Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 2

Mercredi 11 Juin 2008 15:39

Mais dans ce cas précis c'est parfaitement contrôlable non ? Alors que faire ?

Considérer que c'est valable pour les femmes car on peut le contrôler mais par pour les hommes car on ne le peut pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 15:40 par tsavatanen

Mercredi 11 Juin 2008 13:03

Et qui décide de celles qui doivent être explicitement écartées ? Selon quels critères ?

Mardi 27 Novembre 2007 15:21

Que cela te sois égal ou pas n’est pas vraiment le problème mais ne viens pas te plaindre que des personnes te répondent si tu les cites.

Pour le reste, comme je te le disais, en ce qui me concerne, vos billets amnésiques et autres « blagounettes usées » ont fini de me fatiguer…
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 15:26 par tsavatanen

Mardi 27 Novembre 2007 15:11

C'est marrant cette propension à divination de comptoir que vous avez, tes camarades et toi !

S'il existe un journal des connexions à ce site, tu pourras constater que je ne viens pratiquement plus car, comme toi, je m'y ennuie. Je ne me souviens plus dans quel sujet j'en parlais mais le "départ" de certains membres historiques l'on rendu, à mes yeux, assez fade.

Voilà pourquoi je n'y passe plus que rarement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 15:12 par tsavatanen

Mardi 27 Novembre 2007 15:04

Citation de la tranche :

le sens de l'humour pour Peric, tsavatanen et Kobé......... Émoticône


T'ennuies-tu tellement que tu te vois contraint de citer des personnes qui n'interviennent pratiquement plus sur ce site ?

Pour le reste, je le confesse, je préfère l'humour de Peric à celui de ceux que tu apprécies tant...

Samedi 24 Novembre 2007 05:40

Je bosse à l'étranger et là où je suis, pour ce qui est des primes (et uniquement de celles dont mes amis ont bien voulu me parler), le privé supplante de loin le publique. Outre le fait d'être logé gratuitement et mieux payés mes amis du privés (envoyés comme moi par un employeur français) ont des primes de "jardiniers" (dans des villas qui n'ont pas de jardin), des primes de "voitures", la scolarité gratuite (là où les autres payent très cher) et j'en passe et des meilleurs...

Bref, on peut toujours regarder la situation par le petit côté de la lorgnette et en sortir de grandes conclusions mais cela ne mène pas à grand chose. Je viens en revanche de lire un article qu'un ami m'avait envoyé par email qui cherchait à répondre à l'épineuse question : Faut-il mieux travailler pour le public ou le privé ? Même si ledit journal est orienté cela présente au moins l'avantage d'avoir une vision plus générale de la situation. J'aimerai qu'un journal orienté différemment fasse la même enquête cela permettrai d'avoir une "vraie vision" de la situation.

Mercredi 24 Octobre 2007 20:59

Encore une fois que nous soyons bon ou pas je n'en sais rien car je n'ai pas de vrai moyen de comparaison.

Mercredi 24 Octobre 2007 20:55

Nous ne sommes peut-être pas très bon dans ce domaine mais les autres le sont-ils ? Et surtout le veulent-ils ? Ce genre de chiffre est tout de même assez politique...

Mercredi 24 Octobre 2007 20:50

Les différentes définitions statistiques
Dans de nombreux pays, la statistique du chômage connaît la cohabitation d’une définition internationale proposée par le Bureau international du travail (BIT) et de définitions locales propres aux organismes nationaux.
Selon le BIT, est chômeur toute personne (de plus de 15 ans) qui remplit les critères suivants :
« être sans travail », c’est-à-dire ne pas avoir d’activité, même minimale, pendant la semaine de référence ;
« être disponible pour travailler », c’est-à-dire être en mesure d’accepter toute opportunité d’emploi qui se présente dans les quinze jours, sans qu’une tierce obligation soit une entrave au retour à l’activité ;
« rechercher activement un emploi, ou en avoir trouvé un qui commence ultérieurement ».
taux de chômage = chômeurs au sens du BIT/population active

Pour être chômeur selon le système statistique européen Eurostat, il faut avoir été sans travail durant la semaine de référence (soit moins d’une heure hebdomadaire d’activité) et avoir fait voir des démarches spécifiques en vue de retrouver un emploi, sans forcément s’être déclaré comme chômeur auprès de l’administration.
Aux États-Unis, le Bureau of Labor Statistics compte comme chômeurs les personnes n’ayant pas d’emploi, en ayant cherché un activement durant les 4 semaines passées, et disponibles pour travailler.
En France, l’indicateur de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) fournit le chiffre des demandes d’emplois en fin de mois (DEFM). Il s’agit des « personnes sans emploi immédiatement disponibles, tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi, à la recherche d’un emploi à durée immédiate et à temps plein » (catégorie 1 de l'ANPE, voir Chômage en France.)
Ces différentes définitions impliquent que les mesures du chômage varient d’une statistique à l’autre selon les pays, les méthodes ou les organismes comptabilisateurs. Ainsi, en France, les personnes au chômage non inscrites à l’ANPE seront recensées par le BIT. Inversement, les demandeurs d’emplois exerçant une activité inférieure à 78 heures par mois peuvent être comptabilisés par l’ANPE s’ils remplissent les autres critères.

Limites de l’outil statistique
Selon les pays, l’économie informelle (dite « noire » ou « grise ») génère des actifs non déclarés qui peuvent être par ailleurs comptabilisés comme chômeurs (pour permettre le cumul allocations-salaires).
Il est également difficile de comparer les chiffres de périodes différentes, car la définition elle-même a évolué considérablement dans le temps. Il est donc très délicat de comparer le taux de chômage dans le temps.
Il faut noter également que la population des actifs occupés est en augmentation dans la plupart des pays. Ainsi, en France par exemple[6], il y avait 19,9 millions d'actifs occupés en 1960, 23,4 millions en 1980, et 26,7 millions en 2000, une augmentation absolue deux fois plus importante que celle du nombre de chômeurs (négligeable en 1960, 1,8 millions en 1980, 3 millions en 2000).

Visiblement même avec le BIT ce n'est pas ça. Pour ce qui est de ta question, je ne me prononce pas sur le fond car je n'y connais absolument rien.

Mercredi 24 Octobre 2007 20:32

Citation de tsavatanen :
Après tu vas encore venir te plaindre et insulter tout le monde....

Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 20:29

Citation de jpc45 :
c'est tellement vrai que c'est l'un des pays ayant un taux de chomage le plus élévé et qui a le moins diminué. d'autres on fait mieux. Pourquoi d'après toi?


Ben le problème c'est que les règles qui servent à décider qui est comptabilisé comme chômeur et qui ne l'est pas ne sont pas les mêmes partout alors les taux de chômages sont forcément difficiles à comparer...

Mercredi 24 Octobre 2007 17:47

Citation de linvisible :
Citation de tsavatanen :
Je n'y passe que lorsque qu'il faut cliquer sur un sujet au hasard afin de vraiment activer la fonction "Marquer tous les sujets comme lu"...

Le hasard fait-il bien les choses ? Émoticône


Ou pas ça dépend des points de vus...

Mercredi 24 Octobre 2007 17:38

Citation de linvisible :
Pourquoi t'en informer car je sais (nous savons ?) que tu lis ce qui se dit par ici. Il ne s'agit pas de ta première apparition.

Désolé de te décevoir mais je n'y passe quasiment jamais (combien d'apparition en 237 pages ?).

Je n'y passe que lorsque qu'il faut cliquer sur un sujet au hasard afin de vraiment activer la fonction "Marquer tous les sujets comme lu"... bref un peu comme le défunt sujet "Pour parler avec légèreté" en somme !

Mercredi 24 Octobre 2007 17:30

C'est en effet une très bonne idée sauf qu'en général on informe les différents interlocuteurs de ce transfert sans quoi on n'en revient à ce que je disais précédemment…

Mercredi 24 Octobre 2007 17:20

Les compliments ne vous mèneront à rien messieurs Émoticône

Pour ce qui est de Smartiz, je confirme l’apprécier (je fais d’ailleurs parti de ceux qui regrettent son "départ"Clin d'oeil pour le reste autant le dire en face c’est mieux mais bon ce n’est pas bien grave non plus…

Mercredi 24 Octobre 2007 15:59

Citation de linvisible :
Discussion est un bien grand mot, tsavatanen. Je ne faisais que répondre à tes réparties par d'autres. Par ailleurs, Zouzou est toujours la bienvenue dans mes discussions quels qu'en soient les interlocuteurs.

Je ne doute pas qu'elle soit toujours bienvenue dans tes discussions mais je ne suis pas certain qu'elle soit toujours bienvenue dans les miennes ce qui pause un petit problème pour la fin de ta phrase. Comme tu le sais cet esprit de meute m'est étranger et ceci n'est pas fait pour me faire changer d'avis.

Citation de Big - - - - - :
Émoticône Toujours aussi ... "agréable" ...


Après tu vas encore venir te plaindre et insulter tout le monde...

Citation de rico28 :
Je savais pas que l'on pouvait tenir des discutions privées ici
Alors c'etait juste pour dire à Dédé qu'on à paumer les clés du camion alors qu'il nous attende pas


Tu as raison, revenons au sujet.

Mardi 23 Octobre 2007 21:16

Ecoute, Zouzou tu es bien gentille mais je discutais avec linvisible (de façon plus amicale qu’à l’accoutumée c'est notable) quand tu as choisi d'intervenir alors n’inverse pas les rôles.

Mardi 23 Octobre 2007 20:56

Eh bien, après les lapalissades voilà les dictons sentencieux… C’est mieux, pas de beaucoup mais c’est mieux !

Tu vas nous faire quoi après ?

Mardi 23 Octobre 2007 20:48

Citation de linvisible :
Citation de tsavatanen :
Entraine toi à prier cela devrait être suffisant !

C'est toi qui as raison, tsavatanen, car je me suis entraîné hier soir, j'ai été mauvais. J'y retourne ce soir, si c'est pareil, je rentre dans les ordres.

Mettre un peu d'ordre dans ta vie voilà qui me semble en effet une bonne idée.

Citation de Zouzou :
NB: rien ne vaut l'entraînement, quand même.

Merci de cette précision qui devrait permettre à tous les pongistes, que dis-je pongistes, tous les sportifs francophones (ne va pas la traduire on perdrait des médailles) de s’illustrer dans les grandes compétitions internationales, alors encore une fois merci…

Mardi 23 Octobre 2007 20:37

Citation de jpc45 :
cette phrase a été mal comprise surtout si vous enlever le reste.

Décidément on n'a pas de chance tout les deux, c'est déjà ce que tu me disais la dernière fois !
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu