Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement qui ne plonge pas dans le filet

Lundi 23 Juillet 2012 10:59

Hello ,

Je pense que vous avez tous eu l'impression que lors d'un top frappé votre balle plonge dans le filet .. Un top frappé qui parait facile et qui plonge dans le filet.

Donc je cherche une plaque qui accroche pour imprimer beaucoup de rotations et qui ne fait pas plonger la balle pendant un top frappé

Merci!

Lundi 23 Juillet 2012 12:20

Toutes les plaques à angle de rejet haut comme les Tenergy 05 et 64, Genius et assimilés...
Si tu as déjà le T05 de ton profil, t'as plus qu'à ouvrir la palette... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 12:22 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 23 Juillet 2012 13:03

Le bois joue énormément là-dessus aussi. peut-être un bois plus flexible et/ou sans carbone...

Lundi 23 Juillet 2012 17:45

Citation de Gilles71 :
Toutes les plaques à angle de rejet haut comme les Tenergy 05 et 64, Genius et assimilés...
Si tu as déjà le T05 de ton profil, t'as plus qu'à ouvrir la palette... Émoticône
Le T05 rejette HYPER bas, je suis pas d'accord.

Lundi 23 Juillet 2012 17:59

Citation de Gilles71 :

ou dire à ton adversaire d' arrêter de couper aussi fort !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 18:00 par -Big-

Lundi 23 Juillet 2012 18:56

Citation de starconsole :
Citation de Gilles71 :

Oula.... Émoticône

Lundi 23 Juillet 2012 19:03

Citation de Gilles71 :

Le to5 rejette haut,le 05fx rejet plus bas ou alors encore plus bas le t25 puis t25fx.

Lundi 23 Juillet 2012 20:31

Citation de Gilles71 :

J'ai bien peur que tu sois le seul de cet avis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 23 Juillet 2012 20:46

Je suis sidéré, à quasi chaque sujet nouvellement créé, on parle de ces Tenergy => on pourrait rebaptiser le site en www.tenergy-de-table.com.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 23 Juillet 2012 20:59

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :

Vous avez essayé un sinus ?
C'est même pas comparable à ce niveau là, ça c'est une plaque qui rejette haut, très haut même.

Je persiste et signe, et perso c'est pour ça que j'adopte pas ce revêtement testé sur 2 bois différents en plus. Le Pilot Advance que j'utilise rejette aussi bas au final et ça ne me va pas non plus.

Je pense que vous pensez que le T05 rejette haut car vous etes majoritairement habitué à utiliser des plaques plutôt tendres avec justement des angles de rejets plutôt bas et moi c'est l'inverse justement. Le T05 n'est pas un revêtement à angle de rejet haut. Bon j'exagère bien sûr en disant hyper bas, le PA fait pire mais bon.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 21:57 par starconsole

Lundi 23 Juillet 2012 21:20

Citation de Donic241073 :
Je suis sidéré, à quasi chaque sujet nouvellement créé, on parle de ces Tenergy => on pourrait rebaptiser le site en www.tenergy-de-table.com.

+1 Moi aussi ça me saoûle !

Lundi 23 Juillet 2012 21:41

Ben sinon vous pouvez aussi ouvrir un forum interdit aux tenergy. Comme ça vous aurez pas ce problème.

Lundi 23 Juillet 2012 21:45

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :

Vous avez essayé un sinus ?
C'est même pas comparable à ce niveau là.

Je persiste et signe, et perso c'est pour ça que j'adopte pas ce revêtement testé sur 2 bois différents en plus. Le Pilot Advance que j'utilise rejette aussi bas au final et ça ne me va pas non plus.

Je pense que vous pensez que le T05 rejette haut car vous etes majoritairement habitué à utiliser des plaques plutôt tendres avec justement des angles de rejets plutôt bas et moi c'est l'inverse justement. Le T05 n'est pas un revêtement à angle de rejet haut. Bon j'exagère bien sûr en disant hyper bas, le PA fait pire mais bon.

En toute honnêteté je pense que le T05 que tu as essayé était un faux ou alors il avait un problème, je ne sais pas. J'ai essayé un paquet de plaques, je joue avec un H3neo dont l'angle de rejet est réputé haut voire très haut, j'ai essayé les sinus (ça rejette très nettement plus bas qu'un T05), le rakza (très haut mais pas autant qu'un T05), j'ai joué un an avec un T64 (plutôt haut aussi, mais moins qu'un T05)... y'a rien à dire le T05 est sans doute la plaque dans tout ce que j'ai essayé qui rejette le plus haut et qui est aussi la meilleure en contretop avec le H3neo et le rakza 7 soft. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de garder le T05 en revers car j'étais incapable de garder la balle sur la table en bloc avec à cause de l'angle de rejet trop haut.

Tu devrais peut-être (je dis bien peut-être) envisager de te remettre en question voire de refaire un essai avec un vrai T05... je dis ça, je dis rien...

Et pour l'initiateur de ce sujet, je conseille... de garder son T05.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 21:49 par popette59

Lundi 23 Juillet 2012 21:50

Pour éviter qu'un revêtement plonge dans le filet, il faut bien le coller!!! Émoticône

Blague à part, j'ai déjà eu le même problème mais il ne concernait qu'une seule plaque sur mon bois.

Si le problème se pose pour toi avec plusieurs revêtements différents, pourquoi ne pas penser à changer le bois ??

Il te sera peut être plus facile de jouer avec les plaques que tu apprécies sur un autre bois plutôt que de devoir jouer avec des plaques plus dur...

Lundi 23 Juillet 2012 22:03

Citation de popette59 :

En toute honnêteté je pense que le T05 que tu as essayé était un faux ou alors il avait un problème, je ne sais pas. J'ai essayé un paquet de plaques, je joue avec un H3neo dont l'angle de rejet est réputé haut voire très haut, j'ai essayé les sinus (ça rejette très nettement plus bas qu'un T05), le rakza (très haut mais pas autant qu'un T05), j'ai joué un an avec un T64 (plutôt haut aussi, mais moins qu'un T05)... y'a rien à dire le T05 est sans doute la plaque dans tout ce que j'ai essayé qui rejette le plus haut et qui est aussi la meilleure en contretop avec le H3neo et le rakza 7 soft. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de garder le T05 en revers car j'étais incapable de garder la balle sur la table en bloc avec à cause de l'angle de rejet trop haut.

Tu devrais peut-être (je dis bien peut-être) envisager de te remettre en question voire de refaire un essai avec un vrai T05... je dis ça, je dis rien...

Et pour l'initiateur de ce sujet, je conseille... de garder son T05.
Je doute que WS s'amusait à vendre du faux Butterfly. Et non pas de souci de collage au contraire !

Maintenant faudra m'expliquer comment on peut mettre des balles dans les bâches avec un sinus et au bas du filet avec un tenergy avec la même gestuelle sur les mêmes balles... y'a aucune autre explication.

Lundi 23 Juillet 2012 22:05

N'empêche que tu dois être le seul du forum à trouver qu'un T05 rejette bas et surtout plus bas qu'un sinus. ça te fait pas réfléchir ?

Soit tu avais un problème de collage (fréquent avec les tenergy) soit tu es tombé sur une plaque daubée. Y'a aucune autre explication.

Lundi 23 Juillet 2012 22:43

juste au cas ou ....

l'angle de rejet normalement correspond au contact balle raquette à la perpendiculaire sur une balle lifté. Plus la balle monte plus le rejet est haut.

la plupart des gens parlent de la courbe de la balle procuré par le revètement sur un top ce qui n'est pas la même chose.

les plaques tendres tensor ou boosté rejettent souvent haut en permettent le top très cloche.

Les DHS néo rejettent largement plus bas mais permettent plus ou moins un top cloche. (voir beaucoup quand tu vois ce que les pro font avec leur version)

les tenergy peuvent plus ou moins rejeter haut et permettent le top très cloches (sans doute pour ça que ce sont les meilleurs plaques à l'heure actuel).

mais une plaque médium et pas tensor aura souvent un rejet medium et top cloche limité.

encore une fois le bois peux avoir aussi sont mot à dire dans le résultat final.

Mardi 24 Juillet 2012 09:20

le tenergy qui rejette bas ,on aura tout vu Clin d'oeil
blague à part ,je trouve que les tenergys sont des plaques injouables lorsqu'il y a de l'humidité...peut etre un debut de reponse à ta balle qui plonge dans le filet?

Mardi 24 Juillet 2012 10:59

Possible... bien vu Nookio.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements