Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je souhaite coller mais...

Lundi 18 Juillet 2005 22:43

Voila je souhaite passer a la colle rapide mais que faut-il acheter comme raquette. J'ai actuellement une raquette rapide avec des plaques de 2.0 mm tendre(35°). Faut-il acheter un bois moins rapide, j'ai peur que ma raquette n'avance pas assez. Je suis 55 et je suis top-spineur mi-distance. J'attends vos conseils.

Lundi 18 Juillet 2005 23:33

Demande-toi d'abord si quand tu top-spin tu fais aller ton bras à sa vitesse maximum ou si tu es obligé de "retenir ton bras" pour ne pas faire de fautes. Si tu es dans ce 2ème cas, tu dois d'abord affiner ta technique avant de coller, d'autant plus que ta raquette est déjà très rapide.
La colle ne te fera pas passer plus de balles; elles iront seulement un peu plus vite et une bonne maîtrise technique est indispensable si tu ne veux pas uniquement augmenter ton nombre de fautes (j'en ai fait l'expérience il y a quelques années)
Si tu penses que ta technique est vraiment bonne, et qu'il te manque seulement de la puissance pour être efficace alors tu peux coller mais sur un bois offensif allround.

Mardi 19 Juillet 2005 00:02

Pourquoi tu veux coller ?

Mardi 19 Juillet 2005 00:05

Il n'est pas recommandé de coller le desto F3.

Mardi 19 Juillet 2005 13:49

Il a surement du prendre le desto f3 pour imiter la colle mais pas forcément pour le coller prochainement...

Mardi 19 Juillet 2005 18:39

La colle c'est tabou on en viendra tous à bout Émoticône

Mardi 19 Juillet 2005 19:07

ba si ta 1 plaque a 35° c est bon pour collé vu que c est 1 mousse tendre, il y a assez de controle il y a de bonne sensation, donc faut pas s inquiété pour le controle Émoticône

Mardi 19 Juillet 2005 21:06

je ne diré kun mo: Émoticône

Mardi 19 Juillet 2005 21:14

+1 pour looping avec le Desto F3: pas coller!

Pour le reste, c'est une question de choix personnel. On ne peut pas dire qu'un 55 soit un débutant et a sans doute de la pratique et de l'expérience (plus qu'un NC s'entend).

Mais il faut reconnaitre qu'avec le matériel existant, pas vraiment besoin de coller non plus à ce niveau. Il y a de quoi trouver des plaques suffisamment rapides pour se passer de colle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Juillet 2005 21:31

Aussi rapide oui,mais pas les memes sensations et le meme toucher.
elle est belle la France...!

Mardi 19 Juillet 2005 21:39

Pour sûr que si vous aimez avoir une raquette différente à chaque fois autant coller ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Juillet 2005 23:02

Émoticône ouai c vrai que c' est vraiment le gros défaut du collage. Avec le prix, bien entendu!

Jeudi 21 Juillet 2005 18:50

Il faut aussi savoir coller,tout le temps mettre autant de colle...

Vendredi 22 Juillet 2005 13:20

je ne vois pas l' interet de commencer à coller maintenant sachant que tu n' y auras plus le droit l' année prochaine

Vendredi 22 Juillet 2005 14:04

Les colles a l'eau,tu connais?

Vendredi 22 Juillet 2005 14:06

Essaie un Torpédo soft, j'ai un Torpédo (mousse plus dure) quelle dynamisme ! Avec le "soft" tu auras une très bonne adhérence et une rapidité intéressante et un bon controle

Samedi 23 Juillet 2005 00:14

Citation de le parin de la mafia :
Les colles a l'eau,tu connais?

non justement !
explique- moi calmement

et puis là qd vs parlez de colle rapide, je ne suis pas sur que vs parliez de colle à l' eau

Samedi 23 Juillet 2005 10:35

55 et coller, ce n'est pas forcément une bonne idée. Progresse techniquement déjà dans un premier temps !! Ce n'est pas la raquette qui "fait avancer", remets aussi en cause ta technique...

Samedi 23 Juillet 2005 10:39

moi je dis que la raquette est essenciel pour le jeu, elle "fait avancer" moi je dis, par exemple on ne peut pas faire de frappe violente avec 1 tackiness c Émoticône

Samedi 23 Juillet 2005 10:40

Moi je te dis que Gatien te mettrait des mines avec ce Tackiness C !!
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements