Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Messages de priseàlenvers - Page 12

Samedi 10 Septembre 2005 22:16

J'ai jamais eu de diminution de rapidité; j'ai essayé Desto F1, Rapid D-TECS, Rookie D-Tecs et Catapult.
Pour l'adhérence, le ROOkie D-tecs est très bon... pendant un mois!
J'ai un catapult depuis 3 mois, il est comme au premier jour.
Suivant les fabricants, il est donné OFF+ ou OFF, mais c'est bien un des plus rapides sur le marché et le plus adhérent.

Samedi 10 Septembre 2005 21:44

J'ai essayé les revêtements classiques collés, les stockage d'énergie collés ou non collés.
Au bilan, les stockage d'énergie collés sont les plus rapides; très peu de différence entre un stockage d'énergie non collé sur bois OFF+ et un classique collé sur bois OFF-
J'ai opté pour un stockage d'énergie (Catapult) non collé sur bois OFF+ (Donic powercarbone); je n'ai pas besoin de coller et les revêtements durent plus longtemps.
à essayer.

Lundi 05 Septembre 2005 17:33

P.S.: ton avatar est génial !!!

Lundi 05 Septembre 2005 17:32

Les raquettes vendues au alentour des 15 euro chez tous les distributeurs conviennent très bien: beaucoup de contrôle, une adhérence correcte qui dure dans le temps. Tous les coups sont possibles.
A éviter: les raquettes vendues en grande surface qui adhérent beaucoup au début et qui sont lisses au bout d'un mois.

Dimanche 04 Septembre 2005 14:14

Déduction d'impôts...

C'est en effet que les frais des bénévoles qui peuvent être déduits; la procédure est une déclaration d'abandon de remboursement de frais de la part du bénévole au club.
Pour être dans la légalité, cet abandon doit apparaitre dans les comptes de résultats de l'association comme un don et les dépenses doivent être justifiées.
Je ne pense pas que le centre d'impôts est conciliant, je pense juste qu'il n'est pas au courrant et qu'il n'a (pour l'instant) contrôlé personne.

Lundi 29 Août 2005 11:00

Jerem_47,

Il y a toujours un Juge-arbitre dans une rencontre:

"Article 18 - Juge-arbitrage des rencontres (Règlement FFTT)

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage. En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse. Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine-joueur ou non de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction."

De plus, un Juge arbitre non désigné, voire non diplômé, a exactement les mêmes pouvoirs qu'un JA diplômé et désigné. Il doit être impartial dans ses décisions et peut être sanctionnée si ce n'est pas le cas.
Il en est de même pour les arbitres.

Samedi 27 Août 2005 12:27

Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un qui aurait été diffamatoire dans ses contestations de décisions, ce serait de discuter avec le Président du Comité et expliquant que les mots ont dépassé ses pensées (sur le coté diffamatoire) tout maintenant les critiques non diffamatoires à l'égard des décisions jugées contestables.
Ne pas oublier qu'on a toujours le droit (et même parfois le devoir) de critiquer des décisions. Cela est bon pour le ping quand c'est fait de manière contructive; il est en revanche interdit par la loi de mettre en cause une personne sans preuve.

Samedi 27 Août 2005 12:18

Le Comité départemental n'a aucun pouvoir disciplinaire. Il ne peut donc pas sanctionner.
Il peut en revanche saisir l'Instance régionale de discipline qui est compétante pour les problèmes niveau départemental et régional.
Ceci n'empêche pas (et c'est préférable!) qu'il y ait discussion et règlement à l'amiable entre le licencié et le Comité départemental, ce qui évite une perte de temps et d'énergie pour tous en commission(s) de discipline.
A noter: ne pas confondre les sanctions disciplinaires liées au comportement du licencié et gérées en instances de discipline et les sanctions sportives liées au simple non respect de règlement et gérées par le commissions sportives départementales, régionales ou nationale.

Dimanche 14 Août 2005 14:18

C'est celui qui saura s'adapter à son environnement pour notamment travailler avec et non à coté des bénévoles et qui aura une vision du ping allant au dela de la technique.

Mercredi 03 Août 2005 00:48

Il est très difficile de dire à quoi correpondent les classement d'il y a 25 ans: les joueurs ayant joué il y a 25 ans ont du mal à se souvenir exactement de qu'ils savaient faire pour pouvoir comparer.
De plus le jeu a beaucoup évolué et les entraînements mieux encadrés ont provoqué une augmentation générale du niveau de jeu.
En général les anciens joueurs considèrent que les classements d'il y a 20 ou 25 ans sont à diminuer d'1 ou 2 niveau; le classement 50 correspondrait alors à 55/60.
50 était le premier classement mais il y avait beaucoup de non classés.

Vendredi 29 Juillet 2005 20:34

Attention,
Le rapid D-tecs est beaucoup plus rapide que le rapid!

Mercredi 27 Juillet 2005 19:04

Mon pronostic c'est qu'on va se faire vachement plaisir dans c'te poule!!

Mardi 26 Juillet 2005 20:40

La mousse est moins dure mais bien plus rapide
La différence de vitesse se fait sur l'effet de catapultage de la balle grâce à une très bonne élasticité de la mousse (même principe que pour les colles rapides).

Lundi 25 Juillet 2005 19:06

Loac,
C'est du 2,1

Dimanche 24 Juillet 2005 20:56

Varispin,

Je voudrais bien lire ta thèse sur le sujet (ayant une formation en biochimie, je pourrai peut-être suivre)
Mon adresse mail est dans mon profil ,si tu es OK pour m'envoyer ton travail.

Dimanche 24 Juillet 2005 20:51

Loac,
Je suis 30; j'utilise catapult 2mm sur bois offensif pour ne plus coller.

Dimanche 24 Juillet 2005 16:30

Varispin,
Je suis intéressé pour avoir les références des études dont tu parles; où puis-je les trouver?
Merci.

Dimanche 24 Juillet 2005 16:22

Je connais le Catapult de Buterfly et le rapid D-Tecs qui reproduisent bien les sensations de la colle et sont très rapides. Pour un plus d'élasticité et avec presque autant de vitesse, le Rookie D-Tecs qui donne de très bonnes sensations en top-spin.
Ce sont de très bonnes alternatives à la colle: les mêmes sensations avec un peu moins de vittesse qu'une raquette collée si tu utilise un bois offensif allround, et la même chose qu'une raquette collée si tu utilise un bois très rapide.

Samedi 23 Juillet 2005 13:42

Las colles rapides actuelles sont moins nocive qu'avant car les solvants les plus dangereux (les solvants aromatiques comme le toluène ou chlorés comme le trichloréthylène) ont été interdits depuis plusieurs années.
Néanmoins, elles contiennent toujours des solvants organiques plus volatils que pour la colle normale. Ces solvants volatils donne la vitesse supplémentaires mais ne sont pas bons à respirer.
D'où l'impérative nécessité de coller dans des espaces bien ventilés et surtout de ne pas laisser les plus jeunes coller eux-mêmes leurs raquettes: leurs poumons étant en plein développement, la nocivité est bien plus importante pour eux!

Samedi 23 Juillet 2005 13:35

La confiance a 2 axes: être confiant dans ces capacités de bien jouer et être confiant dans sa capaciter de gagner des parties.
Il est préférable dans un premier temps de t'axer sur ton jeu ne non sur tes résultats: fixe-toi comme objectif de te faire plaisir en développant le jeu qui te plait et sans te préoccuper des résultats. Émoticône
Une fois que tu aura repris confiance en ton jeu, tu seras en situation de pouvoir ajouter la notion de duel et de gagner à nouveau! Émoticône
N'oublie pas que tu es toujours capable de bien jouer et qu'il s'agit juste que tu en sois à nouveau persuadé. Émoticône
Bonne chance pour la suite!
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Résolu