Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Inscription à un tournoi

Jeudi 27 Avril 2006 16:25

Bonjour

Actuellement, je suis inscrit à Paris en CORPO et en province en Libre.

Sur ma licence, j'ai donc deux clubs
1) Mon club en Libre (ASPTT LONS LE SAUNIER (39))
2) Mon club en CORPO (Générali Sport France (75))

Je participe donc, sur Paris à divers compétitions (individuelles -équipes).

Pouvez vous me renseigner si j'ai le droit de faire sur Paris ou (et) et IDF des tournois Départementaux ou(et) Régionaux ?

Dans l'attente de vos réponses. Merci.

Jeudi 27 Avril 2006 17:12

Ah ouais, j'avais pas vu qu'en libre t'étais hors IDF... Ca peut peut-être compliquer la chose.

Normalement un joueur de corpo dans un club corpo IDF peut participer aux compétes FFTT, dont les tournois donc dans ton cas régionaux dans toute l'île de France et départementaux sur Paris même.

Cependant, comme tu es affilié en libre en province, tu peux faire théoriquement les tournois dans ton département 39 et les régionaux dans ta région... Je ne sais pas si il y a par contre quelque chose qui t'empècherai de faire les deux...

Jeudi 27 Avril 2006 18:31

Très bonne question, il faut savoir si la licence corpo est considérée comme une licence traditionnel ou non. Là je dois dire que je sèche. Voici ce que dit le règlement de la FFTT :

"Article 2 - Classification

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou groupements se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départemen-tales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des as-sociations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur."

Donc aucune limitation aux licences traditionnelles, les licences promo et corpo sont théoriquement acceptées. Par contre, rien n'indique qu'en cas de double licence trad + corpo dans 2 clubs différents, la licence trad est prioritaire. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Avril 2006 18:49

Ca je te confirme que c'est accepté, les licences corpos pour les tournois (et les licences promos sont automatiquement basculer en licence compète).

Mais je fais toujours pas avancer le schmilblick sur le fond du problème Émoticône . Y a t il "antagonisme" entre les deux affiliations...

Jeudi 27 Avril 2006 22:41

Mon humble avis : lorsqu'un joueur a une "double" licence, c'est la licence "libre" qui est prioritaire. Il suffit de faire une recherche sur le site de la FFTT sur ton nom (VAPILLON) et de voir que tu n'apparais que comme licencié de "ASPTT LONS LE SAUNIER ".

Vendredi 28 Avril 2006 21:54

Citation de Marie :
Mon humble avis : lorsqu'un joueur a une "double" licence, c'est la licence "libre" qui est prioritaire. Il suffit de faire une recherche sur le site de la FFTT sur ton nom (VAPILLON) et de voir que tu n'apparais que comme licencié de "ASPTT LONS LE SAUNIER ".

Oui dans la mesure où ça ne reprend que les licences tradi, mais une licence corpo est aussi une licence FFTT (comme la licence promo). Cela dit, je pense quand même que dans une compétition "non corpo", c'est la licence tradi qui prime, en tout cas ça paraît logique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Avril 2006 11:54

Désolée de te contredire Francis, mais :
- OK, les licences promo n'apparaissent pas dans le listing sur le site FFTT,
- MAIS lorsqu'un joueur est UNIQUEMENT licencié corpo, il apparaît sur le site FFTT.

Les clubs corpos, comme les clubs libres, ont un numéro de club. Ainsi AS Banque de France (n°12750117) est club corpo dont on peut obtenir le listing des licenciés corpos sur le site de la FFTT. Cela signifie que tous ces joueurs ne sont pas inscrits dans un club libre. Par contre, leurs joueurs ayant une double licence (corpo+libre), seront listés avec leur club libre.

Enfin, je signale que lorsqu'un joueur joue en libre et en corpo, il n'a qu'une seule licence et que c'est le club libre qui recoit sa licence ou figure la mention du club corpo ou il joue.

C'est pour ces raisons que je pense que la qualification libre est prioritaire, mais ce n'est que mon avis.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement