Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Messages de looping-pong - Page 14

Samedi 29 Avril 2006 22:45

Heuuuu ? Quel débat ! Du calme, si l'enfant vient s'entraîner et se pique au jeu, ce n'est pas à l'entraîneur de faire attention à la scolarité de l'enfant, même s'il peut évidement suivre le niveau de son élève au bahut. Mais c'est avant tout aux parents de dire stop au gamin s'il commence à baisser sa moyenne en cours, non ? C'est quand même l'école et les parents qui sont à la base de l'éducation de l'enfant ?

Je suis tout à fait d'accord qu'en tant qu'entraîneur on peut participer à une partie de l'éducation, mais plus dans la façon de "savoir perdre", ou dans le respect de l'autre (quand on lui apprend à respecter son adversaire)... Alors les résultats scolaires, il me semble vraiment qu'en cas de problème ça doit plus venir des parents !

Je tiens à signaler que j'ai entraîné un jeune il y a quelques années, qui n'a jamais été un gros bosseur, et je l'ai comme même un peu aidé en lui donnant un ou deux cours particulier de français ou de math, je sais plus... Mais c'était plus à la demande des parents !

Samedi 29 Avril 2006 22:33

Je répondrai à matmut bien sûr, j'adhère tout à fait à ce que dit Vari. Un championnat du monde, c'est pour faire jouer les meilleurs !

Samedi 29 Avril 2006 22:31

Faut arrêter de comparer avec le foot. A croire que les gens ne connaissent que ça en France.

Au foot, il n'y a pas de classement individuel. Le sélectionneur a un vrai travail de réflexion sur ses choix. On ne sait pas ce que peut donner les assemblages qu'il crée. Puisque tu veux comparer avec le foot, prend l'équipe de France 2002. Equipe championne du monde, avec un joueur de talent, Zidane. 3 attaquants chacun sacrés dans les championnats respectifs de leur club européen meilleur buteur de l'année. Le meilleur gardien de la coupe du monde 1998. Et quel a été le résultat ? 0 but, et élimination au premier tour.

Au ping, on a eu une génération (d'ailleurs quasi "spontanée"Clin d'oeil de talent, avec les mousquetaires, mais il faut pas se leurrer, seul un peu de chance et des gens talentueux peuvent prétendre rivaliser avec les asiatiques. Avec Waldner et ses compatriotes, c'est la même qu'ici en France, une génération douée, mais derrière ce n'est pas évident de trouver la relève.

Samedi 29 Avril 2006 22:20

merci du lien, Francis, il y a pleins de stats super intéressantes ! Wang Liqin N°1 depuis janvier 2005, et déjà n°1 de juin à novembre 2004 ! Ca fait peur !

Samedi 29 Avril 2006 22:09

Citation de starconsole :
c'est pas compliqué, c'est en fonction de la salle, les lumières sont supposées être à 4,5m (normes FFTT) ou 5 mètres de haut (ITTF), si la balle est au dessus c'est faute, point barre.

Alors là t'y va fort ! Ca au moins c'est sûr que tu as tord, s'il n'y a aucun obstacle, il est clair qu'une balle qui monte à 6 ou 7 mètres est toujours "bonne". Sinon, les services de Tamara Boros seraient tous faux ! Émoticône

Samedi 29 Avril 2006 20:33

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une bonne réflexion que tu fais là.

Samedi 29 Avril 2006 18:06

matmut, on est pas au foot... Pour un championnat par équipe mondial, on a les meilleurs de notre pays, il faut les prendre, et les résultats d'Eloi et de Chila, et les non résultats de Lo le démontre en ce moment ! Quand Lo gagnera des pro tour, qu'il passera des tour aux championnats du monde individuel, alors il sera certainement compétitif pour l'équipe nationale. Qu'il ait du talent ne suffit pas pour percer, regarde une partie des meilleurs européens, ils ont du talent, et derrière ils le bossent énormément.

Samedi 29 Avril 2006 01:38

Citation de parisbanlieue :
Citation de vince77 :
moi je le verrais bien pour préparer les jeunes au dur labeur qu'est le sport de haut niveau. S'il a réussi, c'est quand meme du au fait qu'il bossait plus que les autres. Quand je vois par exemple un dany Lo, malgré tout son talent, je pense qu'il aura du mal à monter très haut (j'espère me tromper), car il ne fait pas assez mal. Bertin par contre...gros bosseur.

Je pense qu'il peut inculquer la culture de la gagne

Qu'en sais-tu, Vince77 ??? La nonchalence de Dany Lo à la table est peut être évidente, mais que sais-tu de son investissement à l'entraînement à l'INSEP ? Tu assistes tous les jours aux entraînements ? En lisant tes posts à gauche à droite, je me rends compte que tu parles souvent (plutôt devrais-je dire tu supputes) sans connaître la réalité.

Qu'aurais-tu dit de l'attitude pendant des années de Waldner à la table, de sa nonchalence légendaire, de l'impression qu'il donnait lui aussi de lourder... En aurais-tu déduit qu'il ne bossait pas ? Ton raisonnement est souvent ridicule.
Émoticône

Sauf que c'est connu que Lo est un glandeur, même a l'INSEP... Sais tu pourquoi il est toujours là ? Car il fait partie de la "Team Lagardère". Donc ils peuvent pas le virer (chose que des mec comme Gadal souhaiteraient certainement). Sauf que la FFTT, dans son soucis de faire + de sous au détriment du reste, est coincée avec ce mec qui est lié par contrat encore un an.

Quand la politique (ici commerciale) interfère avec le sport, c'est le sport le perdant. Et par contre l'argent rentre, ouf, nos "chers" dirigeants pourront toujours se payer des coups sur nos licences...

Jeudi 27 Avril 2006 18:49

Ca je te confirme que c'est accepté, les licences corpos pour les tournois (et les licences promos sont automatiquement basculer en licence compète).

Mais je fais toujours pas avancer le schmilblick sur le fond du problème Émoticône . Y a t il "antagonisme" entre les deux affiliations...

Jeudi 27 Avril 2006 18:04

C'est beaucoup plus simple en voiture, le stade est tout pret de la sortie de l'autoroute (par contre il y a un péage même si on vient du côté région parisienne, 2€...).

En venant de la gare de St Arnoult je ne peux pas du tout vous dire, mais si vous regardez sur mappy je pense que vous trouverez facilement.

Jeudi 27 Avril 2006 17:12

Ah ouais, j'avais pas vu qu'en libre t'étais hors IDF... Ca peut peut-être compliquer la chose.

Normalement un joueur de corpo dans un club corpo IDF peut participer aux compétes FFTT, dont les tournois donc dans ton cas régionaux dans toute l'île de France et départementaux sur Paris même.

Cependant, comme tu es affilié en libre en province, tu peux faire théoriquement les tournois dans ton département 39 et les régionaux dans ta région... Je ne sais pas si il y a par contre quelque chose qui t'empècherai de faire les deux...

Jeudi 27 Avril 2006 15:54

C'est clair que c'est balaise à faire... Je soupconne certains dans ce forum de jouer au ping sur la Lune... Parce que même avec le pire des picots trafiqué, passé au micro onde ou laisser 3 jours au soleil, je n'ai jamais vu une balle faire 15 cm vers la gauche puis revenir sur 15 cm sur la droite, tout ça sur un plan horizontal, sans que la balle ne descende !

Sinon, je veux bien votre recette... ...des champignons qui font rire, parce que là je crois que vous avez du en consommer des bons !

Jeudi 27 Avril 2006 15:49

Assez d'accord avec Barth.

Quand on a 4 bons joueurs, et des jeunes plus faibles derrière, il me semble logique que ce soit les 4 meilleurs qui soient sélectionnés. Si un jeune était 10 ou 20 places derrière un ancien, alors sa sélection peut être compréhensible, il a certainement plus de potentiel. Si les jeunes qui sont derrière se prennent des raclées par leurs ainés, ils ne peuvent pas representer le pays dans la plus grande compétition par équipe, ça me semble logique.

Par contre, bravo à l'équipe féminine, comme le dit Aurélien, il y a le potentiel pour une médaille dans deux ans, en tout cas je l'espère pour elles (dire que pendant ce temps l'équipe de Fed Cup au tennis se faisait torcher alors qu'on a une équipe comparable à des équipes asiatiques au ping, qui elles ne perdraient pas au premier tour !).

Mercredi 26 Avril 2006 18:01

A l'époque de ce sujet Bible n'était pas le maitre des jeux de mots sur T2T, c'était plus Smart' ou d'autres "anciens".

Mais t'inquiète, je pense que dès qu'il va voir le sujet tu le verra arriver !

Mercredi 26 Avril 2006 17:29

hé hé... Je viens de relire ce sujet, et je me suis bien marré.

On s'était bien pris la tête à l'époque ! Perso, je reste persuadé qu'une balle passant au dessus de l'éclairage est fausse, également pour le fait que, disparaisant du champ de vision, on ne peut pas être certain qu'elle n'ait pas effleuré un obstacle pouvant influer sur sa course...

Allez, je relance le débat, c'est à vous :

Mercredi 26 Avril 2006 16:45

??? moi je ne vois déjà pas comment vous pourriez réussir à faire un service en faisant contourner le filet à la balle... Ca me semble assez impossible physiquement ?

Citation de nicolas78 :
C'est quand meme bizzare car ca fait 2 rebond: 1 sur le filet et un sur la table!?!?!? zarbi non?

Non, parfois la balle "rebondit" deux, trois ou plusieurs fois sur le filet avant de choisir son côté... Donc que ce soit le filet ou son support, ça reste pareil.

Mercredi 26 Avril 2006 16:40

Citation de magicquentin :
monsieur simonnet

C'est clair, lui il est réellement impressionnant...

Philippe, t'es un champion !

Mercredi 26 Avril 2006 15:37

Sujet : Tournois > Noisy
Et c'est en jouant au bucheron que Leonard De Vinci...

Lundi 24 Avril 2006 17:20

ba écoute dans mon cas, ça m'arrange plutôt... Y aura peut-être moins de petit jeunes Clin d'oeil

Lundi 24 Avril 2006 17:15

Jusqu'à quand pourra t on s'inscrire par CB sur le site ? Je dois inscrire 3-4 jeunes de mon club mais je n'aurai la liste définitive que mercredi... Et est-ce simple de faire des inscriptions groupés de plusieurs personnes ?
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Résolu