Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ANTIPOWER avec quel bois ?

Jeudi 01 Octobre 2009 16:47

je vais avoir en test un antipower (432 ème test de l'année Émoticône ) et vu ses possiblités quelques peu offensives , j'aurais voulu savoir sur quel bois je devrais l'essayer parmi ceux ci pour en tirer un bon compromis d'éfficacité ? :
-Timo boll forte off
-CBC 3
-CBC 4
-Hans Alser all+
-Barricade défense

Jeudi 01 Octobre 2009 17:24

pour avoir joué qques temps avec ce revêtement je dirai un bois assez sec allround,pour pouvoir attaquer sèchement mais que la différence de rebond entre le cd et le rv soit nettement marquée.

Mon avis avis est donc parmi les bois que tu cites:

-hans alser all+ (c est un stiga me semble, et les bois stiga sont assez secs en général)

Le cbc3 et 4 coté balsa trop tendre car la mousse de l antipower ne fait que 28° également.

Jeudi 01 Octobre 2009 17:26

L' antipower existe aussi en 1.5mm et max selon ton désir d' être plus ou moins offensif. cf iruiru et un site australien.

J ai l antipower en 1.5m; il set sec, amorti moins que le 2mm, il est moins gênant que le 2mm.

Jeudi 01 Octobre 2009 17:35

J'ai essayé l'anti power quelque temps , le meilleur résultat est avec un bois IV L , mais parmis les bois que tu as j'ai essayé le stiga all et le CBC4 , le mieux a mon avis est le stiga all .

Jeudi 01 Octobre 2009 19:14

432 ème test de l'année, alors courage et test encore ces 5 bois Émoticône

il est vrai que l'anti power est un bon anti pour l'attaque et le bloc, perso je défend même avec......
pour ce qui est du bois, je dirais barricade après c'est toi qui voit ,à savoir que sur bois très rapide le bloc est mortel, très fusant alors que sur bois lent la balle est amortie (le jour et la nuit) mais tout aussi dangereuse

Émoticône

Jeudi 01 Octobre 2009 20:46

432e test de l'année ! Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 01 Octobre 2009 22:17

Oui avec Clack on pourrait faire un concours à celui qui a testé le plus ;-)
Tu vas rire, je pense aussi à retester un antipower. (faut remettre la main dessus)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 02 Octobre 2009 18:34

Citation de Diabolosyl :
Tu vas rire, je pense aussi à retester un antipower. (faut remettre la main dessus)

432 j'exagère , c'est sur mais je ne saurai plus donner tous les noms de plaques testées , tellement il y en a !!
Je vais mes 2 derniers tests pour cette année (enfin je crois Émoticône ) avec l'antipower et le super défense soft 1.3mm , après on verra !!Rire

Vendredi 02 Octobre 2009 22:20

comment trouves-tu le super def 40 soft ? Car j'ai le super def 40 en 0,9mm et je le trouve pas mal sauf qu'il manque un peu de vitesse.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 02 Octobre 2009 22:26

Citation de clack :
Citation de Diabolosyl :

432 j'exagère , c'est sur mais je ne saurai plus donner tous les noms de plaques testées , tellement il y en a !!
Je vais mes 2 derniers tests pour cette année (enfin je crois Émoticône ) avec l'antipower et le super défense soft 1.3mm , après on verra !!Rire

Pareil, un antipower, un super def (mais pas soft) puis éventuellement un friendship 729 ou un 804. ;-)

Samedi 03 Octobre 2009 17:30

Citation de pro du picot 62 :

comment trouves-tu le super def 40 soft ? Car j'ai le super def 40 en 0,9mm et je le trouve pas mal sauf qu'il manque un peu de vitesse.

Je n'ai pas encore essayé le soft mais le super défense en 0.9mm sur un barricade, c'est de la tuerie !! Lent , c'est clair mais cela te permet de sabrer la balle .Mon équipier a ce profil avedc un F2 en cd et on l'appelle Hachman tellement ses balles en revers sont coupées ! Les 3/4 des tops sont dans le filet jusqu'à un niveau de 35-30 facile

Mercredi 14 Octobre 2009 17:35

Je vais réessayer l'Antipower : le SuperAnti est très fiable mais me condamne, je trouve, à un jeu trop passif (il faudrait que je sache bien pivoter ou tourner pour pallier ce défaut)
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 14 Octobre 2009 17:41

pour avoir testé l'antipower je te conseil aussi un bois sec et plutot rapide. EN 2 mm c'est bien, en tournant la raquette et en jouant à la table l'adversaire peut ne pas se rendre compte de l'anti. Sinon dès que tu recolles efficacité 0. Tu peux taper à plat avec et faire des amorties de fou en retour de service.

Bobes, peux tu me dire comment tu fais un bloc avec l'anti, car autant j'arrive à bloquer avec un backside autant avec l'anti ca tombe direct bas du filet. Idem si tu arrives à trouver des défences efficaces loin de la table, je suis prenneur.

Mercredi 14 Octobre 2009 20:24

Le thibar IV L balsa se marie bien avec l'antipower quand on s'en sert comme avec un soft.

Jeudi 15 Octobre 2009 13:40

Si je l'essaye, ça sera sur un Aurora ;-)
1
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements