardi 23 Octobre 2007 15:39

Entraine toi à prier cela devrait être suffisant !

Mardi 23 Octobre 2007 15:07

C'est bien ce que je reproche à beaucoup de manipulateurs en herbe qui croient maitriser des chiffres qui ont été obtenus par des méthodes qui leurs sont totalement étrangères et qui arrivent à des conclusions... étranges !

Je me souviens d'étudiants en économie qui appliquaient en microéconomie des modèles mathématiques normalement réservés à la macroéconomie et bien il en a fallu du temps, de la salive et de l'encre pour leur expliquer que cela pouvait poser problème...

Mardi 23 Octobre 2007 14:44

Citation de jpc45 :
dois je démontrer que le gain de productivité ne maintiendra pas la retraite!!


Décidément vous êtes assez démonstratif monsieur Émoticône

Citation de batotai :
Messieurs,
Je vous conseillerai de faire bien attention a tous ces calculs de productivite ou toutes ces previsions demographiques, de croissance etc...

Quand je lis "dois je démontrer que le gain de productivité ne maintiendra pas la retraite!!" ou des trucs comme ca ca me fait quand meme bien rire, quant on sait que tout s'appuie sur deux trois hypotheses super discutables qui s'appliquent a deux trois variables dont le calcul est egalement sujet a caution.


Cela me semble, à moi aussi, être une évidence mais bon...

Lundi 22 Octobre 2007 22:32

Citation de Zouzou :
Citation de tsavatanen :
Regarde le matériel de Calopus, je pense qu'il y a un lien...

Ok, sauf que je ne connais rien en matériel... Émoticône

Donc je ne suis pas vraiment avancée. Et peut-on critiquer une personne pour cette raison???


Bien sûr que non mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'une remarque bien méchante du moins je l'espère.

Lundi 22 Octobre 2007 22:01

Le problème est que certaines personnes emploient le mot "étranger" pour dire "que je connais pas" et d'autres pour dire "qui n'est pas comme moi" alors je crois que tant que vous ne vous serez pas mis d'accord la-dessus vous risquez de tourner en rond.

Citation de rockss :
La société Française c'est simple y a 2 types de gens :
- Ceux qui ont le droit de grêve et qui en abusent jusqu'à plus soif.
- Et ceux qui n'ont pas le droit de grêve Cf les infirmières.


La société Française c'est simple y a 2 types de gens :
- Ceux qui affirment des âneries et qui en abusent jusqu'à plus soif.
- Et ceux qui font attention à ce qu'ils racontent.

Lundi 22 Octobre 2007 21:45

Regarde le matériel de Calopus, je pense qu'il y a un lien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2007 21:46 par tsavatanen

Dimanche 21 Octobre 2007 23:01

Sujet : Général > Aie
C'est sans doute le seul qu'on puisse donner....

Dimanche 21 Octobre 2007 22:53

Citation de jpc45 :

On eput effectivement appliquer la loi des grands nombres sur 3 sondages comme on le fait sur 1 sondage (mais appliqué sur 1000 sondés d'ou l'icompréhension).

On peut effectivement appliquer la loi normale qqsoit le type de réponse en tant que loi limite.


On peut appliquer car ce n'est que la démonstration qui pose problème Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 14:57

Je dois être malade, je suis d'accord avec linvisible Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 20:51

Citation de rouge13 :
Je suis pour que les filles jouent avec les fars
Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 18:16

Ben si on parle de PL on peut aussi parler de défenseur non ?

Samedi 20 Octobre 2007 18:13

A bon ! Il faut une raison pour mettre un PL ? Ne peut-on pas imaginer qu'un joueur en mette un juste parce qu'il aime ce type de jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 18:14 par tsavatanen

Samedi 20 Octobre 2007 15:58

Ecoute jpc45,

Dès le départ il est évident dans le post de Christ79 que les questions posées dans ces sondages ne sont pas les mêmes et que les réponses attendues ne sont pas du type pour ou contre :

Citation de Christ79 :
Je suis pas madame soleil effectivement mais je m'informe
Sondages: Une grève "pas justifiée", mais qui suscite "soutien" ou "sympathie"
17 octobre 08:23 - PARIS (AFP) - Une majorité de Français (55 à 61%) ne jugent pas "justifiée" la grève de jeudi, selon des sondages BVA-Figaro-LCI et Ifop-Métro, mais 54% soutiennent le mouvement ou éprouvent de la sympathie à son égard, selon un autre sondage CSA-L'Humanité.
On peut trouver la grève « pas justifiée » mais « soutenir le mouvement » rien que parce qu’on n’est pas d’accord avec l’action du gouvernement.

Alors lorsque tu affirmes
Citation de jpc45 :
Ce qui est sur, c'est qu'une majorité de sondages montre que les français sont contre, c'est statiquement plus robuste qu'un seul sondage qui dit le contraire.
soit tu parles d’étudier les pourcentages obtenus lors de ces trois ou quatre enquêtes ce qui, comme tu le sais, ne permet pas de conclure soit tu parles de « sommer » les réponses des différents sondages auxquel cas il est clair que cela n’a pas de sens tant les questions posées sont différentes.

Pour ce qui est du soit disant procédé limite, il me semblait pourtant avoir été clair lorsque j’écrivais :
Citation de tsavatanen :
J’avoue être très intéressé par ta démonstration utilisant les lois de Bernoulli et binomiales et normales… Il se trouve que j’ai quelques connaissances dans le domaine, je pense donc être apte à suivre ces brillantes lignes.


Bon weekend à toi aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 16:04 par tsavatanen

Samedi 20 Octobre 2007 12:59

Oui enfin Klampar défenseur...

Samedi 20 Octobre 2007 11:54

Citation de linvisible :
Whouah wouah. Je m'entraîne, je serai peut-être chef un jour...


Y a pas à dire votre humour cinglant me manquait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 11:54 par tsavatanen

Samedi 20 Octobre 2007 11:51

Citation de jpc45 :
je parle de coclusion qui est plus ona d'observation moins on a de chance de se tromper.


Evidemment mais cela suppose que tu observes la même chose à chaque fois. Pour caricaturer si tu observes la taille des adultes, puis la couleur des cheveux de ces mêmes adultes alors tu auras plus d’observations mais auras-tu pour autant plus ou moins de chance de te « tromper » sur l’un des deux caractères étudiés, je ne le pense pas.

Citation de jpc45 :
sur ce que j'au fait tu parle beaucoup mais à part tu n'as rien montrer et que tu ne dis rien sur ce que je fais. Alors stp soit plus précis et ne me repproche pas ce que tu fais toi même


C’est une blague ? Je te rappelle que TU as affirmé que tu pouvais le démontrer en ce qui me concerne, je me suis contenté de te demander cette fameuse démonstration à la suite de quoi tu m’as présenté des calculs qui ne tiennent absolument pas compte des sondages eux-mêmes et tu me demandes ce qui ne va pas ?

Citation de jpc45 :
Tu enseigne peut être mais je suis actuaire donc les statistiques c'est mon métier et ma formation donc ton procès pour dire que je n'y connais rien est un fort. alors que tu na rien dit sur ce que j'ai dis (et ds les limites des posssibilités offertes sur ce forum)


Je n’ai pas dit que tu n’y connaissais rien mais que tes revendications démonstratives étaient absurdes. Tu es actuaire et ? Ce n’est pas parce que tu bosses sur un domaine des statistiques que toutes tes affirmations sur le sujet sont paroles d’évangile.

Je persiste à penser que tu as affirmé sans même réfléchir et que tu cherches depuis à justifier cette décision sinon comment expliquer que tu n’étais même pas au courant de la structure des sondages ?

Maintenant, je pense avoir passé assez de temps à tenter de te l’expliquer, je ne vais donc pas poursuivre cette conversation qui ne mène à rien.

Vendredi 19 Octobre 2007 18:39

"Les conclusions pour 2 choix s'appliquent aussi sur un multiple choix" Que nous racontes-tu là ?

Je maintiens que tu n'as rien démontré du tout du fait, entre autres, que ces sondages sont différents tant dans le forme que dans le fond.

Bref, je reviens à ce que je disais plus haut, tu as affirmé sans trop savoir en te disant que cela passerait sans problème.

Encore une fois, ce n'est pas la fin du monde mais tu pourrais au moins admettre l'évidence.

Sur ce je te laisse car j’ai des invités qui arrivent.
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu