Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bravo à la Fédé et à la D.T.N

Jeudi 21 Juillet 2005 00:46

Il y a suffisamment d'attaques formulées sur ce forum à l'encontre des actions et des choix de la Fédération et des Cadres Techniques Nationaux pour, d'un autre côté, justement les remercier et les féliciter lorsque les résultats et même les succès sont là.

Le Groupe France Promotion, pari de longue haleine, a été décrié dès son origine. Ensuite il y avait ceux qui en faisaient partie et ceux qui n'en faisaient pas partie : tous les choix sont contestés. (Voltaire pourra peut-être nous donner son opinion sur ce pari du GFP qui a coûté à son club le départ d'un champion comme Salifou.)

La sélection pour les C.E.J. c'est la même chose (ou l' Equipe de France Messieurs) : il y a 180000 sélectionneurs croirait-on.

Heureusement que les coachs ont la tête froide et préfèrent travailler qu'écouter toutes ces balivernes.

Encore avant la finale, on lisait qu'il fallait enlever Salifou pour mettre Desbruyères parce que par le passé le second avait eu de très bons résultats sur les allemands.

Je n'ai rien contre Clément qui aurait aussi très bien pu gagner mais tout de même, il faut un peu de sérénité aux responsables des Equipes Nationales, il faut aussi arrêter de "conseiller" à tout va qu'il faut "virer" les 3 seuls qu'on a dans les 100 Mondiaux pour mettre les suivants, sous prétexte qu'ils sont trop vieux.

La Fédé et sa DTN sont constituées de personnes, d'êtres humains qui sont donc faillibles comme tout le monde, mais ces personnes en place essaient de faire un travail sérieux, sur le long terme.

Ils ne méritent pas les mises en cause permanentes dont ils sont l'objet (merci minidou).

Merci pour le travail effectué et ses derniers fruits : une médaille d' or et une médaille de bronze par équipes aux CEJ. Émoticône Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2005 00:58

J'ai toujours soutenu ce projet, novateur et audacieux.
Ceci dit et sans aucun mépris bien au contraire, ce titre est beau mais ne devra être qu'une anecdote si le projet se solde par un succès.
Pas si anecdotique que ça certes, puisque c'est le premier titre du système.
Mais anecdotique tout de même.
Tirer à boulets rouge contre le projet était idiot tant qu'on n'avait pas les résultats (on pouvait ne pas y croire, bien entendu).
Mais on ne doit pas tirer de conclusion hâtive. Un titre par équipe de champoin d'europe junior, ce n'est pas si important à mon avis.
Ce titre est beau arce qu'inattendu. Mais il ne doit pas être vécu comme une récompense, simplement comme un encouragement.
Allez les gars, c'est bien, encore, continuez comme ça encore 7 ans!

Jeudi 21 Juillet 2005 01:41

Oui bien sûr varispin, ce n'est qu'un début, une amorce, une étincelle.

Et les CEJ ne sont pas finis...

Jeudi 21 Juillet 2005 06:07

Pas mal ton papier, Nivôdjeu!

Un seul bémol: tu n'aurais pas dû citer minidou de cette manière là, cad en oubliant qu'au moins sur Clem son avis était ... prophétique.

Les faits parlent d'eux mêmes et même s'ils parlaient depuis Prague, comment ne pas les avoir entendus en France: en effet, même lorsque la France était quasi assurée de finir en tête de sa poule, même lorsque le tirage lui proposait des équipes où se distinguaient plus de joueurs non classés que de classés, Clem, n°19 junior européen, n'a été à aucun moment estimé apte à prouver que sa sélection avait un sens.

Sauf, sauf à lui permettre de démontrer qu'en matière d'intelligence, de camaraderie, , d'esprit collectif, son comportement sur le banc était bien le comportement d'un supporteur n°1.

Mais, bien que le ping ne soit pas la gastronomie , sa médaille que je pourrais penser, qu'on pourrait croire sans saveur, a au moins cet exquis goût là, celui d'une abnégation rare.

Si le ping avait été de la gastronomie, combien pour moi, pour ceux qui le suivent et l'estiment et l'aiment, les choses seraient plus simples: un peu de sel sur des plaies et hop c'est cautérisé.

Allez les champ!
Psalmodier encore et encore cet encouragement en forme de prière incantatoire n'interdit pas ... l'humour. J'espère que vous m'aurez ... compris?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juillet 2005 15:55

Je reste défavorable au projet GPF ( non aux personnes mais à sa logique ) pour des raisons déjà longuement débattues et qui demeurent.

En quoi le titre des juniors vient-il démentir les critiques contre le GPF ?

La principale raison avancée à la création du GPF par le DTN était que : bien que nous ayons régulièrement de bons résultats en jeune, ceux-ci ne confirment pas une fois adultes.
Il faudrait attendre qq résultats en seniors des GPF et ex-GPF pour crier victoire.

Jeudi 21 Juillet 2005 16:03

Nivôdjeu,

ne te formalise pas mais il me parait injuste de ne pas rétablir tourango -c'est bien à lui que tu fais allusion- dans la vérité de son post d'avant la finale.

En effet, si tourango a rappelé ce que Clem avait fait contre les Allemands aux CEJ 2002, il n'a, en toute certitude (tu peux retrouver et relire sa phrase exacte), jamais dit le reste comme tu l'as pensé et ... écrit.

J'ai une explication à ton erreur: tout à la joie admirative pour Abdel -une joie que je partage- tu as cru qu'il avait été injustement mis en doute par plusieurs T2Tistes aussi, pour sa défense, une défense à laquelle j'aurais moi aussi participé si tel avait été le cas, tu as mélangé inconsciemment plusieurs commentaires pour n'en faire qu'un.

Pour le reste, c'est tout à ton honneur de t'être donné la peine de remercier et d'encourager la FFTT et la DTN d'oeuvrer et d'oeuvrer parfois entre rires et sarcasmes dans le seul intérêt du ping français. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juillet 2005 16:29

Je suis d'accord avec toi, Chgirard. Attendons des résultats probants et continus en seniors avant de tomber à genoux.

N'empêche n'empêche, le vieillissement ou l'arrêt des Mousquetaires ajouté à la non-confirmation des espoirs en qui tous les espoirs étaient placés a conduit la FFTT à repenser certaines choses. D'où la création du GFP dont la DTN n'a pas fait mystère que son but supérieur est d'amener ses membres à être compétitifs en seniors. D'où un programme spécifique et novateur d'entraînement et de ... compétition pour ce GFP

Pour le reste, ce qu'ils viennent d'accomplir ne peut pas nous laisser indifférents, même si ce n'est qu'un titre par équipes ou encore, "seulement" obtenu aux CEJ. Pour autant, et tu as raison, même avec ce titre, on est loin encore de la coupe aux lèvres. Mais de ça, nul doute pour moi que les responsables et les joueurs eux-mêmes en sont conscients. Beaucoup de travail les attend encore. D'ailleurs ça reprendra pour eux dès le 15 août.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juillet 2005 16:35

> bible
Je pense que Clément aurait très bien pu gagner, je faisais plutôt référence au post de peret qui disait qu' avec Salifou on allait direct dans le mur. Ce que je veux dire c'est que les Cadres Nationaux ont besoin d'un minimum de sérénité pour prendre leurs décisions, et qu'ils ont plus d'expérience en la matière que la plupart des internautes de T2T.

La position du 4e ou du 5e homme est toujours difficile, mais la médaille leur revient aussi, et ils doivent être prêts à tenir la raquette à tout moment, si cela leur est demandé.

> Chgirard. La fédé a fait il y a quelque temps le constat qu'il n' y avait quasiment plus de résultats en France. Face à cela, fallait-il l'immobilisme, ne rien faire (un peu comme voter Non au TCE) ? Émoticône . Non il fallait faire quelque chose. Mais pas n'importe quoi.
Il fallait, pour l'avenir, penser un projet sur le long terme, y mettre des moyens, faire des sacrifices. L' aventure du GFP a été décidée. Et bien sûr c'est un résultat ponctuel ce titre, mais il fait un bien fou à toute l' Equipe qui est à Prague. Les résultats se regarderont aussi bien sûr sur une longue période.

Mais je suis sûr que si la Fédé n'avait tenté aucun projet de cette envergure, on aurait encore dit qu'il ne s'agissait que d'ivrognes séniles et incompétents. Bref, le Café Pongiste du Commerce quoi... Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2005 16:46

4ème ou 5ème, dis-tu, cher Nivôdjeu?

Bah bah bah, je n'aurais jamais dû lire le communiqué de presse d'avant CEJ d'Hubert Gueriau ... qui m'avait fait imaginer tout autre chose!

Après coup, j'ai compris ceci: si Hubert Gueriau est bien l'attaché de presse de la FFTT et si l'encadrement à Prague relève bien lui aussi de la FFTT, je dois en conclure qu'il ne s'agit pas de la même FFTT.

Meuh non, cher Nivôdjeu, j'suis pas devenu tout d'un coup un mauvais coucheur (quoiqu'à 53 ans ... ça s'affaiblit plus que ça ne se renforce!), je déconne! Pour une fois ...! C'est d'ailleurs très exactement ce que, au fil de l'avancement de l'épreuve par équipes, j'osais rêvé pour ... Clem! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juillet 2005 16:47

Quant à Minidou, elle reproche à Clément d'être le n°4 ou le n°5 de sa catégorie, est-elle capble de tenir le même rang dans la sienne ? Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2005 18:31

varispin,

j'aime quand tu dis que "ce titre doit être vécu ... comme un encouragement". Ca ne peut mieux résumer ma pensée qui ne veut qu' essayer de faire comprendre que participer à sa conquête ne peut qu'être vécu aussi ... comme un encouragement. Et donc, ne pas y participer ...!

Mais tout cela -et c'est vrai- je le vis de loin, de trop loin pour devoir être absolument pris au pied de la lettre. Mais bon, c'était des mots du coeur écrits avec ... des mots à moi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juillet 2005 22:00

C'est toujours pareil avec les jeunes Français ces dernières années : ils brillent en par équipes grâce à l'homogénéité du groupe, mais individuellement les résultats sont moins brillants !

Jeudi 21 Juillet 2005 22:16

Ces dernières années, parisbanlieue?

C'est vrai, c'est la troisième fois en juniors depuis ... 1972!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Juillet 2005 22:20

Citation de parisbanlieue :
C'est toujours pareil avec les jeunes Français ces dernières années : ils brillent en par équipes grâce à l'homogénéité du groupe, mais individuellement les résultats sont moins brillants !

Et tu oses me dire que tu n'es pas Vince ? Rire

Tjs là à dire du mal et à faire chier le mondeRire

Jeudi 21 Juillet 2005 22:29

Décidemment tu te trompes... Cependant, ce n'est pas dire du mal que de constater. Combien de titres par équipes pour combien de podium individuels en juniors ???

Jeudi 21 Juillet 2005 22:34

C'est pas faux mais on ne peut leur demander mieux que de gagner le titre!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 21 Juillet 2005 22:36

Comment leur en vouloir ? Je ne peux que les féliciter ! Mais d'un autre côté, les Français semblent encore loin du somment européen individuellement. En espérant que je me trompe ! Moi j'aimerais tellement voir un junior français capable d'accrocher et de battre régulièrement les joueurs du top 10 français (hors étrangers) ! Il ne serait pas loin alors d'envisager pour lui un podium européen en jeunes !!!!!!!!!

Jeudi 21 Juillet 2005 23:08

Et aimerais-tu l'inverse, parisbanlieue?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Juillet 2005 00:04

Nivôdjeu

ton parallèle avec le TCE est particulièrement malvenu, si tu tiens tant que cela à étaler tes opinions, tu trouveras certainement plein de forums dédiés au 'oui' sur le web

et pour revenir au sujet au GPF, si je suis bien ton raisonnement, le GPF est une bonne chose parce qu'il fallait faire qq chose. Autrement dit, on aurait fait le contraire du GPF, c'était bien aussi... c'est quand même un peu léger comme argument.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général