Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Messages de priseàlenvers - Page 13

Mardi 19 Juillet 2005 19:03

Salut Sopena,
A Annecy aussi il y a un gros coup en préparation: finir meilleur 7ème et se maintenir à l'arrache!
C'est en tout cas avec grand plaisir qu'on viendra te voir cette fois-ci dans ta salle.
Encore une confrontation sérrée j'espère!
Émoticône

Lundi 18 Juillet 2005 23:33

Demande-toi d'abord si quand tu top-spin tu fais aller ton bras à sa vitesse maximum ou si tu es obligé de "retenir ton bras" pour ne pas faire de fautes. Si tu es dans ce 2ème cas, tu dois d'abord affiner ta technique avant de coller, d'autant plus que ta raquette est déjà très rapide.
La colle ne te fera pas passer plus de balles; elles iront seulement un peu plus vite et une bonne maîtrise technique est indispensable si tu ne veux pas uniquement augmenter ton nombre de fautes (j'en ai fait l'expérience il y a quelques années)
Si tu penses que ta technique est vraiment bonne, et qu'il te manque seulement de la puissance pour être efficace alors tu peux coller mais sur un bois offensif allround.

Lundi 18 Juillet 2005 20:42

C'est vrai qu'entre l'ASUL, St Genis, Bourg, La Tronche et Donzère, la 2ème place de la poule va être très disputée!

Dimanche 17 Juillet 2005 12:30

Pour info, plusieurs Ligues et Comités départementaux ont un règlement prévoyant qu'un joueur absent au dernier tour repart au mieux une division en dessous de celle dans laquelle il aurait du jouer ce dernier tour.
Ceci a pour but d'éviter que des joueurs ayant par exemple fait 3 tours en régionale ne viennent pas faire le 4ème car ils savent qu'ils ont déjà les points pour repartir en régionale l'année suivante. Ceci était fréquent d'où de nombreuses absences au dernier tour.

Dimanche 17 Juillet 2005 12:21

Les modalités de niveau de reprise au critérium fédéral en cas d'absence au dernier tour dépendent de chaque échelon.
Il te faut donc consulter les règlements sportifs de ton Comité départemental ou demander au responsable départemental du Critérium fédéral.

Jeudi 14 Juillet 2005 17:47

C'est possible;
on est d'accord en tout cas sur le fait que ce sont les points les plus importants d'autant plus qu'on peut tous avoir maintenant son rang départemental, régional et national qui sont finalement les plus parlants

Jeudi 14 Juillet 2005 17:03

Vive Bigaline!

Jeudi 14 Juillet 2005 16:56

N'empêche que le fait de n'avoir que les points pour se repérer c'est ce qui ne plait pas actuellement aux 25. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les autres.
Quand aux classements actuels, ils seraient bien vite oubliés.

Jeudi 14 Juillet 2005 12:08

Ta proposition correspond tout à fait aux 2 nécessités:

Il faut maintenir un système de classement en plus des points pour que les joueurs s'identifient à un groupe de niveau et aient pour objectif de rejoindre le groupe supérieur. C'est ce qui manque aux 25 actuellement: il ne peuvent pas s'identifier à ce groupe car il est trop hétérogène et la moitié d'entre eux ne peuvent se fixer l'objectif N° car trop éloigné de leur niveau de jeu. Si on ne garde que les points, tout le monde aurait le même sentiment que les 25 actuellement.

On doit pouvoir passer facilement des points aux classements; qui peut actuellement dire en moins de 3 secondes à quel classement correspondent 978 points ou 1423 points? Moi, j'en suis incapable.

Alors vivement qu'on puisse remplacer les "1453 points çà fait quel classement?" ou les "c'est un gros 25" par "il est 14" ou "il est 20" !!

Donc à 100% pour l'idée très adaptée de Bigaline en remplacement d'un système auquel on est peut-être habitué mais qui est devenu complètement dépassé depuis l'arrivée des points.

Mercredi 13 Juillet 2005 18:30

L'ITTF a déjà sorti la liste; tu peux la voir sur www.ittf.com.
Ton revêtement.........................est toujours sur la liste. Tu devrait dons être peinard jusqu'à décembre! Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2005 12:42

Avec aucun statut l'année dernière Annecy avait semé le doute chez les favoris, alors avec un statut d'outsider et les encouragements de misty 86 !!! Émoticône
Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2005 02:15

Pour revenir à ton sujet mon petit Nikos (je crois pouvoir me permettre des familiarités...), Émoticône le DTN actuel a pas mal modifié la structure Haut-Niveau depuis son arrivée il y a maintenant 4 ans: en plus du principe de ne pas faire jouer tout les jeunes pareil, il a mis en place une filère de vrai Haut-Niveau avec une détection plus précoce des talents et un reciblage du Haut-niveau sur des objectifs de bon niveau international. Bilan, moins de pôles france, des moyens recentrés sur des objectifs internationaux et les meilleurs jeunes qui s'entraînent ensemble au lieu d'être dispersés dans toute la France avec des "seconds couteaux" (ceux-ci sont maintenant dans des pôles régionaux)
Le problème c'est qu'un champion ne se forme pas rapidement; je pense donc qu'il faudra attendre encore au moins 4 ans pour voir venir les améliorations et 2012 pour espérer une médaille olympique.
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Résolu