Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un temps mort ca sert ?

Dimanche 25 Mars 2007 18:36

Ce matin un joueur de mon équipe est mené 6-0 à la belle, temps mort, résultat victoire 11-7. Encore bravo à lui pour se retournement de situation.
Vos expériences ...

Dimanche 25 Mars 2007 18:39

Un contre exemple , sur un 65, je gagne les 2 premiers 13/11, dans le 3e je pars devant et mène 7/4, il prend son temps mort, je gagne 11/4 ......

Dimanche 25 Mars 2007 18:42

De tte façon ça marche ou ça marche pas c'est variable.. y'aura tjrs des exemples et ds c/-exemples

Dimanche 25 Mars 2007 18:43

En tt cas c'est bien utile pour casser le rythme, srtt qd l'autre en face est "en rush" et qu'il passe tout, rien de tel que de lui couper les jambes Clin d'oeil

Dimanche 25 Mars 2007 18:45

de toute façon, un temps mort c'est soit pour casser le rythme, ou pour discuter avec un entraineur pour tenter de trouver une clée pour gagner

Dimanche 25 Mars 2007 19:12

ou pour se calmer quand on rate tout...^^

Dimanche 25 Mars 2007 19:29

Oui Émoticône connaisseur ?

Dimanche 25 Mars 2007 19:47

Dans la majorité des cas ça ne sert quand même pas à grand chose même s'il existe des contre-exemples.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Mars 2007 19:50

dernièrement j'ai pris un temps mort à la belle juste pour boire une gorgée d'eau, il faisait trop chaud et j'avais pas le droit en plein set.
Ca a pris 20 secondes, je me foutais du côté tactique, juste c'était du confort (j'ai perdu 11-9 à la belle d'ailleurs).
Sinon je me souviendrais toujours d'un adversaire il y a qqs années (pas un jeune) qui prend temps mort sur balle de match pour moi (10-09 service à lui), il revient, et il rate son service. C'était assez comique.

Dimanche 25 Mars 2007 20:00

Émoticône ça c'est bon Émoticône

Dimanche 25 Mars 2007 20:10

Moi je suis mené Vendredi 4/0 a la belle ( sur un 40 ) puis apres 7/4 ensuite on prend un temps mort pour moi , et on me dit en gros " Bon , il te reste quelques points , déchire toi et pas de regrets hein ?! "

J'ai gagné 13/11 finalement ! Content

Dimanche 25 Mars 2007 20:23

2 sets à 0 pour mon adversaire...3-3 dans le 3ièm sets...je prend un temps mort (jété vraiment pas bien dans le match)...

ca part de la , je gagne 3-2 (en sauvant 1 balle de match dans le 4ièm sets)
trinko no 33 mondial

Dimanche 25 Mars 2007 20:25

Rien ne dit que tu n'aurais pas gagné sans le temps mort.

Je trouve que ça hache le jeu qui est déjà très haché.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Mars 2007 21:54

Citation de Greg :
Dans la majorité des cas ça ne sert quand même pas à grand chose même s'il existe des contre-exemples.

Bien sur que ça sert!
Tu as un contre-exemple à chaque fois justement que le joueur prend son temps mort.Il le prend car il a une raison (tactique, casser le jeu, physique...)
Un autre avantage du temps mort c' est que tes potes peuvent aussi le demander pour toi.Tout le monde sait qu' autour d' une aire de jeu on peut "voir" des choses que le joueur en pleine action zappe complètement
De plus les joueurs qui pensent que ce n' est pas utile ne l' utilisent pas tout simplement
Désolé de te contredire mais il y a des "contre-exemples" comme tu dis tous les week end
Émoticône

Dimanche 25 Mars 2007 22:06

Pas besoin de t'excuser de me contredire.

Je pense que ça ne sert à rien car :

1 - Je peux aussi te trouver des exemples nombreux tous les WE où ça n'a servi à rien.
2 - En général, ça ne sert qu'à casser le jeu et pas vraiment à un réel réajustement tactique.
3 - On veut tout faire pour faire passer du ping à la télé et que soit disant il y ait moins de temps morts et une règle cette règle qui allonge les temps de pause.

