Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Messages de priseàlenvers - Page 2

Lundi 07 Janvier 2008 22:57

Désolé, Annecy n'est pas un club assez sympa... c'est un club très sympa!
Cran et Eteaux sont aussi des clubs très sympas.
Je pense que si tu souhaites jouer dans une équipe 1 et être un plutôt un meneur dans le club, il faut aller à Cran.
Si tu préfères pouvoir jouer avec beaucoup de joueurs mieux classés que toi en jouant dans une équipe 2 ou 3, il faut aller à Annecy.
Eteaux quand à eux sont très orientés jeunes; c'est très bien aussi si tu aimes bien jouer avec des plus jeunes mais il y aura un peu de route à faire.
Tu peux venir tester si tu as l'occasion de passer dans la région. Les 3 clubs sont très accueillants.

Lundi 07 Janvier 2008 19:33

Salut Bidulle,
T'as vu, j'ai aussi pensé à vous!

Dimanche 06 Janvier 2008 21:57

Annecy TT (1 nationale et 4 régionales) et CRAN TT (R1 et R3 je crois)

Dimanche 06 Janvier 2008 13:44

Le ping stagne depuis plusieurs années après être passé dans la liste des sports majeurs. Voila bien longtemps que je n'ai pas entendu "Ah? Des clubs de ping-pong çà existe? Mais vous ne faites pas de tournois quand même?" alors que c'était régulier il y a 15 ans.
Les acquis sont nombreux: un image publique très positive concernant l'esprit sportif du ping et une présence de plus en plus importante de tables et de pratiques dans les écoles.
A l'heure où le sport scolaire va disparaitre pour être remplacé par la pratique périscolaire en partenariat avec les clubs, il y a un virage à ne pas rater pour une nouvelle évolution de notre sport... à défaut, beaucoup de sports nous (re)passeront devant!

Vendredi 04 Janvier 2008 14:23

Je m'entraîne avec environ 50 joueurs différents dans la saison de NC à numéroté. Le plus souvent avec des joueurs de 45 à 25 ou avec des jeunes.

Jeudi 27 Décembre 2007 19:05

Citation de Belle_Man :
Tant que ça, prisealenvers?

Ho! une gazelle! Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2007 00:02

Je ne connais pas toutes les équipes mais les équipes N°1, 6, 7 et 8 de la poule A sont sur le papier moins fortes que celles de la poule B.
Il semblerait donc plus aisé de monter ou de se maintenir dans la poule A que dans la poule B.

Vendredi 14 Décembre 2007 23:27

Perso, j'enlèverais le "un peu"

Jeudi 13 Décembre 2007 21:36

DOLDO David (Eteaux 30) et DENIZOT Guillaume (Annecy 25) comme montants 74

Dimanche 09 Décembre 2007 11:58

Quand je pense qu'il y a encore des gens da la plaine qui ne nous croient pas quand on leur dit qu'il y a des dahus dans nos montagnes.
Heureusement un bon documentaire scientifique ouvre les yeux de tous.

Dimanche 09 Décembre 2007 00:44

Je souhaite remercier la délégation de Loire Nord pour nous avoir accompagnés et soutenus dans ce moment très difficile.
La combativité, le fair-play et le respect de tous les joueurs ont été dignes du comportement exemplaire que Nicolas a toujours eu à la table comme dans la vie.

Samedi 08 Décembre 2007 23:59

Bien que présent depuis peu à Annecy, Nicolas avait aquis la sympathie et l'attachement de tous ceux qui l'ont cotoyé. Toujours de bonne humeur, il portait une attention à tous ceux qu'il rencontrait.
Les joueurs de son équipe ont décidé de jouer ce jour en son hommage. Cette journée, il l'aurait aimée: Combativité, fair play et respect ont été de mise chez tous les acteurs soutenus par plus de 150 personnes. Nous n'avons cessé de penser à lui en cette journée.
Il nous reste nos souvenirs de Nicolas mais il est bien difficile de combler le grand vide qu'il laisse à tous ceux qui l'ont connu.
Je souhaite remercier les personnes de Loire Nord et du Réveil Chambonnaire présents ce jour qui nous ont accompagnées et soutenus dans notre deuil.
Je vous remercie pour votre soutien et je présente à nouveau toutes mes condoléances à sa famille.

Samedi 08 Décembre 2007 00:40

Effectivement, les saisons 98/99 à 01/02 voient une évolution certaine et les années chaotiques commencent en 2002-2003
Et si on regarde le détail par type de licences, c'est pire:

http://www.fftt.com/administratif/stats/evolution_type_de_licence.pdf

On remarque qu'après une période de tranfert de licences tradi vers la licence promo puis une courte période d'augmentation des 2 types de licences, le nombre de licences tradi est en baisse significative depuis 2002/2003 (-6,3% en 5 ans). Est-ce lié aux manches en 11 points? C'est possible...
En tout cas, ce n'est pas signe d'une très bonne santé du versant compétitif du ping!

Pour la question du non renouvellement de licences, je ne connais pas les chiffres d'il y a 5 ou 10 ans; je me garderai donc bien de dire si les évolutions sont liées à des variations du turn over ou à une variation du nombre des nouvelles inscriptions (et tant pis si çà fait dire à certains que je reste dans des généralités Émoticône )

Jeudi 06 Décembre 2007 20:16

Je penses que la stagnation du nombre de licenciés correspond à un plateau pour un sport bien structuré, non médiatisé, sans champion d'envergure internationale, qui communique relativement mal et qui n'est pas particulièrement "à la mode".
Le nombre de licenciès place le ping à la 15° place en France ce qui est plutôt bien dans ces conditions.
Une augmentation de licenciés est possible par une médiatisation partant "du terrain" avec une présence plus forte dans l'ensemble des médias locaux faisant ensuite boule de neige vers les médias nationnaux. Le ping peut surfer en local sur une bonne image générale même s'il est mal connu. Reste à se décomplexer...
L'autre possibilité, beaucoup plus rapide, est d'avoir des joueurs ou joueuses disputant les médailles mondiales en séniors... mais on en est assez loin!

Jeudi 06 Décembre 2007 19:54

Citation de Chgirard :
Citation de priseàlenvers :
Si l'association ne prends pas de licence ou d'assurance pour chacun des joueurs, ils ne sont pas assurés.
Attention à na pas confondre l'assurance du club et celle de ses adhérents!

C'est toi qui mélange.
Il faut une assurance FFTT pour être assuré lors d'une compétition FFTT.
Un loisir, un 'FSGT' ou tout autre pongiste qui ne fait pas de compétition FFTT n'a pas besoin de licence FFTT, c'est la logique même.

La licence FFTT n'est pas nécessaire, mais une assurance individuelle est indispensable!
Si un loisir a un accident lors d'un entraînement et que le club ne lui a pas pris d'assurance (licence FFTT, FSGT ou simple assurance individuelle), le Président peut être poursuivi en justice car le club a l'obligation d'assurer tous ses adhérents pour l'ensemble de ses activités.
Les licences citées assurent les adhérents pour l'ensemble des activités du club (entraînements, compétition, ...) et pas seulement pour les compétitions correspondantes.

Mercredi 05 Décembre 2007 18:48

Il me semble que seule la 1ère de poule est qualifiée, non?

Mercredi 05 Décembre 2007 18:45

Si l'association ne prends pas de licence ou d'assurance pour chacun des joueurs, ils ne sont pas assurés.
Attention à na pas confondre l'assurance du club et celle de ses adhérents!

Mardi 04 Décembre 2007 22:19

Avant 1996, la grande majorité des joueurs qui ne faisaient pas de compétition, que ce soient des jeunes ou des loisirs, n'étaient pas licenciés.
Il n'existait que la licence correspondant actuellement à la licence traditionnelle et qui était dèjà à l'époque assez chère.
L'apparition de la licence promo a permis de leur prendre une licence pour pas cher, garantissant ainsi qu'il étaient assurés et faisant souvent augmenter le montant de diverses subventions grâce à l'augmentation du nombre de licenciés.

Mardi 04 Décembre 2007 19:40

Citation de Chgirard :
Citation de Cunor :
+ 7 % en 92/93 : l'effet Gatien au JO ?

Difficile à dire quand on compare les différentes saisons olympiques en prenant l'année d'avant, l'année olympique et l'année qui suit :

1992 : médaille d'argent Gatien : +1,2 +4,9 +7,5
on peut faire l'hypothèse d'un effet Gatien l'année suivante
1996 : pas de médaille : +0,6 +2,1 +8,3
là, ça devient compliqué, on retrouve bien un effet JO, et encore plus fort que lorsque Gatien a obtenu une médaille !!!!
2000 : médaille de bronze en double : +1,6 +4,5 +1,0
là, je sèche, on trouve toujours un effet JO l'année même ( en 2000 ) mais l'effet médaille devient négatif.

1996 correspond à la mise en place de la licence promo qui a conduit pas mal de clubs à licencier des pratiquants qui ne l'étaient pas jusque là.
2000: à part ceux qui étaient déjà licenciés, personne d'autre n'en a entendu parler!
1992: véritable effet Gatien: Toutes ses parties à partir de 1/8° ont été télévisés sur les chaînes publiques; beaucoup plus de nouveaux jeunes se sont présentés dans les clubs (2 fois plus dans notre club)

Lundi 03 Décembre 2007 18:04

Je pronostique 11 pour Annecy... et peu importe l'autre nombre!
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de priseàlenvers

Résolu