Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Messages de priseàlenvers - Page 3

Lundi 03 Décembre 2007 14:48

Très beau spectacle pendant 2 jours!
Merci à tous ceux qui ont permis cette organisation à La Roche sur Foron ainsi qu'à toutes les joueuses qui ont fait le déplacement jusque dans notre département.

Dimanche 25 Novembre 2007 13:21

Ce n'est effectivement pas du tout cohérent: La feuille est de la responsabilité du JA et normalement il est le seul à pouvoir écrire dessus. D'ou le problème de mettre une amende au club qui accueille quand le JA est dans l'autre équipe
Le problème est réglé en Rhône-Alpes depuis quelques années: c'est l'équipe qui reçoit qui doit fournir le JA quand il n'y a pas de JA désigné (JA obligatoirement diplômé au niveau régional et pouvant être joueur de l'équipe concernée suivant les divisions). C'est donc bien le club du JA qui prend des amendes s'il y a lieu.
Cela fonctionne très bien; vous pouvez faire remonter l'idée à votre Ligue et votre comité!

Mardi 13 Novembre 2007 19:24

Après 7 entraînements, il a battu facilement 2 joueurs classés 25 ce samedi... avec 12 de plus il sera prêt le jour J !!!!

Mardi 13 Novembre 2007 18:24

1 entraînement au bout de 2 ans et demi sans jouer!

Dimanche 11 Novembre 2007 01:48

J'avais fait l'étude il y a quelques années sur le département de la Haute-Savoie; il y avait:
44% de non renouvellement
Dont 73% en promo (un peu plus chez les jeunes que chez les seniors)
et 28% en tradi (équivalent pour tous les âges)

Jeudi 01 Novembre 2007 21:50

Je pense qu'il faut surtout avoir des contacts personnels avec un ou des journalistes par une personne du club qui puisse y passer du temps.
Il faut aussi avoir une bonne image de nous-même: ne pas se dire que les journaux ne seront pas intéressés car ce n'est pas vrai!
Si on veut une couverture médiatique et des résultats au niveau national, c'est en communiquant et en faisant de la détection au niveau local qu'on y arrivera.

Lundi 29 Octobre 2007 21:53

En général, un membre d'une commission sportive qui est concerné plus ou moins directement par un problème se contente de relater les faits et ne prend pas part à la prise de décision.

Dimanche 28 Octobre 2007 22:39

Citation de denys :
A mon avis la JA s'est bien plantée, mais dans la salle il y avait sans doute d'autres JA qui n'officiaient pas ce jour là (voire même des joueurs JA). Si oui pourquoi n'ont ils pas réagi? Difficile de tout connaitre, 2 heures après c'est beaucoup plus simple...

Comme quoi, il est bon que les capitaines d'équipe passent les formations d'arbitrage et de juge arbitrage; d'autant plus dans les divisions sans JA désigné.
C'est quand même incroyable de se dire qu'il peut y avoir dans une salle zéro personne qui connaisse très bien le règles ou qui soit capable de sortir un règlement (dont un exemplaire est quand même envoyé à chaque club en début de saison).

Je ne connais pas du tout le JA qui a officié et ne me permettrait pas de la juger mais je connais plusieurs JA qui ont une connaissance très limitée des règlements, qui ne s'y intéressent pas beaucoup et qui sont là uniquement parce que le club est obligé d'envoyer quelqu'un.

Dimanche 28 Octobre 2007 12:57

En général c'est pas facile de trouver suffisament de JA donc c'est comme pour le club qui a du mal a trouver suffisament de joueurs forts: quand il y en a un qui se plante une journée, on lui demande de faire attention pour la prochaine journée, respectivement en relisant son règlement (et en l'apportant sur les rencontres) ou en venant s'entraîner.
Si un JA est jugé comme n'étant pas au niveau, il peut lui être demandé de suivre un recyclage (avec examen final) pour pouvoir conserver son grade officiel et être nommé comme JA officiel. Ces recyclages sont normalement obligatoires tous le 4 ou 5 ans je crois et le JA doit se tenir au courrant des évolutions des règlement tous les ans.
Mais ce sera déjà à la commission sportive d'analyser le cas en présence.

Dimanche 28 Octobre 2007 12:34

La même chose que quand un joueur perds une partie en mettant tous ses tops dans le filet...
Je veux dire qu'elle a apparemment fait une erreur et qu'on va lui rappeler de mettre plus d'effet dans ses tops quand çà va toujours dans le filet (ou lui rappeler que l'arret est à prononcer au bout d'une heure d'interruption!)
Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2007 12:20

Je penses que le besoin en nombre de bénévoles augmente car le temps qu'est prêt à donner chaque bénévole diminue.
Et effectivement, le bénévole a besoin d'avoir de la lisibilité et des objectifs de progrès pour être motivé et s'investir.

Dimanche 28 Octobre 2007 12:15

Pas du tout d'accord avec toi Varispin:
Il y avait bien un JA désigné dans cette rencontre. En quittant la salle, le JA a définitivement intérompu la rencontre et tu ne peux pas aller à l'encontre de cette décision en reprenant le jeu.
A priori, aucune sanction ne devrait être appliquée car aucun des deux clubs n'est responsable de la coupure d'électricité et du départ du JA (sauf si une des équipes a indiqué au JA avant son départ qu'en aucun cas ils ne reprendraient le jeu en quel cas cette équipe serait pénalisée)
çà devrait faire victoire de Schiltigheim 8 à 7 (règlement à la lettre) ou éventuellement rencontre à rejouer (en raison de l'erreur du JA).

Tiens-nous au courrant!

Dimanche 21 Octobre 2007 21:46

Ce n'est pas parce qu'un Président est toujours partant qu'il doit toujours rester...
On peut présenter un autre projet et essayer de convaincre les membres de l'association.
Mais s'il a la majorité, c'est normal qu'il reste, avec ses points forts et ses points faibles (comme tout le monde!).

Je pense tout de même qu'un renouvellement régulier du Président (tous les 4 à 8 ans) est indispensable pour avoir des nouvelles énergies et des nouveaux bénévoles dans les associations.
La majorité des association que je connais et qui ont le même Président depuis longtemps ont énormément de mal à renouveler les bénévoles.

Dimanche 21 Octobre 2007 18:19

Si un Président ne convient pas, il faut en changer...Un Président n'est pas un monarque!
C'est l'équipe dirigeante qui doit primer sur toute individualité.
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Résolu