Libre à toi de penser le contraire.

Contre-exemple : je jouais hier un gamin et je suis mené 6-0 puis 8-2, je gagne 11-9 en me disant je m'arrache en espérant qu'il craque psychologiquement. C'est ce qui s'est passé et je n'ai pas pris de temps mort. J'en aurais pris un et le score aurait été le même , on aurait dit que c'était grâce au fameux temps-mort.

Alors, d'accord, ça peut servir dans des cas bien spécifiques (tension entre les 2 joueurs pendant le match par ex) mais je trouve que dans la majorité des cas c'est juste là pour faire ch... celui qui vous mène au score.

Et encore, je ne parle du cas où celui qui demande le temps-mort revient à la table au bout de 5 secondes et demande avec empressement que son adversaire en fasse autant. Ridicule!

Dimanche 25 Mars 2007 22:09

ouai chacun a un avis différent...mais pour moi hier c est parti de la ma remonté
trinko no 33 mondial

Dimanche 25 Mars 2007 22:11

En ce qui me concerne, si l'adversaire prend son temps mort contre moi, il ne cassera rien du tout. Je ne me laisse pas déconcentrer par un tel détail.

Quant à moi, pour que je demande le temps mort il faut :

1. que je sois en perdition tactiquement (ce qui est fréquent à la belle)
2. que j'aie un coach de confiance à proximité (ce qui est malheureusement rare)

Lundi 26 Mars 2007 00:00

Citation de titi 18 :
Citation de Greg :

Bien sur que ça sert!
Tu as un contre-exemple à chaque fois justement que le joueur prend son temps mort.Il le prend car il a une raison (tactique, casser le jeu, physique...)
Un autre avantage du temps mort c' est que tes potes peuvent aussi le demander pour toi.Tout le monde sait qu' autour d' une aire de jeu on peut "voir" des choses que le joueur en pleine action zappe complètement
De plus les joueurs qui pensent que ce n' est pas utile ne l' utilisent pas tout simplement
Désolé de te contredire mais il y a des "contre-exemples" comme tu dis tous les week end
Émoticône

Émoticône
"La solution, elle est pas dans les séparations" (gregos)

Lundi 26 Mars 2007 00:04

Je suis tout à fait d'accord avec Greg où la seule idée est de casser le jeu. Pour moi, ça s'éloigne de l'état d'esprit d'un sport. Et dans le ping, dans lequel les phases de jeu sont très courtes (entre 15 et 30 minutes un match, c'est pas ce qui est le plus physique !), un temps mort morcelle encore plus ton match !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 26 Mars 2007 00:31

Citation de Greg :

On veut tout faire pour faire passer du ping à la télé et que soit disant il y ait moins de temps morts et une règle cette règle qui allonge les temps de pause.

pourquoi dire un truc comme çaRire....un temps mort d'une durée d'une minute maxi..comment cela pourrait changer la perception de rythme d'un match ping à la télé!!
j'aurais eu la même surprise en voyant quelqu'un qui suggererait de limiter la hauteur du jet de balle au service pour accelerer le jeu...

perso je pense cela intéressant car cela augmente la dimension tactique le choix d'un instant pour "couper" une dynamique, recadrer un joueur sur une consideration tactique, lui permettre de respirer ou de reprendre ses esprits. effectuer un changement de stratégie...bref je trouve cela assez riche comme apport...sans que le temps mort change la façon d'apprehender une partie radicalement c'est interessant...
Et le ping est tellement psychologique que cela s'intègre (a mon gout) bien dans l'esprit du jeu...et un joueur qui mene 10-8 à la belle ne doit pas craquer parce que l'autre prend un temps mort...c'est pas de l'anti-jeu...c'est mieux d'être solide dans ses moments la et de profiter du temps mort de l'autre pour penser son finish...plutot que de dire....l'enc....il est vraiment pas fairplay!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général