Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment lire le compteur d'eau à la maison?

Mercredi 22 Juin 2011 15:31

Salut à tous,

est ce que quelqu'un sait comment lire sur le compteur d'eau qu'on consomme chez nous? en fait j'ai relevé chez moi les compteurs mais je ne sais pas du tout comment lire et je cherche à comparer par rapport à la facture, j'ai actuellement:

Eau froide : 1283 151 et 0825 407

Eau chaude : 0535 862 et 0381 590


Sur la facture il me dit que j'ai consommé 195 m3 d'eau froide et 114 m3 d'eau chaude, vous pensez que cela correspond? est ce que quelqu'un peut m'aider? merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 15:34 par kreanga kalinikos

Mercredi 22 Juin 2011 18:05

Je pense que les relevés que tu as fais ne sont pas corrects.

Deux sites pour mieux comprendre :
Petite explication :
http://www.lyonnaise-des-eaux.fr/particuliers/votre-quotidien/-releve-mon-compteur/comment-lire-compteur-deau

Et un site avec une image (en survolant ce qui est entouré, tu peux voir à quoi cela correspond)
http://www.cile.be/pages/ttseaucm/comptr.html

Avec ca, j'espère que tu trouveras ton bonheur...

Mercredi 22 Juin 2011 20:24

Il me semble qu'il faut que tu regarde les chiffres blanc sur fond noir .

Mercredi 22 Juin 2011 20:39

C'est surtout que le compteur n'indique pas un flux entre deux dates, mais un stock : je m'explique : il faut, pour avoir la consommation dans une durée, relever le compteur en début et en fin de période, et faire la différence. Si tu n'as pas relevé en début de période, à mon avis c'est mort. Émoticône

Jeudi 23 Juin 2011 00:20

Le niveau de fin de période précédente devrait être indiqué sur la facture précédente, non ?

Jeudi 23 Juin 2011 10:40

Je ne suis pas sûr. Pour l' électricité par exemple pour moi, c'est la consommation précédente (donc le flux précédent et non le stock) qui est indiquée sur la facture.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 10:45 par Nivôdjeu

Jeudi 23 Juin 2011 20:07

un compteur d'eau ne relève pas l'eau chaude...!!! il n'y a que de l'eau froide qui arrive chez toi, et c'est ta chaudière ou ton ballon (ou un autre système) qui chauffe l'eau que tu as besoin.

Jeudi 23 Juin 2011 20:11

et 195 mètres cubes d'eau... aie aie aie ! un mètre cube ça fait 1000 litres d'eau, à moins d'avoir 4 piscines chez toi, il doit y avoir erreur...

Jeudi 23 Juin 2011 21:24

un relevé est fait automatiquement lorsque quelqu'un quitte son logement et avant qu'un nouvel occupant arrive.
Cela permet de facturer à qui de droit la bonne consommation.
Dans ton cas, il y a un gros problème si tu n'as les chiffres relevés lors du départ de l'ancien occupant.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café