Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choix de picot

Dimanche 02 Octobre 2005 21:09

Je me présente je m'appelle Alex.
Après trois années de pratique sans compétition je m'y suis mis cette année.
J'ai toujours joué avec deux backside, mais apres mes premiers matchs je me rends compte que ce n'est pas mon vrai type de jeu. En entrainement le backside, c'était sympa la régu et tout. Mais je me rends compte qu'en match je ne prends pas de plaisir avec le backside sur le revers. Je pense que je devrais me mettre au picot sur mon revers.
C'est la que je fais appel a vous : je voudrais connaitre un picot pour le revers plutot bon marché avec un effet genant et facile a maitriser, pour une transition agréable entre le backside.

Dimanche 02 Octobre 2005 21:13

Comme souvent, on va te poser la question rituelle : "Quel est ton style de jeu ?"
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Octobre 2005 21:15

Sans dec t'es classé combien ?

Tu veux prendre unj Picot long ? Pour koi faire, emmerder tout le monde et rester à ton petit classement ???

Quel plaisir y'a franchement à jouer avec un Picot sérieux ? à part emmerder le monde avec des effets pas normaux je vois vraiment pas où est le plaisir...

Reste donc sur deux backsides, là tu garderas le plaisir de jouer... alors qu'avec un picot... en plus ça se maitrise pas comme ça...

Dimanche 02 Octobre 2005 21:16

Tu dis ça mais tu as un "picot" je crois puisque tu as un soft en revers...

Dimanche 02 Octobre 2005 21:16

Sauf si tu veux taper sur un soft alors là... Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 21:17

Et si tu savais lire,tu aurais vu qu'il disait qu'il avait fait 3 ans sans compètes et que c'est sa 1ère année en compète...

Dimanche 02 Octobre 2005 21:18

Citation de dalaur :
Tu dis ça mais tu as un "picot" je crois puisque tu as un soft en revers...

j'avais oublié de le mentionner Émoticône

Le SOFT, y'a que ça de vrai !!! Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 21:19

Bon, on ne va pas repartir sur l'éternel débat "pour ou contre les picots longs", mais les picots longs conviennent mieux à certains styles de jeu (comme les softs d'ailleurs Émoticône ). Donc il serait bien de connaître celui d'Exxil.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Octobre 2005 21:20

Citation de dalaur :
Et si tu savais lire,tu aurais vu qu'il disait qu'il avait fait 3 ans sans compètes et que c'est sa 1ère année en compète...
oui, mais... Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 21:21

Citation de Francis :
Bon, on ne va pas repartir sur l'éternel débat "pour ou contre les picots longs", mais les picots longs conviennent mieux à certains styles de jeu (comme les softs d'ailleurs Émoticône ). Donc il serait bien de connaître celui d'Exxil.

Défense en revers, jeu controlé en CD et des que j'ai une bonne opportunité j'attaque en CD.

Dimanche 02 Octobre 2005 21:34

Si tu joues en défense coupée en revers, alors le picot long peut te convenir, mais ça n'est pas une obligation. En tout cas commence peut-être avec un picot facile à prendre en main, comme le Feint Soft (pas le Feint Long II), puis tourne toi vers des picots de défense rugueux, comme le Feint Long II, le Curl P1-R, et si le prix est important, tourne toi vers les picots chinois comme le Double Fish 1615 (ou Prasidha 1615).
Pour l'épaisseur de mousse, on conseille généralement de jouer en défense avec de la mousse, mais c'est plutôt une question de sensations, car on peut aussi défendre sans mousse.
Mais avant il faudrait que tu puisse essayer les raquettes d'autres joueurs pour te faire une idée.

Dimanche 02 Octobre 2005 21:36

Et j'oubliais : certains softs peuvent aussi être efficaces en défense (pour faire plaisir à starconsole), comme le Friendship 802 par exemple (plutôt des softs chinois adhérents).

Dimanche 02 Octobre 2005 21:38

Citation de Francis :
Si tu joues en défense coupée en revers, alors le picot long peut te convenir, mais ça n'est pas une obligation. En tout cas commence peut-être avec un picot facile à prendre en main, comme le Feint Soft (pas le Feint Long II), puis tourne toi vers des picots de défense rugueux, comme le Feint Long II, le Curl P1-R, et si le prix est important, tourne toi vers les picots chinois comme le Double Fish 1615 (ou Prasidha 1615).
Pour l'épaisseur de mousse, on conseille généralement de jouer en défense avec de la mousse, mais c'est plutôt une question de sensations, car on peut aussi défendre sans mousse.
Mais avant il faudrait que tu puisse essayer les raquettes d'autres joueurs pour te faire une idée.

Je ne trouve pas le FEINT SOFT dans le catalogue wack Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 21:40

Il est dans le tableau des revêtements sous le nom de Feint "tout court", en fait le Feint Soft est la version "mousse" du Feint, qui existe aussi sans mousse. C'est un revêtement polyvalent, pas très gênant, mais facile à jouer, intéressant pour une prise en main avec les picots longs.

Dimanche 02 Octobre 2005 21:46

Citation de Exxil :

Je ne trouve pas le FEINT SOFT dans le catalogue wack Émoticône

tu t'en fous tu les appelles, tout n'est pas mis sur leur catalogue, mais ils commandent les plaques si elles existent Clin d'oeil

Dimanche 02 Octobre 2005 22:00

et que change lepaisseur de la mousse sur un picot

Dimanche 02 Octobre 2005 22:09

comme d'hab sur les revêtements, plus y'a de mousse, plus c'est rapide, mais moins t'as de contrôle...

Lundi 03 Octobre 2005 06:37

plus tu joues à la table avec un picot qui a une mousse, plus il te faudra du toucher de balle pour qu'elle ne sorte pas lors d'un top de ton adversaire. en revanche, tu as plus de possibilité sur les balles molles et l'attaque sur une balle un peu haute, avec de la mousse

Lundi 03 Octobre 2005 15:32

Imaginez la maîtrise ultime de la raquette :

- en plaque rouge, un backside qui avance bien : tops rotation, flips qui giclent, tops frappés, poussette active, smatchs puissants, blocs actifs, en CD et R

- en plaque noire, un picot long bien choisi : inversions d'effet, flips qui plongent, défenses coupées, blocs coupés, contre tops sans effets, en CD et R

Imaginez un joueur qui tourne sa raquette et qui maîtrise tous ces coups en CD et R.

Citation de starconsole :
Sans dec t'es classé combien ? Tu veux prendre unj Picot long ? Pour koi faire, emmerder tout le monde et rester à ton petit classement ??? Quel plaisir y'a franchement à jouer avec un Picot sérieux ? à part emmerder le monde avec des effets pas normaux je vois vraiment pas où est le plaisir... Reste donc sur deux backsides, là tu garderas le plaisir de jouer... alors qu'avec un picot... en plus ça se maitrise pas comme ça...

Quel plaisir de jouer comme cela. Ca donne pas envie de mettre un picot, ça ? Pour atteindre la perfection ? Finalement, le picot rapproche plus de la perfection que le backside. Si, sérieusement !

Lundi 03 Octobre 2005 15:33

Citation de starconsole :

Tu veux prendre unj Picot long ? Pour koi faire, emmerder tout le monde et rester à ton petit classement ???

Quel plaisir y'a franchement à jouer avec un Picot sérieux ? à part emmerder le monde avec des effets pas normaux je vois vraiment pas où est le plaisir...

Reste donc sur deux backsides, là tu garderas le plaisir de jouer... alors qu'avec un picot... en plus ça se maitrise pas comme ça...

Tu veux prendre un Backside ? Pour koi faire, emmerder tout le monde et rester à ton petit classement ???

Quel plaisir y'a franchement à jouer avec un Backside sérieux ? à part emmerder le monde avec des scuds pas normaux je vois vraiment pas où est le plaisir...

Reste donc sur deux picots, là tu garderas le plaisir de jouer... alors qu'avec un backside... en plus ça se maitrise pas comme ça...

tu vois, ça marche comme ca aussi !
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements