Et Roberto Heras qui dans l'équipe d'Armstrong faisait des ravages et qui tombe dans l'anonymat quand il la quitte. Tous les coéquipiers d'Armstrong connaissent un pic de performance incompréhensible lorsqu'ils le cotoye !!!!
muscadet, la "tranche" est un terme employé dans un bon nombre de domaines pour exprimer la même chose qu'en tennis de table (dans le bâtiment par exemple : on parle bien d'une "tranche" pour une planche de bois, en imprimerie : "un ouvrage doré sur tranche", ). Je pense qu'il s'agit pour toi plus d'un problème de connaissance du vocabulaire français que d'un problème de définition du matériel pongiste...
Il n'existe pas qu'une seule définition pour un mot. Ainsi le littré dans sa définition n°12 de la tranche dit qu'il s'agit "du côté mince d'un objet". Je crois que cette définition colle tout à fait à la tranche de la raquette... Le littré prend pour exemple une citation du comte de BUFFON : "Lorsque l'anneau [de Saturne] ne nous présente exactement que sa tranche, il ne réfléchit pas assez de lumière pour qu'on puisse l'apercevoir avec les meilleures lunettes."
Ben Johnson se dopait comme une mule et faisait moins bien que Powell... Comment peut-on ne pas avoir de doute ?
Quant à ressembler à un sportif body buildé, peut-être d'autres formes de dopage mettent l'accent davantage sur d'autres choses que la simple masse musculaire... Je ne suis pas expert cependant.
Looping-pong, la fédé ne t'offre que ton classement mensuel (ta situation mensuelle pour K-NA) en terme de points, pas de rang (n° tant)... Pour connaître ce deuxième, tu dois payer un SMS ou le service Premium désormais.
redge: je constate autour de moi dans la mojorité des clubs avec qui je suis en contact que les licenciés sont friands du sms et n'attendent que cela avec impatience.
parisbanlieue: le classement mensuel n'existe pas. le classement c'est officiel et c'est 2 fois par an. chaque mois ce que tu peux consulter et qui n'a aucune valeur, c'est ta situation mensuelle. merci de ne pas confondre. pour preuve quand tu remplis une feuille de match, c'est ton classement officiel de début ou de mi-saison que tu mets et non ta situation mensuelle qui est juste là à titre indicatif...
Tu joues avec les mots K-NA : si tu veux faire des cours de sémantique, vas-y mais c'est une solution facile pour ne pas avoir à argumenter. La différence classement/situation mensuelle, c'est du pipo. Moi autour de moi beaucoup payent les SMS pour connaître leur situation mensuelle que le site fédéral ne leur offre pas. Elle n'a pas de valeur ("indicative" comme tu dis) mais intéresse les gens. La fédération l'a bien compris d'ailleurs : c'est un argument commercial en faveur du SMS et des services "Premium".
K-NA, je suis désolé mais sur un point le licencié FFTT est bel et bien obligé de payer pour connaître des infos le concernant, c'est pour cela que je parle de licencié RESIGNE (et ce n'est pas nouveau, je te l'accorde, pour connaître son classement il fallait nécessairement payer. Je ne parle pas de points mais de classement) : le classement mensuel. Internet n'offrait jusqu'alors que les points, pas le classement. Et il fallait bel et bien payer pour l'obtenir.
Donc rien ne change par rapport à avant pour obtenir les infos de base sur le site fédéral, je reste obligé de payer pour avoir des infos me concernant. Je demeure résigné...
puis le sms est arrivé et là beaucoup de licenciés contents car la possibilité d'avoir son rang régional, départemental et national + sa situation mensuelle en avant premiere.
ensuite certains licenciés se plaignent que rien ne se passe à la fédé.
Je crois que plutôt que de dire que les licenciés sont contents, il faudrait dire également que les licenciés sont frustrés et RESIGNES de devoir payer pour avoir accès à leur classement mensuel.
Bientôt la liste des équipes sera complète !! Steveninho, dans tes posts aussi tu parles souvent pour ne rien dire d'intéressant... Alors tes remarques garde-les pour toi.
Pour ce qui est de l'info : je dis qu'il y a une équipe surprise qu'il faudra surveiller. Je n'ai point l'intention de dire laquelle, mais elle risque de faire mal ! Point. Si cette info ne te suffit pas, tant pis pour toi !