Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 42

Samedi 23 Juillet 2005 10:40

Moi je te dis que Gatien te mettrait des mines avec ce Tackiness C !!

Samedi 23 Juillet 2005 10:35

55 et coller, ce n'est pas forcément une bonne idée. Progresse techniquement déjà dans un premier temps !! Ce n'est pas la raquette qui "fait avancer", remets aussi en cause ta technique...

Samedi 23 Juillet 2005 10:23

Qu'est-ce qui a motivé les choix des dirigeants fédéraux ?

Samedi 23 Juillet 2005 10:22

C'est quoi cette connerie ????? Mais bon, sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour dire "si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à vous présenter aux élections !!".

Samedi 23 Juillet 2005 10:10

Je ne dis pas le contraire. Il y a toujours des exceptions. Mais oui en général je ferais plus confiance à un entraîneur bien classé (ou ayant été) qu'à un autre. Surtout s'il débute dans le métier : le mal classé n'a même pas l'expérience de son métier... qu'a pu se forger ce fameux entraîneur classé 50 (je suppose qu'il n'a pas pris en main la superdivision en sortant d'Houlgate ou de Voiron).

Et puis les diplômes pour moi on une importance toute relative : un BE2 n'est pas meilleur qu'un BE1... Des BE2 catastrophiques, il y en a plus d'un !

Samedi 23 Juillet 2005 10:01

Puisqu'il faut des propositions, en voici quelques unes...

1) Mettre les meilleurs entraîneurs aux postes clés... Je ne comprends pas qu'un Milan Stencel (considéré par beaucoup d'éducateurs renommés comme un très très bon) soit remercié de l'INSEP et qu'y figure un entraîneur comme Yquel sans aucune expérience à ce niveau et sans réelle référence (et un passé de joueuse de haut niveau pas exceptionnel).

2) Réorganiser le fonctionnement de l'INSEP : il y a des placards dorés pour recaser des "ex" (Birocheau, Secrétin) plutôt que d'utiliser les crédits correspondants à meilleur escient (embaucher des entraîneurs étrangers reconnus comme l'INSEP a pu en embaucher à des époques passées Xie Saike, Milan Stencel, Hu Yulan, championne du Monde en 1973... avec succès en plus).

3) Valoriser (financièrement ?) les postes de CTD ou de CTR pour ne plus y trouver uniquement bien souvent des seconds couteaux ou des carriéristes alors même que les meilleurs entraîneurs en activité demeurent souvent dans leurs clubs.

4) S'inspirer éventuellement des méthodes d'autres pays où les résultats sont meilleurs actuellement ou en pleine progression. Comment un pays comme le Portugal (ou autres) qui sort de nulle part sur le plan pongiste fait-il pour faire quasiment jeu égal désormais avec la France en jeunes ?

5) Faire prendre conscience aux joueurs que c'est en faisant des sacrifices que l'on pourra s'en sortir. Par exemple, y a-t-il des joueuses capables actuellement de s'investir dans le ping comme l'a fait Tamara Boros (sans parler de la Chine dont on ne peut pas objectivement s'inspirer totalement) ? Lire ses interviews sur ce qu'elle a enduré aux entraînements... La gloire et l'argent (que gagne Boros) sont peut-être à ce prix pour les filles. A mon avis en France on en est pas là. D'ailleurs les méthodes exigeantes d'Hu Yulan étaient je le crois mal vécues par les insépiennes de l'époque : pourtant l'équipe de France avait obtenu une troisième place aux championnats du Monde, avec certes Xiao Ming Wang, mais aussi Coubat au niveau mondial meilleur que celui des féminines françaises actuelles si je me souviens bien.

6) Lancer une politique européenne permanente, pas seulement à l'approche des grands rendez-vous (avec des stages d'une semaine comme c'est le cas actuellement), avec les nations intéressées. C'est comme sur le plan économique, je pense qu'il est plus facile de lutter ensemble contre l'ogre Chinois et les pays asiatiques que chacun de son côté !

Samedi 23 Juillet 2005 09:17

Citation de Peric :
Sinon si tu fais trop de hardbat ils vont t'envoyer les numéros de 1930Rire

Avec la photo de Guy Amouretti en couverture !!!!

Émoticône

Samedi 23 Juillet 2005 09:15

Citation de nathan7 :
Et un 35 ?Rire

Émoticône

Samedi 23 Juillet 2005 09:12

Le classement n'intervient que dans une partie limitée de la note finale si j'ai bien compris. Moi je ne trouve pas cela choquant de mettre une note par rapport au niveau. Le classement reflète bien quelque chose tout de même (une bonne technique, un investissement personnel dans le ping, une expérience car une personne ayant un bon classement aura vécu des choses qu'un mauvais classé n'aura pas vécu au niveau compétition...).

Quand je parle hygiène de vie, c'est assez global. Il est vrai que de forts joueurs fument parfois comme des pompiers (Wang Tao n°1 mondial ne fumait-il pas ?), et je trouve personnellement qu'ils ne donnent pas un bon exemple en tant qu'éducateur. Tu as raison. Mais l'hygiène de vie c'est aussi prendre soin de son corps en faisant du physique.

En tout cas il faudrait bien trouver une explication pour les joueurs mal classés qui trouvent injustes leur note sur ce plan alors qu'ils estiment avoir un niveau technique supérieur aux mieux classés... Certains ne se rendent pas compte de leur propre niveau technique, de leur lacunes et pour un futur éducateur c'est très grave... Y'en a encore qui estiment certainement que maîtrise technique rime forcément avec gestuelle académique : c'est qu'ils n'ont rien compris au ping !!! Il suffit de prendre l'exemple de Klampar.

A un certain niveau moi j'ai toujours apprécié d'avoir un entraîneur qui a pu m'apporter quelque chose lorsqu'il me parlait de sa propre expérience de joueur, ce qu'un mal classé aurait eu bien du mal à faire !

Vendredi 22 Juillet 2005 20:14

Citation de Jerem666 :
Citation de parisbanlieue :
Citation de Jerem666 :
Quand Jalabert a gagné son maillot à poix, il l'a gagné dans la moyenne montagne en attaquant systématiquement à l'approche des sommets, et également sur les premiers cols des étapes de haute montagne lorsque tout les cadors se regardent et s'observent, lorsqu'il pouvait encore suivre le rythme. Par contre, dès que la bagarre entre les vainqueurs du Tour potentiel (Armstrong, Ullrich...) était lancé, la Jaja roi de la montagne avec son maillot était inlassablement laché !

Il fallait dire qu'il est faible pour gagner le Tour et non qu'il est faible en Montagne.

Sinon je vois que tu n'arrete pas de faire chier le monde, tu n'as vraiment pas changé Vince9...Rire

Ca fait plusieurs fois que tu te trompes, décidemment tu fais fausse route et tu t'obstines...

Je ne pense pas du tout me tromper. Si t pas Vince alors tu dois etre son frère car tu parles com lui

Crois ce que tu veux, Kobe94... euh pardon Jerem666 Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 20:11

Y a-t-il des recalés ici sur le site ? Il faut avoir la moyenne générale ou alors avoir la moyenne dans chaque matière ? Des épreuves éliminatoires ? Des coefficients ?

L'épreuve d'arbitrage sinon semble à la portée de tous et semble pouvoir compenser d'autres matières ?

Je ne suis pas d'accord sinon sur ce qui a été dit plus haut. Un numéro, un 25 aura en général une meilleure maîtrise technique qu'un joueur moins bien classé. Il est normal que la note soit en rapport du classement je trouve. Un joueur mal classé qui déclare que cette situation est injuste et prétend avoir une meilleure maîtrise technique qu'un joueur mieux classé que lui a forcément un autre problème : physique, ce qui est excusable quoiqu'un éducateur sportif doit selon moi montrer une certaine hygiène de vie ou pire, tactique, ce qui est vraiment alarmant pour un entraîneur !! Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 21 Juillet 2005 22:36

Comment leur en vouloir ? Je ne peux que les féliciter ! Mais d'un autre côté, les Français semblent encore loin du somment européen individuellement. En espérant que je me trompe ! Moi j'aimerais tellement voir un junior français capable d'accrocher et de battre régulièrement les joueurs du top 10 français (hors étrangers) ! Il ne serait pas loin alors d'envisager pour lui un podium européen en jeunes !!!!!!!!!

Jeudi 21 Juillet 2005 22:29

Décidemment tu te trompes... Cependant, ce n'est pas dire du mal que de constater. Combien de titres par équipes pour combien de podium individuels en juniors ???

Jeudi 21 Juillet 2005 22:00

C'est toujours pareil avec les jeunes Français ces dernières années : ils brillent en par équipes grâce à l'homogénéité du groupe, mais individuellement les résultats sont moins brillants !

Jeudi 21 Juillet 2005 21:57

Y'en a pour qui le tennis de table se résume à un changement de main ou quoi ?

Cependant je voudrais saluer le champion qu'a été Grubba. S'il n'a jamais connu la gloire avec un titre majeur (il me semble), il n'en reste pas moins un immense champion !

Son cancer était-il dû à la colle rapide ?

Lundi 18 Juillet 2005 22:43

Citation de Jerem666 :
Quand Jalabert a gagné son maillot à poix, il l'a gagné dans la moyenne montagne en attaquant systématiquement à l'approche des sommets, et également sur les premiers cols des étapes de haute montagne lorsque tout les cadors se regardent et s'observent, lorsqu'il pouvait encore suivre le rythme. Par contre, dès que la bagarre entre les vainqueurs du Tour potentiel (Armstrong, Ullrich...) était lancé, la Jaja roi de la montagne avec son maillot était inlassablement laché !

Il fallait dire qu'il est faible pour gagner le Tour et non qu'il est faible en Montagne.

Sinon je vois que tu n'arrete pas de faire chier le monde, tu n'as vraiment pas changé Vince9...Rire

Ca fait plusieurs fois que tu te trompes, décidemment tu fais fausse route et tu t'obstines...

Lundi 18 Juillet 2005 22:32

Ce sujet pourrait-il figurer dans la rubrique "Hors-sujet" ?? (je blague bien sûr)

Émoticône

Dimanche 17 Juillet 2005 22:09

Il me semble qu'au ping le dopage a été de mise dans les pays de l'ex-Europe de l'Est par exemple... comme la Bulgarie. Il existe je crois une pongiste qui a fait les beaux jours d'une équipe française à une époque, dont la santé s'est vraiment détériorée rapidement.

Dimanche 17 Juillet 2005 22:06

Dimanche 17 Juillet 2005 12:52

Le Tour d'Espagne n'est pas une superbe référence ses dernières années en terme de performances... La preuve, Jalabert l'a gagné alors qu'il a toujours été faible en haute montagne (tout est relatif mais bon quand même)... Heras au Tour de France, par contre, c'est autre chose.
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu