je sais pas encore (pas d'abonnement) mais je dois faire dans les +60 ce mois-ci, faisait plusieurs années que ça m'est pas arrivé mais j'étais mieux classé.
on pourrait te le dire mais bon clint eastwood ils connaissent pas sur fftt
+ 16,63 pour moi soit +51 en 2 mois c plutot sympa mais bon ca sera tres juste pour passer 65
en fait je crois pas que l'examen aura lieu a la fin de la formation
ca dure pas mal de temps d'apres la notice, donc je ne sais pas trop comment ca va se passer
on ne travaille pas la vitesse de jeu ou la vitesse de bras mais les reflexes de manière générale et la vitesse d'analyse
essai l'exo avec 3 balles/seconde et donne_nous la reponse
sachant que le joueur doit se replacer en positon revers entre chaque balle (ce que je n'avais pas dis desolé), tuverras que tes 3 secondes sont bien necessaires...
sinon, oui on peut jouer 3 balles/secondes mais avec une balle placée toujours au même endroit et sans deplacement, en ne bougeant que le bras
je comprends mieux
mais il n'empeche que meme moi qui ne suis pas un pivoteur né, en 3 secondes j'ai largement le temps de pivoter, de jouer et de me replacer en revers
2 secondes ok. c'est deja mieux
mais bon il n'empeche ton exo est super bien pensé
Pas mal tes exos sauf pour celui la pour lequel j'ai une remarque:
Citation de superU :
- au panier de balles, le pivoteur est en position revers, le relanceur en face ou sur le petit coté revers avec un panier de balles (entre 50 et 100) jaunes et blanches avec par exemple + de balles jaunes --> jaunes = revers, blanches = pivot (distribution regulière, 1 balle toutes les 3 secondes (2s si votre joueur ne fait pas beacoup de fautes - il faut qu'il soit en difficulté et obligé de se concentrer et de reagir vite à un stimuli - il est evident que dans cet exo on travaille les reflexes et l'analyse, pas le fait de pivoter uniquement quand on joue avec des balles blanches....) - on peut le faire avec balle molle, liftée, coupée
quand on joue c'est plutot 3 balles par seconde que 1 balle toutes les 3 secondes
dans ton exo le joueur a le temps de s'endormir (c'est très très long une seconde au ping)
pas mal mais un peu répétitif, j'aurais préféré pour ma part une formation un peu plus centrée sur l'entraînement au quotidien de jeunes en progression sans pour autant avoir toujours dans la tête d'en faire des champions du monde.
l'entrainement au quotidien c'est plutot l'entraineur régional, non?
idem pour moi mais la formation se déroule sur 4 jours (10-13 avril) avec l'examen à la fin de la formation
à mon avis ca va être pas mal dur vu mon classement mais comme à partir de l'an prochain, ce diplome est réservé aux 50 , c'est ma dernière occasion de le passer à mon avis
par contre il y a un règlement qui interdit à 2 mutés de jouer dans la même équipe
donc ton équipe ne pourra pas être reconstituée à l'identique dans le nouveau club
2 25 cette année au Bernard Jeu Régional (pas de déparetmental en Bretagne)
je me suis pas trop mal démerdé mais bon trop fort quand meme (j'etais surtout venu pour que nos jeunes puissent jouer)
et un 40 à un tournoi non homologué que j'ai accroché 3-2 quand même
tu devrais commencer des la fin de ta saison, et te tester lors des tournois pour voir ce que ca donne. Si tu attends septembre, tu ne seras pas forcement pret pour la saison
perso, je joue egalement depuis peu avec un PL. J'ai un "bon" CD (on va dire que je peux jouer tout un point rien qu'en coup droit ) donc si tu as un bon CD, tu devrais pouvoir garder ton style de jeu actuel en partie et alterner avec des points plus en temporisation en défense. Ca peut t'offrir plus de solutions pourquoi pas en matches et un jeu difficile a lire pour tes adversaires.
Tiens c'est marrant guigui56, on a eu un peu la même évolution puisque je suis passé du Rosin au 9012. La différence est que je ne suis jamais revenu au backside. A l'occasion dis moi si tu es satisfait du 9012 : http://www.tennis-de-table.com/materiel/9012
pour le moment oui
mais je ne pas trop en dire pour le moment puisque ca ne fait qu'un mois et demi que je l'ai
je te ferai part de mes sensations vers le 15 avril (j'ai pas mal d'échéances d'ici là dont un match dans une heure, les championnats du morbihan apres demain, formation d'entraineur fédéral dans une semaine, derniere journée de championnat, et finales par classement régionales: rien qua ca en un mois ) apres ca sera repos bien mérité
merci j'ai recu les listes donc j'ai pu voir
pas beaucoup de costarmoricains
en fait ca depend de la participation dans chaque tableau
les finalistes départementaux sont automatiquements qualifiés pour les régionaux, d'apres le reglement de la compétition. et c'est complété pour remplir le tableau suivant la participation dans chaque département
pour les qualifications nationales, le vainqueur est automatiquement qualifié et puis apres ce sont les ligues qui se mettent d'accord pour remplir le tableau (72 participants)
faut pas avoir trop confiance en moi je ne suis pas fiable
et puis c'est mon role aussi de leur faire comprendre que quand je peux les coacher je suis la, mais qu'il faut également jouer si je ne suis pas à coté
j'ai commencé l'an dernier avec un soft en revers, puis en cours de saison j'ai essayé le long (1 mois et demi) pour passer à l'anti en fin de saison.
Cette saison, j'ai commencé en Rosin et puis j'ai eu envie de revenir au backside mais finalement me revoici avec un PL
Bon c'est sur que ma progression n'est pas franchement extraordinaire mais bon je m'amuse comme ca.
Quand je suis repassé en Backside,les gestes sont revenus assez naturellement (j'ai toujours eu un revers plutot bon )le problème en match etait que je reculais beaucoup pour essayer de defendre mais je n'arrivais a faire de défense coupée alors toutes mes balles etaient mi-hautes et je me faisais allumer a chaque fois. Du coup, hop!!! on repasse en PL. Et à l'entrainement, je remarque que je gène pas mal les 50 à 60 de mon club (et puis comme je suis le seul picoteux du club, ca peut pas faire de mal a mes coequipiers)
Si tu veux repasser en backside, tu ne risques pas forcément de prendre plus de plaisir, à moins que tu ne te réadaptes vite. Mais bon c'est bien de reprendre un backside, au moins histoire de voir qu'on est encore capable de jouer "normalement". Mais bon commence avec une plaque plutot defensive (pas le Dreamfire par exemple ) tes geste seront meilleurs et tu pourras developper un jeu offensif plus sur et évoluer ensuite vers des plaques plus rapides (j(avais repris avec le Slice 40 de Donic et c'etait pas trop mal du point de vue des sensations)