Mercredi 07 Juin 2006 10:33
Grace à un forumeur très sympa je vais pouvoir tester bois le Hallmark Combinaison, le Balsa 4.5 et le Kaméo Kombinaison.Mercredi 07 Juin 2006 10:39
Je fais un essai avec le kaméo cet après midi avec JiBé, je mettrai un post ce soir pour une comparaison avec le firewall. Déjà, une chose certaine, le firewall est à la fois plus léger et plus grand !Mercredi 07 Juin 2006 10:46
Merci c'est sympa. "Plus grand", je vais faire certainement comme petitcho, redecoupé le bois si ce n'est pas trop compliqué, car les sensations seraient meilleures.Mercredi 07 Juin 2006 10:55
Je vous tiendrais compte de mes essais avec les bois reçus.Mercredi 07 Juin 2006 10:58
hervek >> j'ai récupéré un barricade défense redécoupé et fraichement il y a un grosse perte de sensation, le bois du coup et trés mal équilibré, donc je te déconseil de le redécouper
Mercredi 07 Juin 2006 11:58
ah pourtant petitcho pense l'inserve de son firewall découpé comme quoi d'une personne à une autre...Mercredi 07 Juin 2006 12:02
bah le barricade est deja tres leger et je pense qu'en le découpant le point de gravité change et donc modifie les sensations ... j'ai vraiment l'impression qu'il manque un morceaux du bois ce qui est le cas mais ça géne vraiment ... aprés p-e que le firewall es plus lourd (enfin moin léger plutot ^^') et que du coup la découpe se fait moin ressentir ...Mercredi 07 Juin 2006 14:31
Au départ, impossible de jouer avec le firewall (neuf) car trop grande palette et je joue à la table en bloc RV et démarrage CD. J'avais l'impression de jouer avec une raquette de tennis (en exagerant un peu!!!); En gros , pas assez maniable... Maintenant (redecoupé facilement avec une scie sauteuse et une lame à acier car plus fine pour les découpes précises), pour toi qui le connait Hervek, il ressemble énormémént au Balsa Off (que j'ai eu) mais plus léger (c'est possible), le même super contrôle, mais surtout plus percutant dans les attaques...Mercredi 07 Juin 2006 14:38
Oui, très très intéressé petitcho merci beaucoup, quand tu peux me l'envoyer n'hésite pas. Merci encore.Mercredi 07 Juin 2006 17:58
petitcho : en bloc avec le superblock lequel des deux (entre le balsa off et le Firewall) réagit le mien au niveau controle (régularité) mais aussi gene occasionnée ?Mercredi 07 Juin 2006 18:16
Beh j'ai pas trop aimé le kaméo, trop lent sur le revers, et plus lourd que le firewall. Je ne vois pas trop l'intérêt de redécouper un bois mais chacun ses gouts ! Le firewall reste the best for me..Mercredi 07 Juin 2006 18:31
Hervek, les 2 bois se comportent sensiblement de la même façon avec le SB (niveau gêne et controle); il me semble simplement qu'avec le firewall, les attaques (acceleration des balles à plat sur l'adversaire en rentrant dans la balle ce qui a pour effet que l'adversaire les renvoient trop hautes et trop loin) soient plus faciles; mais il est vrai que je m'y suis entraîné que depuis peu de temps d'ailleur!!!Mercredi 07 Juin 2006 18:33
beh moi j'étais moins gênante avec le kaméo, mais on était 4 picoteux avec 4 gestes complètement différents et c'est dans ce cas qu'on se rend compte que c'est vraiment personnel les essais...Mercredi 07 Juin 2006 19:40
Il semblerait que pour le bloc genant, le firewall soit très bien adapté.Mercredi 07 Juin 2006 20:06
Oui c'est tout à fait le cas. Je jouais contre Pingwin et y a pas photo son bloc était beaucoup plus geant avec le Firewall qu'avec le Kameo. Sinon pour ce qui est de la découpe du bois je conseille quand même d'essayer de s'adapter, les larges palettes sont aussi leurs avantagse sans parler de l'équilibre qui doit être largement modifié.Jeudi 08 Juin 2006 11:57
Merci pour les précisions et les conseils Jibé, je vais essayer demain les bois reçus et si ça ne me convient pas ce sera vers le Firewall que je m'orienterais car ses caractéristiques m'intéressent beaucoup car elles correspondent à mon jeu.Jeudi 08 Juin 2006 16:11
Quel est le prix du Kameo ?Vendredi 09 Juin 2006 11:15
lapinot, je n'ai réussi à trouver le site de YLT, sinon je crois que le fournisseur de ce bois est Japsko ?Vendredi 09 Juin 2006 11:20
Le seul revendeur que je connaisse en France pourle Kameo Kombination est T3 sport : http://www.t3sport.com/index.php?cPath=25_54Vendredi 09 Juin 2006 14:50
http://www.yltonline.co.uk/html_pages/products_kameokombination.html voilà le lien direct vers le Kaméo et comme Jibé l'a dit, j'ai acheté directement chez eux.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements