Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Noisy

Lundi 24 Avril 2006 21:03

Ce tournoi qui avait l'air plutôt bien s'est révélé complètement nulllllllllllllllll. Des délais pas respectés, plus de 2h d'attente entre les poules et le match suivant, les tableaux lancés dans tous les sens........ Je sais pas à quelle heure ça a terminé mais très tard dans la nuit je dirais........ Mettre autant de tableaux c'est bien mais pour passer sa journée à attendre ça l'est moins. Surtout que pour avoir une moitié ( fallait croiser...) de table pour s'échauffer il fallait se battre!!! Etant le premier sur la liste d'attente d'un tableaux du dimanche je n'est pas été pris... Je ne vaux pas croire que tous les particcipants de ce même tableau sont venus.....ou peut être ai je été "snobé" par les organisateurs au profit d'un joueur mieux classé que moi (30)?????!!!!! Je m'interroge. Celà dit le niveau était assez relevé dans le tableau nc 25. Juste une remarque pour l'organisation : mieux vaut faire moins de tableaux et respecter les délais que d'y ajouter d'innombrables tableaux!! Ce qu'on veut nous les joueurs, enfin pour ma part c'est jouer sans attendre, après victoire ou défaîte peu importe, la défaite passe mieux c'est tout. A refaire avec moins de tableaux sinon!!!!!!!!! Qui a gagné en nc 30, nc 25 et nc n°101??????????

Lundi 24 Avril 2006 21:41

je comprends ta détresse, mais quand on fait des tournois, il faut s'attendre à ca!! Sinon faut pas faire de tournois!! n'oublie pas que le but des clubs en organisant des tournois, est de faire du bénéfice!!

Lundi 24 Avril 2006 22:13

meme si je suis pas completement daccord avec ptimilou parce que moi j'ai trouvé ce tournoi pas trop mauvais avec un bon niveau, mais c'est vrai une organisation un peu...aleatoire, je trouve ta remarque un peu debile doping...
Bien sur le but dun club est de faire des bénéfices, est-ce une raison pour se moquer des joueurs et les faire attendre 2heures apres chaque match? Il faut sattendre à ca quand on fait des tournois, seulement certains sont mieux organisés que d'autres, a mediter pour nos amis noiséens pour l'année prochaine

Lundi 24 Avril 2006 22:26

prenez exemple sur le tournio de poissy, surement un des meilleurs tournois que j'ai fait depuis que je fait des tournois

Lundi 24 Avril 2006 23:26

Saint Maur: la référence!!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 25 Avril 2006 00:15

j'aurais aussi pensé à celui de Montesson pour le respect des horaires, c'est vrai un petit tournoi mais qui sera peut-être régional l'année prochaine...

Mardi 25 Avril 2006 08:38

C'est vrai, on était loin de Saint Maur la référence... Mais Noisy, dimanche c'était pas mal du tout : taux d'utilisation des tables élevés et avancement relativement rapide des tours, j'imagine que cela peux varier en fonction des joueurs. C'était infiniment mieux que Ponthierry ou les tables étaient vides pendant que queques papis se perdaient dans leur tableau.

Le seul reproche c'est qu'ils aient augmenté le nombre de poules en 25, ce qui a tout ralenti...

Mardi 25 Avril 2006 10:12

Moi j'avais lu ici que ce tournoi était super et que les délais étaient respectés, j'ai été bien décu : samedi 1h30 de retard, j'ai joué mon 1/32 de finale du 45 3h après les poules...

Dimanche pareil 1h30 de retard.

Je réfléchirais à 2 fois avant de revenir.

Les horaires sont cependant le seul point noir de ce tournoi (à part que leur logiciel indiquait que j'étais 45 alors qu'au mensuel je suis limite 60Rire mais c'est une péripétie).
Votez Bozo !

Mardi 25 Avril 2006 11:50

Eh les gars, je suis pas du tout d'accord avec vous!!!
Autant, celui de l'année dernière, etait assez mal foutu, autant, celui de cette année etait vraiment bien le Dimanche (le samedi, je sais pas, j'y etais pas!).

ptimilou, il est dit dans le reglement du tournoi que si les tableaux sont pleins, la place est donnée en priorité aux plus forts classements.

Regardez un peu les horaires prevus dans le reglement et dites moi ou vous la voyez l'heure et demi de retard le dimanche? Finale du TS prevue à 22h et commencée vers 22h. La finale a été très longue, et le tournoi s'est fini vers 22h45. Donc pas vraiment de retard!
La ou vous pouvez critiquer, c'est le temps d'attente entre les parties... mais bon, c'est presque pareil partout.

Quant au logiciel utilisé, c'etait SPIDD, qui est très peu faillible. Donc ça devait plutot etre du a une faute d'orthographe sur le nom ou le prenom qu'autre chose. (j'ai recherché ton nom ce matin et j'ai pas eu d'erreur)

Mardi 25 Avril 2006 15:24

Dimanche le premier tableau a commencé avec 20 minutes de retard, le deuxième presque une heure ! Je ne critique pas spécialement, je n'en veux à personne je constate c'est tout.

Concernant mon nom, je doute de la faute de frappe (je me suis inscrit par mail, et je viens de voir le mail que j'avais envoyé c'est le bon nom). Juste le mec à la table de pointage a mis 5 bonnes minutes en voyant ma licence à "être persuadé" que j'étais bien 55. C'était plutot marrant qu'autre chose. Surtout qu'au mensuel je suis presque 60 Pleurer
Votez Bozo !

Mardi 25 Avril 2006 16:33

peut etre auriez-vous les résultats?

Mardi 25 Avril 2006 17:06

c fou, ya tou le temp des plaintes apres se tournoi.
Pour ma part, je l'ai trouvé tres bien, et dans un tournoi il n'y a pas que le ping, en dehors des match il suffit de parler et de rigoler avec ses potes, forcemen ptimilou si t'en a pas, le temp doit te paraitre tres long.Rire
Trés bonne ambiance, tres bon niveau, un peu de retard, je ne vois pas tro le problem, car tournoi veu dire retard, donc arretez de toujour critiquer les tournois, sa devien assez chiant, surtou quand des organisateurs se donnent beaucoup de mal pour que le week se passe bien ...

Mardi 25 Avril 2006 17:20

Merci Wangliqin, saint maur represente Clin d'oeil

Mardi 25 Avril 2006 19:56

Je fais partie des organisateurs et je vais répondre à vos critiques. Il ne s'agit pas de se défendre envers et contre tout car certes, comme dans tous tournois, des erreurs ont été commises et nous en faisons notre mea culpa. Mais la plupart des critiques évoquées ci-dessus sont infondées ou propres à tous tournois.

Tout d'abord, au niveau des horaires, les finales ont été lancées avec 45 minutes de retard en moyenne le samedi et 15 minutes en avance le dimanche. Les causes du retard du samedi : vouloir étendre la capacité de 96 à 180 joueurs (c'est une erreur que nous ne commetrons pas l'année prochaine) et les joueurs qui jouent sur 2 tableaux (qui vont coller entre chaque match ou ne supportent pas physiquement le nombre de matchs).

Au niveau des tables, je ne vais même pas répondre à la critique car les amateurs de tournois savent que c'est toujours très difficile de s'échauffer seul ou même en croisé.

Etant moi même amateur de tournois, c'est vrai qu'il est trés enervant de disputer ses 32èmes 1H30 après les poules mais c'est encore propre à beaucoup de tournois vu la multitude de tableaux.

Ensuite, quand on veut faire une vraie critique, il faut aussi donner les cotés positifs. Des tableaux pour tous les classements, bien dotés. Une équipe d'organisateurs jeune et conviviale. Des supers matchs le dimanche soir dans le NC - 101.

NC-101 : Giorescu bat Morin 3/1. Masson et Lezin perdent en 1/2. Djaziri, Lepage, Soares et Toan sont les 1/4 de finalistes.

Félminines : Zhang bat Mattenet 3/0

NC-30 : Xayasane gagne encore et fait 1/2 en 25.

NC-35 : Ouaiche vainqueur (minime 2)
NICOLAS PETIT

Mardi 25 Avril 2006 22:29

je vais juste dire une chose le tournoi l'année dernière a fait 80% de remplissage au total des tableaux cette année il a fait 98% c vrai kil y a eu des temps d'attente dans un meme tableau mais comme la plus par des joueurs font deux tableaux voir plus si ils sont éliminés en poules, donc on doit jouer assez souvent et puis kan un ou deux joueurs voir plus vont loin dans deux tableaux forcémént ça coince à un moment et c'est arrivé ce WE au tournoi, il y a aussi les joueurs ki s'échaufe pendant 20 minutes avant de commencer leur match ou ki discute autour de la table après et kil oubli de remonter la plaquette de table, tout ces petits trucs aditionnés font que ça rallonge le temps d'attente

Mardi 25 Avril 2006 22:30

Moi j'ai trouvé que c'était un très bon tournoi, bonne ambiance, bien organisé, et une buvette sympa aussi!Bref, je reviendrai l'année prochaine!!
The Wall, tu aurais pu citer le seul 25 qui arrive en 1/8 de finale en toutes séries!!Rire
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 25 Avril 2006 22:39

Zotul 28, tu as tout à fait raison de souligner tous ces petits détails, si tu rajoutes à celà les joueurs qui quittent le tournoi sans prévenir ou qui vont manger au MC DO et qui reviennent comme un fleur 1 heure plus tard... Bref, l'année prochaine, on le prendra en compte dans le timing du tournoi !
NICOLAS PETIT

Mercredi 26 Avril 2006 05:31

je pense que le J.A a été trop gentil avec certains joueurs et que l'année prochaine il faudra sanctionner les joueurs qui ne répondent pas a l'appel de leur nom au bout du troisième appel et de les scratchés comme ça les temps seront respectés

Mercredi 26 Avril 2006 12:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous avons été trop cléments le samedi. Le dimanche, nous avons applique lé règle du scratch stricto sensu, et nous avions de l'avance sur le lancement de toutes les finales (1H30 d'avance pour le NC-55....)
NICOLAS PETIT

Mercredi 26 Avril 2006 14:37

Eh oui, comme disait Lao Tseu :

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Clin d'oeil
Votez Bozo !
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois