Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour débutant

Lundi 05 Septembre 2005 17:27

bjr à tous, j'ai réussi à convaincre un copain de venir jouer 1 an en loisir au club , en espérant que ça lui plaise pour l'année d'après, je me charge de lui trouver une première raquette d'initiation, je tapais plutot sur des revetements du style Learn spin, allstar etc, est ce le bon choix, ou alors je prends une raquette toute faite ??

Lundi 05 Septembre 2005 17:32

Les raquettes vendues au alentour des 15 euro chez tous les distributeurs conviennent très bien: beaucoup de contrôle, une adhérence correcte qui dure dans le temps. Tous les coups sont possibles.
A éviter: les raquettes vendues en grande surface qui adhérent beaucoup au début et qui sont lisses au bout d'un mois.

Lundi 05 Septembre 2005 17:33

P.S.: ton avatar est génial !!!

Lundi 05 Septembre 2005 17:40

Peut-etre que si tu lui donnes une raquette relativement rapide,ca va le motiver!?!?
elle est belle la France...!

Lundi 05 Septembre 2005 17:41

Si ton copain n'est pas sûr de continuer le ping, il vaut mieux ne pas dépenser beaucoup dans sa première raquette; donne lui le conseil de priseàlenvers

Lundi 05 Septembre 2005 17:43

en fait pour avoir jouer 2/3 fois avec lui, il a un bon geste en CD ( pour un débutant j'entends) mais très handicapé par le revers, pb d'orientation de la raquette etc ...

Lundi 05 Septembre 2005 17:55

Que ce soit chez Wack Sport, Dauphin ou Decathlon tu dois pouvoir trouver des raquettes aux alentours de 15-20€.

Les Tibhar Learn Spin, Tibhar Norm sont de bons revetements pour commencer.

Maintenant tu peux aussi lui faire prendre un bois allround plus les revetements cites plus haut.
Ca lui permettra éventuellement de garder le bois lorsqu'il changera de revetemments.
Cout ~ 35-40€

Si tu penses qu'il a un niveau déjà correct, en ce moment chez dauphin,
Bois Dauphin Maitrise + 2 FriendShip 729 Super à 30€

Mardi 06 Septembre 2005 03:03

Tout dépend du budget.... mais des Soft D-13 Butterfly ou Original XHG Yasaka sont géniaux... Une bonne adhérence qui dure et non collante, sinon, Friendship bien sur...
Faire gaffe, une mauvaise adhérence peut pousser les joueurs à porter au lieu de toper...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements