Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Petite question pour les "vieux"

Dimanche 06 Mai 2012 12:06

Salut,

voilà une petite question parmi les vieux de la vieille qui jouent au t2t depuis toujours Émoticône

C'est à propos des plaques classiques comme sriver ou mark v, en fait quelqu'un m'a dit que ces plaques là dans les années 70 ou 80, elles étaient vraiment excellentes, alors que maintenant ça n'a plus rien a voir! Différente mais surtout de moindre qualité.

Voilà je suis curieux de savoir ca, est ce que ceux qui jouent depuis ce temps là (j'espère qu'il y en aRire) peuvent confirmer ces propos?

Dimanche 06 Mai 2012 12:54

Pour moi ces plaques, la plupart du moins, n'ont pas changé mais forcément, si à l'époque un Mark V était rapide, il y a bien plus rapide maintenant. La technologie a évolué.
Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque on collait à la rapide aussi, ce qui change la donne.

J'ai encore racheté il y a quelques temps un Mark V et je ne l'ai pas trouvé différent de mon tout premier Mark V, du moins de ce que je m'en souviens.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Mai 2012 13:09

Il faut quand même remarquer que le Sriver sorti en 1967 ou le Mark V guère plus tard, s'ils sont dépassés maintenant, ont dominé le marché jusqu'en 1999/début des années 2000, avec l'avénement des Tensor et High Tension:
çà fait quand même plus de 30 ans sans évolution technologique notable !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Mai 2012 13:14

Oui et pourtant ils sont toujours bien utilisés, ce qui n'est pas le cas de certaines plaques qui ne vivent que quelques saisons.
Evolution il y a mais sous d'autres noms : Fusion, Pryde pour le Mark V par exemple.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Mai 2012 13:25

Je trouve qu'en t2t, on garde le même matos sur le marché pendant vraiment longtemps : plusieurs décennies quoi!

Pour les balles, on utilise encore la celluloide.

Au tennis ou badminton par exemple, quelques années et la raquette est déjà aux oubliettes!

Dimanche 06 Mai 2012 17:04

je trouve au contraire qu'il n'y a jamais eu autant de nouveautés que depuis l'arrêt de la colle...

Dimanche 06 Mai 2012 22:05

Citation de kreanga kalinikos :
Salut,

voilà une petite question parmi les vieux de la vieille qui jouent au t2t depuis toujours Émoticône

C'est à propos des plaques classiques comme sriver ou mark v, en fait quelqu'un m'a dit que ces plaques là dans les années 70 ou 80, elles étaient vraiment excellentes, alors que maintenant ça n'a plus rien a voir! Différente mais surtout de moindre qualité.

Voilà je suis curieux de savoir ca, est ce que ceux qui jouent depuis ce temps là (j'espère qu'il y en aRire) peuvent confirmer ces propos?


Concernant la qualité, Mark V et Sriver ont toujours été de très bonne qualité et ces plauqes durent plus longtemps que les plaques actuelles.

Lundi 07 Mai 2012 10:49

les classiques restent une valeur sure...je n'ai pas remarqué de difference notoire de qualité,tout au moins sur les 20 dernieres années...par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'on cherche à les devaloriser au profit du nouveau matos plus cher...
perso sans colle je ne peux plus jouer avec les classiques alors que j'ai joué tres longtemps avec du mark V gps collé ...
mais en contre exemple ,un joueur de mon club classé 19 quasi 20 et revenu au vario soft sur son revers et il n'a jamais eu un aussi bon revers...
mais là je m'eloigne du sujet !!!

Lundi 07 Mai 2012 11:51

boosté nookio !!!

Lundi 07 Mai 2012 12:34

Pour aller dans le sens de la question... Malgré le fait que ces plaques soient nettement plus résistantes que les nouveautés, il me semble qu'avant, ce style de plaque pouvait durer quelques saisons sans difficultés alors que maintenant, ces mêmes plaques historiques ont l'air de s'user un peu plus vite.
Quand je vois mon Tackiness qui doit avoir 12ans (date du changement de balle), ça fait rêver.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 07 Mai 2012 12:44

Salut,

J'ai entendu parler d'un Tornado de couleur orange qui, apparemment, était magnifique. Après l'imposition des couleurs rouges et noirs pour les mousses, mes amis me disent que le mousse n'était vraiment plus le même. Avez-vous joué avec le Tornado orange et pouvez vous confirmer ?

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Lundi 07 Mai 2012 12:59

je confirme, çà c'était LA plaque des années 80, jamais rien retrouvé de pareil à part peut etre le moskito de joola

Lundi 07 Mai 2012 13:54

Je confirme aussi pour le Tornado bien que je ne l'ai connue que sur sa fin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Mai 2012 14:04

il y avait aussi le golden falcon !!! plaque fftt mais orange..il me semble

Lundi 07 Mai 2012 16:17

Il y avait le magic carbon de chez Nittaku en couleur jaune, superbe plaque pour frapper du revers!!!
Ca nous rajeunis pas Émoticône
A+

Lundi 07 Mai 2012 17:47

Citation de dreamfire :
il y avait aussi le golden falcon !!! plaque fftt mais orange..il me semble


Jaune ! Émoticône
C'était rapide mais avec une mauvaise adhérence. Cause au Pigment "Gold" ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Mai 2012 19:12

Citation de Gilles71 :
Citation de dreamfire :
il y avait aussi le golden falcon !!! plaque fftt mais orange..il me semble


Jaune ! Émoticône
C'était rapide mais avec une mauvaise adhérence. Cause au Pigment "Gold" ?


Je confirme, jaune et une adhérence très moyenne! Assez apprécié par les féminines de mon club à l'époque, pour un jeu à plat à base de frappes.

Lundi 07 Mai 2012 19:29

je confirme le tornado orange était génial, parlant du markV le meilleur était le vert pour moi
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 08 Mai 2012 00:09

Citation de Gilles71 :
Citation de dreamfire :
il y avait aussi le golden falcon !!! plaque fftt mais orange..il me semble


Jaune ! Émoticône
C'était rapide mais avec une mauvaise adhérence. Cause au Pigment "Gold" ?


Dreamfire le plus vieux d'entres nous avec ses 112 ans commence à perdre la mémoire, il confond l'orange et le jaune Émoticône

Mardi 08 Mai 2012 15:11

Citation de Xunil :
je confirme le tornado orange était génial, parlant du markV le meilleur était le vert pour moi


MarkV vert ou bleu ? (bleu-vert?) nostalgie Émoticône
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements