Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13 - Page 10

Mardi 17 Juillet 2012 23:53

J'ai un TRF que tu trouves sur Mister Ping...

Mais je ne suis pas complètement convaincue par ce booster...

Je me demande avec quoi boost les mecs utilisant des Tenergy car le son n'a absolument rien à voir et les sensations non plus ( j'en avais testé un d'un Top 10 francais)

Sur TTNPP, ils disent que Boll utilise aussi du Dianchi, le booster des chinois...

Mardi 17 Juillet 2012 17:54

Je continue mes tests sur le Jiké!!

Aujourd'hui au programme un T05 1.9mm 8 couches de booster et un T05fx 2.1mm d'origine.

Le T05 boosté avance bien, bonne sensation sur balle molle même si c'est quand même un peu trop dure. Je pense qu'un T64 en 2.1mm serait idéal.

Le T05fx est trop mou sur ce bois et manque trop de dynamisme. Sur balle molle c'est encore un peu trop chewing gum même si c'est mieux que tout ce que j'ai pu essayer. Par contre en démarrage sur balle coupé c'est vraiment excellent!!

Au final, le T05 boosté est supérieur sur presque tous les plans excepté le démarrage sur balle coupé, là le FX est supérieur.

Nouveau test, le T05fx 8 couches de boosters!!

Wait and See!!

Dimanche 15 Juillet 2012 14:37

Oui il est parti jeudi soir!!

Mercredi 11 Juillet 2012 21:05

Nop pas testé mais je suis presque sur que ca ne m'ira pas. J'ai une gestuelle vive et courte (beaucoup d'avant bras en couvrant vachement la balle) donc j'ai besoin de plaques tres dynamiques.

Mercredi 11 Juillet 2012 20:13

Toujours à la recherche de plaques fonctionnant sur le Zhang Jiké, j'ai trouvé au fond de mon sac un T05 en 1.9mm. Il a prit 8 couches de Booster TRF et est en train de dégondoler.

Je le colle demain soir pour un essai et en début de semaine prochaine, j'aurai un T05fx que je testerai dabord en l'état et peut être ensuite il prendra lui aussi ses 8 couches de booster.

Mercredi 11 Juillet 2012 11:26

Citation de Ponginator :

Bon ce qui me rassure, c'est qu'à ton image on peut monter 19 avec un Calibra et un Pilot Power... Allez je vais faire un footing, méditer entre midi et deux pour le mental, retourner à l'entrainement ce soir. Émoticône

Euh... je suis monté 19 avec des Bryce collé comme un âne (4 bonnes couches de colle), depuis je limite la casse...

Mercredi 11 Juillet 2012 11:09

Désolé d'avoir un un peu provoqué le HS mais je ne parlais absolument pas de remise en cause de la qualité du Tenergy...

Je trouvais juste étonnant la ressemblance alors que, selon les données de Donic, ils ne devraient rien avoir en commun.

Je plusois sinon la totalité des posts, les Tenergy ont effectivement quelques chose qui fait que soit on aime, soit on déteste mais ne laisse pas indifférent.

Le seul truc où je tique un peu, c'est quand je lis que c'est bien car tous les pros jouent avec. Il ne faut pas oublier que tous les pros boostent à mort et qu'ils n'ont donc absolument pas la même plaque que la notre.

A l'époque, beaucoup de pro jouaient avec du Bryce et sans colle, cette plaque n'était pas exceptionnelle.

Quand j'ai testé un Tenergy (le 05 et le 64), j'ai immédiatement compris que cette plaque a été développé pour être utilisé avec les boosters (mousse hyper dense, touché dure alors que les boosters ramollissent plus que la colle)

Pour moi, le Tenergy n'est pas un tensor ni une plaque pour l’après colle mais me fait clairement penser à un Mark V Gps avec sa double utilisation: sans colle/booster une plaque très rassurante, linéaire et contrôlable; avec booster/colle une plaque rapide, dynamique exigeante.

Mercredi 11 Juillet 2012 02:39

J'ai lu pas mal de test du M1 et j'ai du mal à comprendre la ressemblance avec le T05 alors que tout semble les opposer.

Le T05 a un topsheet ferme et une mousse peu dynamique alors que le Bluefire annonce une mousse hyper dynamique et une structure des picots du topsheet privilégiant la souplesse...

Je comprend pas trop...

Mardi 10 Juillet 2012 18:51

Merci Ponginator,

on est donc sur du 47.7/42.5 et 37.5.

Je testerai bien un m2 perso... Apparemment la structure des picots serait assez proche des Pulse de Cornilleau...

Mardi 10 Juillet 2012 18:05

A t-on les duretés officiels de ces plaques car selon les sites il y a des différences.

Le M1 est bien à 47.5 partout mais le M2 est donné à 45 ou à 42.5 et le M3 est à 40 ou 37.5...

Mardi 10 Juillet 2012 18:00

Test effectué du target sound aujourd'hui et je m'excuse par avance car cette plaque ne fonctionne pas avec mon bois (Zhang Jiké Off).

Ce bois n'aime pas les plaques tendres qui deviennent molle, sans dynamisme, chewing gum.

Le Calibra Sound m'avait donné exactement la même chose...

Je m'excuse donc d'avoir monopolisé la plaque pour au final ne rien pouvoir en dire.

J'attends les coordonnées de Renaldus pour l'envoyer immédiatement.

Ponginator, peux tu m'ajouter à la liste du Force 42.5 mais à partir du 15 aout seulement (ma salle ferme le 15 de ce moi pour un moi.

Merci d'avance et encore désolé!!

Mardi 10 Juillet 2012 16:34

Test du Target Sound sur le Zhang Jiké rapidement et c'est la même mauvaise mayonnaise que le Calibra Sound.

Pas de dynamisme, trop mou bref, ça ne marche pas du tout. Encore une fois, le Pilot Power semble plus ferme et plus dynamique. En tout cas, bien plus efficace.

Il va falloir que je passe à du plus dure.

Je pense me diriger vers des plaques à topsheet tendre/élastique mais avec des mousses medium/hard (42°).
Il y a quoi dans ce domaine en très dynamique et très adhérent?? je pense rapidement au Target Force 42,5°. Le Rakza 9 peut être??

A moins que je fasse ce que j'aurai du faire depuis longtemps, booster un T64...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 16:36 par Bakayoko13

Lundi 09 Juillet 2012 08:49

Pas encore testé, contre temps vendredi.

Peut être ce soir sinon assurément demain et mercredi pour un départ jeudi matin.

Dimanche 08 Juillet 2012 23:31

Merci pour les infos, j'attends maintenant ton retour sur le Force en CD!!

Vendredi 06 Juillet 2012 23:35

Tiens nous au jus du résultat, ça va m'interesser!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 23:36 par Bakayoko13

Vendredi 06 Juillet 2012 18:49

Citation de gibolin :
essaye avec du Tenergy 05 fx Clin d'oeil

Non désolé mais le Tenergy n'est pas pour moi, trop cher, trop lourd et surtout je ne boost pas donc le Tenergy ne m'ira pas Clin d'oeil

Jeudi 05 Juillet 2012 15:56

Je vais essayer le Target sound vendredi et si c'est encore trop tendre, ça sera peut être l'okaz pour moi de passer sur du plus ferme avec le Target Force 42.5

Mercredi 04 Juillet 2012 22:45

Test du Zhang Jiké ce soir pendant une heure.

Mes impressions seront clairement et certainement modifié plus tard étant donné certaines condition inadéquate.

J'ai pas touché la raquette depuis un moi, j'avais mal au cannes avant même de jouer, le bois est plus lourd que mes anciens (j'ai fait beaucoup de tranche et mal au bras rapidement) et mon partenaire était un peu trop faible pour moi (classé 12)

Déjà pour commencer, je n'ai jamais joué avec un bois qui ressemble à celui-ci (et pourtant j'en ai testé plein!!).

Régu à plat, ma première impression est que ce bois est fabuleux!!! C'est rapide, plutôt sec, dynamique ET ça contrôle à mort. J'appuies ma balle assez fort et là où avec mes anciens bois, la balle est très longue voir trop longue, là toutes mes balles rebondissent milieu de table. Cette sensation de puissance contrôlée est totalement nouvelle pour moi et j'aime ça!!

On passe au top sur bloc... et là c'est le drame!! Le bois est lent, tendre et absolument pas dynamique... Mon Calibra Sound n'a rien dans le ventre et mes balles vont dans le filet des que je manque un peu d'engagement physique. J'ai surtout la sensation désagréable de jouer avec un chewing gum... J'essaie avec ma plaque de revers (un pilot power) et c'est nettement mieux, plus rapide et surtout plus dure et dynamique en terme de sensation (alors qu'avec mon ancien bois c'était l'inverse.) même si ce n'est pas l'extase pour autant.

Je me rend vite compte que ce bois garde vachement longtemps la balle en contact (dwell time) et je pense que le topsheet plus dure du pilot fait la différence par rapport au topsheet tendre du Calibra.

Dernier test, le démarrage sur balle coupé, du bonheur!! La balle se remonte facilement, tourne à mort et surtout je suis capable de donner plus de vitesse que d'habitude. Par contre si la balle revient, je suis mort car sur balle molle j'ai pas de réaction de la part de la raquette.

Bref, je vais le tester vendredi avec le Target Sound de test et je vais réfléchir à ce que je vais faire même si malgré tout, j'ai envie de lui donner une chance à se bois (peut être ne trouvant les bons revêtements à mettre dessus...)

Mercredi 04 Juillet 2012 15:32

Sound recu aujourd'hui,

ce soir je test ma raquette SANS le sound (car j'ai un nouveau bois donc je veux d’abord voir ce que donne le bois sur mes anciennes plaques),
je colle le sound ce soir après l'entrainement (colle avec voc)
et je retest vendredi (comme ça pas d'effet colle rapide)

Lundi 02 Juillet 2012 21:29

Citation de coyote78 :

juste une questions : y-a t'il dans le monde du ping-pong une couleurs pour définir le coté CD et RV une généralité quitte à faire bien autant faire bien jusqu'au bout Content

Mon entraineur à mes débuts me disait de mettre le rouge en CD car quand on sert, on voit moins bien la balle sur du rouge que sur du noir.

Avec du recul, je suis pas convaincue.

Par contre, j'aurai plutôt tendance à croire ce que m'avait dit un joueur gros numéro (dans les 10 français à l'époque) comme quoi les fabriquant ne produisent qu'une seule couleur de caoutchouc et balance un colorant pour faire l'autre.

J'ai longtemps joué avec la même plaque en CD et RV et chez Butterfly j'ai toujours préféré les plaques noirs (quelques que soit le jeu de plaques) alors que chez Yasaka c'était plutôt les rouges...
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu