Important: j'ai également eu une impression de perte d'effet gênant du GDT sur ce bois très lent. Qu'en pensent ceux qui ont essayé cette combi par rapport à leur combi habituelle ?
En conséquence, je reprends mon Barricade...
Je confirme ton propos, j'ai constaté la meme chose.L'inversion est bonne mais la balle est tellement lente que l'adversaire a le temps de bien appréhender la remise de cette balle.L'inversion est bien plus prononcée avec mon Defplay.
moi je te conseil un Jupiter en 2.2 mm.Plaque d'une dureté comprise entre 42 et 45°, excellente adhérence (collante au début).
J'en suis très satisfait.
Abandon définitif du COS3+GDT: ce n'est pas pour moi, du moins pour mon jeu.Le point positif (gain de contrôle en revers) est bien minime par rapport aux aspects nègatifs: coup droit vraiment trop lent, toucher que je n'apprécie pas, équilibrage de la palette que je trouve moyen.Je n'ai pas l'impression d'avoir une raquette dans la main!
Cette combinaison n'est pas faite pour un jeu de défense revers et de top en coup droit.Par contre elle conviendra beaucoup mieux à un bloqueur à la table avec une bonne frappe en coup droit.
Au moins ce court passage au cos3 (mais pourquoi ai-je joué avec en compétition?) m'a rappelé que le top coup droit était une arme essentielle de mon jeu.
Reprise du Defplay et juste un petit hors sujet pour dire que le Jupiter est une sacré bonne plaque.
Non , M'sieur, raquette montée par Misterping tellement je suis devenu parano avec mon problème Defplay/GDT!!!
Daniel les a pesé, je crois que les poids sont indiqués dans le sujet consacré aux nouveautés chez Misterping.World plus léger que Jupiter.
j'ai decide de tester celui la car il est plus dur (40°) environ comme le Jupiter (d'apres le forum misterping) pour éviter d'avoir un trop grand changement de geste au niveau top.
en général, je recherche des revêtements chinois qui vont très vite avec une très bonne adhérence.
Oui, moi aussi je recherche ce type de revetements mais si ils sont un chouia plus tendre, cest encore mieux!
Le Jupiter est donné à 40°, mais je pense qu'on est plus entre 42 et 45°, c'est pourquoi j'ai opté pour le Wolrd, légèrement plus tendre que le BII.
comme je viens de commander le Beijing II noir en 2.0mm, je vous donnerai mes impressions, je joue beaucoup en tops rotations et ferai une petite comparaison avec mon Jupiter.
Oui, ça nous intéresse et moi particulièrement!
Je joue également avec le Jupiter et j'ai commandé le World n°1 qui, d'après Daniel est plus adapté que le BII pour un jeu en top rotation.
Je ne l'essierai pas avant la semaine prochaine.
Pourquoi as-tu choisi le BII pour ton jeu en top?
Oui Dudu, c'est ça!!!
Je vais reprendre le Defplay cette semaine et peut-etre que je recollerai les 2 plaques.Avant de coller le Jupiter, je n'avais pas ce problème.Et toi, comment ça se passe le Defplay +GDT?
picot1962 : quand tu recevras le World N°1, pourrais-tu peser la plaque avant découpe (plaque seule sans l'emballage) ?
Désolé mais non car je ne collerai pas ma plaque moi-même je vais envoyer ma raquette à Misterping.
J'ai lu quelque part que Daniel allait peser ce revêtement cette semaine car beaucoup de joueurs posent cette question!
Pourquoi tu ne prends pas un flytec Carbon Balsa 3 ou 4?
J'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé !
tu n'as pas essayé une plaque tendre en coup droit avec le defplay?
Ce n'est pas le Defplay + plaque coup droit qui me pose problème mais le cos3+plaque coup droit! Defpaly + jupiter c'est nickel.
Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Citation de Laplaud :
La confiance est primordiale au ping et je suis sûr qu'on doit tous persévérer.
Comme l'an dernier, j'ai bon espoir de m'y retrouver cette saison et j'ai même l'impression que comme on l'a déjà vécu une fois, ça peut être plus rapide cette fois-ci !
Pour moi le choix est simple: soit je garde le cos3 et je trouve une plaque en coup droit qui ne pénalise pas mon top.
Soit je garde le defplay et je remplace le gdt par un FLII.Cruel dilemne et ces questions métaphysiques sur le matériel commencent à me gonfler depuis 1 an.
essaye un tenergy 64 je te l'ai déjà dit tu seras surpris!!
Non pas de tenergy.Je vais regoûter au Defplay+gdt cette semaine.