Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Devenir entraineur fédéral

Mardi 03 Avril 2007 11:25

le week end prochain habitant la nièvre, je vais sur nancy pour passer le diplome d'entraineur fédéral. quelqu'un aurait il des informations sur la formation?

Mardi 03 Avril 2007 12:26

Tu passes l'examen ou la formation ?

Si c'est la formation, ce sera d'avantage centré sur la tactique (système de jeu) utilisation de matériel spécifique (picots longs, soft,.. par rapport au système de jeu que tu veux mettre en place aux licenciés que tu t'occupes ou de toi même.

Si c'est l'examen, il y a un exercice noté sur tes compétences pongistes qui te servira si tu passes les Brevets d'Etat de Ping. Tu tires un papier et tu peux tomber sur les coups de défense, les coups d'attaque, de contre, les services... Un conseil entraînes toi bien et retiens tous les coups que tu veux montrer.


Bonne chance...

Mardi 03 Avril 2007 12:28

Oups, il y a aussi un examen sur l'analyse de deux joueurs qui jouent. Tu dois trouver une tactique, les points faibles et forts, c'est plutôt un exercice de coatching.

Mardi 03 Avril 2007 15:42

merci chrichri et gary kidall.
je commence la formation sur 2 jours a nancy le 7 et 8 avril puis a dijon le 24 et 25 avril. l'examen a lieu le 8 mai a nancy.
ca a l'air sympathique comme formation. ta quoi comme diplome chrichri?

Mardi 03 Avril 2007 15:43

Juste quelques précisions pour compléter le post de chrichri :

L'épreuve d'analyse est coeff 2.
La démonstration technique est coeff 1.

La demo comporte une épreuve au panier de balles ainsi que 2 catégories de coup techniques tirés au sort dans les catégories suivantes :

- Les services
- Les coups de remises
- Les coups d'attaque
- Les coups de défense
- Les coups de contre

Bonne Chance

Mardi 03 Avril 2007 22:33

La formation que j'ai suivi s'est en effet beaucoup porté sur la tactique et le matériel, mais aussi (et surtout) sur le haut niveau, ls moyens d'y parvenir avec l'intervention de deux jeunes stagiaires : jérôme bahuaud et eric varin... pas mal

pas mal mais un peu répétitif, j'aurais préféré pour ma part une formation un peu plus centrée sur l'entraînement au quotidien de jeunes en progression sans pour autant avoir toujours dans la tête d'en faire des champions du monde.

Mardi 03 Avril 2007 22:51

idem pour moi mais la formation se déroule sur 4 jours (10-13 avril) avec l'examen à la fin de la formation
à mon avis ca va être pas mal dur vu mon classement mais comme à partir de l'an prochain, ce diplome est réservé aux 50 Émoticône , c'est ma dernière occasion de le passer à mon avis
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 03 Avril 2007 22:53

Citation de Riep :
pas mal mais un peu répétitif, j'aurais préféré pour ma part une formation un peu plus centrée sur l'entraînement au quotidien de jeunes en progression sans pour autant avoir toujours dans la tête d'en faire des champions du monde.

l'entrainement au quotidien c'est plutot l'entraineur régional, non?
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 03 Avril 2007 23:38

Citation de guigui56 :
idem pour moi mais la formation se déroule sur 4 jours (10-13 avril) avec l'examen à la fin de la formation
à mon avis ca va être pas mal dur vu mon classement mais comme à partir de l'an prochain, ce diplome est réservé aux 50 Émoticône , c'est ma dernière occasion de le passer à mon avis



bah non, il va falloir songer à passer 50... Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 09:52

nasri58, j'ai le brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré option tennis de table. Je vais tenter le 2nd.

Mercredi 04 Avril 2007 14:37

est ce qu c difficile de l'obtenir?
je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine
merci pour les renseignements c super sympa

Jeudi 05 Avril 2007 13:24

Citation de guigui56 :
Citation de Riep :
pas mal mais un peu répétitif, j'aurais préféré pour ma part une formation un peu plus centrée sur l'entraînement au quotidien de jeunes en progression sans pour autant avoir toujours dans la tête d'en faire des champions du monde.

l'entrainement au quotidien c'est plutot l'entraineur régional, non?


Effectivement, c'est plutôt le régional, mais le haut niveau, c'est plutôt le BE 2...
Franchement, j'étais pas venu pour apprendre comment moi, petit 50, je pouvais entraîner damien eloi c'est tout.

Jeudi 05 Avril 2007 15:07

moi je voudrai savoir s'il est difficile de l'avoir car j'en est besoin pour être accepté dans mon école et je voudrai savoir s'il faut que je bosse un peu ou pas du tout

Jeudi 05 Avril 2007 23:12

en fait je crois pas que l'examen aura lieu a la fin de la formation
ca dure pas mal de temps d'apres la notice, donc je ne sais pas trop comment ca va se passer
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 05 Avril 2007 23:16

Citation de Riep :
Franchement, j'étais pas venu pour apprendre comment moi, petit 50, je pouvais entraîner damien eloi c'est tout.

tu m'etonnes
moi c'est pareil, si je le passe c'est pour entrainer des jeunes, ou des joueurs de niveau départemental ou régional
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 06 Avril 2007 00:14

Nan mais après c'est sûr que si t'as un jeune qui progresse bien, c'est toujours mieux de le garder dans ton club plutôt que de le voir partir dans un plus gros simplement parce que t'as pas la structure mais bon... pour moi l'entraînement c'est et ca restera toujours se lever le matin pour faire ses seances, aller entraîner les scolaires ou les groupes de jeunes ou moins jeunes du club, motivés ou non (la premiere catégorie c'est quand même mieuxRire), les faire aimer le ping pour qu'ils reviennent la semaine suivante et qu'ils aient envie de jouer pour progresser et se faire plaisir.
Pour moi, on rencontre un jeune profil gatien ou gauzy tous les 20 ans donc je ne vois pas trop l'utilité de sacrifier une formation DE BASE pour ca.

Vendredi 06 Avril 2007 16:44

Cette formation sera utile pour les entraînements de tous les publics que vous rencontrerez, car il est indispensable de savoir toutes les actions sur la balle, tous les coups techniques, ainsi que toute la partie mentale et coatching qui sert à tous les niveaux. De plus cela vous permettra de travailler une bonne panoplie de coups qui vous serviront aussi en tant que joueur.

Mardi 10 Avril 2007 14:24

ca y est! revenu de nancy dimanche soir
ben la formation était centrée sur le coaching, le haut niveau, les appuis, les exercices pour travailler le physique.
j'étais avec la numéro 16 francaise, loic dauphin et quelques autres numérotés. ca c'est super bien passé. le samedi soir, on en a meme profité pour aller voir nancy lorient avec la défaite des nancéins.

Mercredi 11 Avril 2007 16:19

Citation de manolo :
Citation de guigui56 :
idem pour moi mais la formation se déroule sur 4 jours (10-13 avril) avec l'examen à la fin de la formation
à mon avis ca va être pas mal dur vu mon classement mais comme à partir de l'an prochain, ce diplome est réservé aux 50 Émoticône , c'est ma dernière occasion de le passer à mon avis



bah non, il va falloir songer à passer 50... Émoticône


Y'a que moi ou est ce que vous ne trouver pas ça choquant de mettre un niveau de joueur predefini pour passer une formation d'entraineur? Jusqu'a preuve du contraire pas besoin d'être un bon joueur pour faire un bon entraineur.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages