Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 9

Mercredi 01 Août 2012 13:49

Citation de Derf59 :
Citation de Bakayoko13 :
Citation de Derf59 :
Citation de Bakayoko13 :
Zhang Jiké semble être en perdition sur ces jeux...

Il joue vraiment pas bien et est contesté sur son point fort: le revers.

Samsonov l'a bouffé dans cette diago et aujourd'hui il s'en sort grâce à son coup droit.

On a bien vu Liu Guoliang entre les 4eme et 5eme set tout faire pour rassurer Zhang Jiké!! (petite caresse derrière la tête, on touche l'oreille genre "t’inquiète pas tout va bien tu vas t'en sortir" )
Bref il semble douter énormément et sur un Ovcharov en confiance qui n'aura rien à perdre, il se peut qu'il y ai une surprise!!

Tu y vas peut être un peu fort non ?

Gagner ses quatre sets 4, 4, 9 6, j'appelle pas ça être en perdition MDR

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de pression sur lui Clin d'oeil


Plus que les scores, c'est la manière!!

Il joue un adversaire très nettement en dessous et pourtant, dans le jeu il ne maîtrise rien. Il fait énormément de faute direct et est sous pression tout le match.

Il ne faut pas oublier que le tour d'avant, il est mené 3-2 par un tout petit Samsonov (lui même qui s'en était sorti miraculeusement contre l'australien) et de la même maniere, n'est jamais maître de ce qu'il se passe.

Quand on voit la performance de wang Hao contre Kishikawa (pourtant bien meilleur que l'adversaire de Jiké), il y a un écart de performance énorme entre les 2 aujourd'hui.

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de dire des conneries :


Jiang Tianyi HKG est N°20 mondial (meilleur classement à 18)
Kishikawa est N°21 mondial (meilleur classement à 16)


Jiang Tianyi a battu fin mai 2012 Wang Hao 4-3 à l'open de Chine.

Voici déjà 2 bonnes raisons pour lesquelles l'adversaire de Zhang n'est pas nettement en dessous de celui de Wang.

3° Regarde le détail de l'évolution des sets ici et tu verras que dans ceux qu'il gagne il a toujours été devant au score.
http://les-jeux-olympiques-2012.francetv.fr/tennis-de-table/competition/simple-messieurs/match=ttm001301/index.html

En stats sur la partie par Zhang Jike
Points gagnés sur son service : 30
Points perdus sur son service : 14
Points gagnés sur service adverse : 22

En stats sur la partie par Jiang Tianyi
Points gagnés sur son service : 20
Points perdus sur son service : 22
Points gagnés sur service adverse : 14


Je pense qu'il faut que tu arrêtes de dire des conneries toi aussi.

As-tu vu les matchs ???

Kishikawa a été bien meilleur jiang et ce, depuis le début du tournoi.

A aucun moment je ne parle de classement, je parle de niveau de jeu sur ces JO.

Tu sembles être le genre de personne pour qui seul les chiffres comptents...

Tu ne me parles que de chiffres quand moi je te parle de jeu...

Donc je persiste et signe: Zhang jiké en a chié sur un adversaire très faible sur ce qu'il a montré alors que Wang Hao a dominé facilement un excellent Kishikawa.

Mercredi 01 Août 2012 12:43

Je vois pas ce qui te fait croire qu'il joue avec du Pilot Advance ??? A t-on déjà vu la raquette de Gauzy en gros plan pendant un match??

Le Pilot Advance est une plaque trop tendre pour être boosté.

Il était sponsorisé par Yasaka avant. Rien de plus logique que de le voir jouer avec du Rakza ou un Tenergy comme certains le pensent.

De plus, on a une vidéo de 2012 où on voit clairement qu'il a des Rakza...

Quand à l'histoire du sponsor, on le sait et ça a toujours existé, les joueurs ne jouent pas forcement avec le matériel de leur sponsor. Gatien a joué avec des bois Donic pendant très longtemps, Ovcharov joue avec des Tenergy, les chinois ont tous une plaque Butterfly en revers alors que seul Jiké est chez eux (il a d'ailleurs une DHS en CD) etc...

Mercredi 01 Août 2012 12:36

Citation de Derf59 :
Citation de Bakayoko13 :
Zhang Jiké semble être en perdition sur ces jeux...

Il joue vraiment pas bien et est contesté sur son point fort: le revers.

Samsonov l'a bouffé dans cette diago et aujourd'hui il s'en sort grâce à son coup droit.

On a bien vu Liu Guoliang entre les 4eme et 5eme set tout faire pour rassurer Zhang Jiké!! (petite caresse derrière la tête, on touche l'oreille genre "t’inquiète pas tout va bien tu vas t'en sortir" )
Bref il semble douter énormément et sur un Ovcharov en confiance qui n'aura rien à perdre, il se peut qu'il y ai une surprise!!

Tu y vas peut être un peu fort non ?

Gagner ses quatre sets 4, 4, 9 6, j'appelle pas ça être en perdition MDR

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de pression sur lui Clin d'oeil


Plus que les scores, c'est la manière!!

Il joue un adversaire très nettement en dessous et pourtant, dans le jeu il ne maîtrise rien. Il fait énormément de faute direct et est sous pression tout le match.

Il ne faut pas oublier que le tour d'avant, il est mené 3-2 par un tout petit Samsonov (lui même qui s'en était sorti miraculeusement contre l'australien) et de la même maniere, n'est jamais maître de ce qu'il se passe.

Quand on voit la performance de wang Hao contre Kishikawa (pourtant bien meilleur que l'adversaire de Jiké), il y a un écart de performance énorme entre les 2 aujourd'hui.

Mercredi 01 Août 2012 11:52

Zhang Jiké semble être en perdition sur ces jeux...

Il joue vraiment pas bien et est contesté sur son point fort: le revers.

Samsonov l'a bouffé dans cette diago et aujourd'hui il s'en sort grâce à son coup droit.

On a bien vu Liu Guoliang entre les 4eme et 5eme set tout faire pour rassurer Zhang Jiké!! (petite caresse derrière la tête, on touche l'oreille genre "t’inquiète pas tout va bien tu vas t'en sortir" )

Bref il semble douter énormément et sur un Ovcharov en confiance qui n'aura rien à perdre, il se peut qu'il y ai une surprise!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 11:52 par Bakayoko13

Mercredi 01 Août 2012 10:47

Effectivement, Ovcharov ne crie pas plus que nos jeunes, mais ce n'est pas une raison... Si on va par là, ça crie moins que Sochs mais faut-il malgré tout laisser faire ??

Je veux bien qu'on s'exclame quand on marque soit un jolie point, soit un point important, mais quand c'est systématique, sur un point en poussette à 1-1 au premier set, il y a un peu d'abus.

Bref toujours le même vaste débat...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les supporters Danois, j'ai trouvé qu'ils étaient énormes et ont mis une ambiance de feu dans les tribunes!! Chose qu'il manque beaucoup trop dans notre sport!! Et puis tu leur reproches de crier jusqu'au dernier moment quand Ovcha servait, ils faisaient juste pareil avec Maze, c'est leur façon de faire, encourager jusqu’au dernier moment!!

Mercredi 01 Août 2012 10:01

Ovcharov joue bien avec 2 Tenergy, c'est visible à un moment lors de son 1/4 contre Maze.

Pour ceux qui pense que Gauzy jouait avec du Rakza 7 quand il était encore chez Yasaka mais est passé sur du Pilot Advance depuis, ce n'est pas possible car le Rakza 7 est sorti après la série des Pilot.

Maintenant, cela ne m'étonnerai pas qu'il soit passé sur du Tenergy lui aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 10:03 par Bakayoko13

Mardi 31 Juillet 2012 23:23

Super match!! Gros niveau de jeu des 2 cotés!!

Chacun son tour a prit le dessus dans le secteur du service/remise.

Ovcharov a mieux geré la fin de match de ce coté là ce qui lui a permis de l'emporter.

Il m'a par contre "gavé" à pousser des cris sur TOUS les points gagnés comme si c'était des balles de matchs... Maze n'a pas dit un mot et pourtant il a été tout aussi performant.

A quand l'appareil à décibel comme celui qui va arriver au tennis pour limiter les abus ??

Lundi 30 Juillet 2012 19:04

Citation de Lolo4217 :
Prise de la raquette de Maze aux JO (vs Kréanga), pas de Tenergy à priori (mousse blanche en CD, Bryce Speed selon popette ?)

http://img88.xooimage.com/files/b/1/b/raquette-maze-jo-londres-36bc0df.jpg


Effectivement, Maze est un des rare sponso butterfly à ne pas jouer avec un Tenergy.

Il a un Bryce Speed en CD et un Sriver (le EL je crois) en revers. Avant il jouait avec un Bryce et un Sriver EL du temps de la colle.

Au niveau bois, il a troqué le Maze à son noms pour un Boll Spirit (pour avoir plus de fermeté vu que les boosters attendrissent plus que ce que la colle faisait)

Mardi 24 Juillet 2012 23:21

J'ai voté Zhang Jiké car avec Ma Long, ils semblent avoir une longueur d'avance sur tout le monde aujourd'hui.

Apres sur une compétition, tout peut arriver et Wang Hao sera surement son adversaire le plus dangereux.

Timo Boll a cette étrange faculté à passer à coté des grosses compétitions donc je miserai bien sur Mizutani pour compléter le podium.

Quand à notre Adrien Mattenet nationale, il a le potentiel pour battre presque tout le monde... sauf peut être les 4 cités au dessus... Wait and See mais une médaille sera vraiment dure à décrocher pour lui!!

Mardi 24 Juillet 2012 12:38

J'ai voté Zhang Jiké car avec Ma Long, ils semblent avoir une longueur d'avance sur tout le monde aujourd'hui.

Apres sur une compétition, tout peut arriver et Wang Hao sera surement son adversaire le plus dangereux.

Timo Boll a cette étrange faculté à passer à coté des grosses compétitions donc je miserai bien sur Mizutani pour compléter le podium.

Quand à notre Adrien Mattenet nationale, il a le potentiel pour battre presque tout le monde... sauf peut être les 4 cités au dessus... Wait and See mais une médaille sera vraiment dure à décrocher pour lui!!

Lundi 23 Juillet 2012 21:50

Pour éviter qu'un revêtement plonge dans le filet, il faut bien le coller!!! Émoticône

Blague à part, j'ai déjà eu le même problème mais il ne concernait qu'une seule plaque sur mon bois.

Si le problème se pose pour toi avec plusieurs revêtements différents, pourquoi ne pas penser à changer le bois ??

Il te sera peut être plus facile de jouer avec les plaques que tu apprécies sur un autre bois plutôt que de devoir jouer avec des plaques plus dur...

Samedi 21 Juillet 2012 23:58

Citation de popette59 :

Pour ce qui est du boost, de toutes façons les pros boostent TOUTES les plaques, que ce soit du tenergy, les Pilot Advance de Gauzy, les plaques chinoises...


Gauzy joue avec des Rakza 7, le Pilot Advance est bien trop tendre pour être boosté Clin d'oeil

Video sur le test en compet de sa raquette
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 00:01 par Bakayoko13

Samedi 21 Juillet 2012 17:40

Sur le fond, tu n'a pas tout à fait tord mais il est quand même vachement réducteur de dire que les plaques tendres sont faite pour la rotation.

Kreanga joue bien avec du Tenergy 05 FX boosté à mort donc très très tendre et pourtant, il envoie de sacrées boites!!

Les plaques tendres permettent principalement de prolonger la durée du contact balle/raquette et donc d'avoir peut être plus de "sensation". On peut tout faire avec du tendre comme avec du ferme SAUF une chose: rentrer fort sur des balles à fortes rotations (avant comme arrière).

Pour le reste, c'est surtout une affaire de sensation personnel.

Samedi 21 Juillet 2012 16:09

Perso, je le dis depuis pas mal de temps maintenant, je suis persuadé que le Tenergy a été développer POUR les boosters et non en remplacement de la colle rapide.

La plaque est peu dynamique et plutôt lente mais c'est compensé par le booster et la mousse est très dense mais les boosters ramollissent bien plus que la colle rapide à l'époque.

Le Tenergy est sorti immédiatement après l'interdiction des colles et boosters mais Butterfly l'a développé bien 2 ou 3 ans avant quand on savait que la colle allait disparaître et que les boosters allaient sortir. Mais ces derniers ont été interdit au tout dernier moment donc Butterfly a, à mon avis, changé sa comm autour du Tenergy au dernier moment.

Et puis si aujourd'hui, pratiquement tous les pros jouent avec ça (même des joueurs sponso par une autres marques jouent avec du Tenergy comme Ovcharov, Flore entre autre) et qu'ils boostent tous, la conclusion me semble évidente.

Vendredi 20 Juillet 2012 13:27

Test du 05fx 8 couches de Boosters et, comme prévu, c'est trop mou, pas assez dynamique.

Par contre, j'ai reboosté mon T05 (car l'effet avait disparu) et RIEN A VOIR avec la première fois. La plaque est encore plus tendre et encore plus dynamique!!

C'est vraiment une combinaison incroyable avec ce bois car c'est rapide, dynamique, bon feeling et ça contrôle à mort.

Du coup, j'hésite à passer sur un T64 car là, c'était vraiment énorme, surtout si je passe sur le Dianchi qui semble plus ramollir que le TRF.

Le gymnase est en travaux donc je reprendrai mes tests le 15 août. Je vais me faire prêter un T05 en max ( le mien est en 1.9mm)et un T64 en max et j'aurai un avis définitif sur la question à ce moment là!

Vendredi 20 Juillet 2012 13:21

En générale, les bois Butterfly sont de bonnes qualités et ils ont toujours réussi à produire des best sellers (Primorac Off-, Legout Off, Boll Forte etc...)

Apres, je ne sais pas si c'est spécifique ou pas au Butterfly mais il peut y avoir de grosses différence de poids sur un même model modifiant énormément les caractéristiques.

Donc si jamais tu en choisis un, essai de voir pour en trouver un le plus proche possible du poids annoncé (Wack sport ou Dauphin te les pèse si tu demandes Clin d'oeil)

Jeudi 19 Juillet 2012 13:39

Je pense sincèrement que nos juniors sont, aujourd'hui, moins fort que leurs homologues chinois.

Par contre, on sait que les européens arrivent à maturité plus tard que les chinois donc il n'est pas dit que Flore, Robinot ou autres ne rattrapent pas leur léger retard plus tard.

Mercredi 18 Juillet 2012 16:04

Toujours rien??

j'ai cru voir le M2 dispo??

Mercredi 18 Juillet 2012 01:05

Donc tu me conseillerais d'essayer le Dianchi ou l'haifu??

Penses tu que ca puisse se rapprocher (je dis bien rapprocher, pas remplacé) de la colle rapide, plus que le TRF??
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu