Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 8

Dimanche 20 Septembre 2009 14:51

Citation de superchevra :
Pourquoi tu ne prends pas un flytec Carbon Balsa 3 ou 4?

J'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé !

Dimanche 20 Septembre 2009 13:21

Citation de Laplaud :
La confiance est primordiale au ping et je suis sûr qu'on doit tous persévérer.

Comme l'an dernier, j'ai bon espoir de m'y retrouver cette saison et j'ai même l'impression que comme on l'a déjà vécu une fois, ça peut être plus rapide cette fois-ci !

Pour moi le choix est simple: soit je garde le cos3 et je trouve une plaque en coup droit qui ne pénalise pas mon top.
Soit je garde le defplay et je remplace le gdt par un FLII.Cruel dilemne et ces questions métaphysiques sur le matériel commencent à me gonfler depuis 1 an.

Dimanche 20 Septembre 2009 13:17

Citation de Gilles71 :
Et qu'est-ce que tu a fait en match? Ton top frappé a-t-il perdu en efficacité en devenant trop lent?

Oui et c'est là mon inquiétude.Même en top rotation ce n'est pas extraordinaire, toujours cette inertie constante dans la réponse du bois.Mon top frappé, avec le cos3, tout le monde peut le bloquer, je ne déborde plus personne.
Donc en match je perd un 17, un 16 et un 15.

Dimanche 20 Septembre 2009 12:26

Citation de Laplaud :
1er match en N3 contre un 19 avec un peu plus de points que moi et contre le n°111 français.

Le manque d'habitude de ma raquette, nouveau coup droit et surtout nouveau revers, a fait que je suis resté crispé et que je n'ai jamais réussi à jouer décontracté. Sur le 19, menant 2 sets à 1 et 5/2, après un temps mort demandé par le N111 qui l'a bien conseillé, j'ai subi sans réagir vraiment et j'ai perdu à la belle un match que j'aurai très certainement gagné en fin de saison dernière.

Malgré tout, je pense que je vais arriver au fil des matchs à dépasser mes appréhensions, à trouver cette confiance indispensable et à jouer un peu plus libéré, ce qui me permettra d'être beaucoup plus efficace et j'espère mener la danse plutôt que de la subir.

Je reste persuadé qu'après une phase d'apprentissage normale, il y a moyen de faire de belles choses avec le Gras D Tecs.

Et pour l'anecdote, savez-vous ce que j'ai fait contre le N111 ? Et bien, j'ai ... perdu ... 3/0 ... décidément le Grass D Tecs ne fait pas tout !

Dans le même état d'état d'esprit que toi hier en match où après avoir utilisé COS3+GTD+Varites 30 mn mardi soir, j'ai^pris le risque hier de jouer avec cette raquette.
Je vien de parler de mon ressenti sur cette raquette précédemment, et il est vrai que j'ai abordé mes matchs avec une confiance plus que limitée hier.
Autant à l'échauffement sur un bon 25, j'ai mis en évidence les qualités du cos3+GTD, autant en match ce fut une autre histoire sur des joueurs qui ont joué sans rythme contre moi, sachant jouer les picots.

Donc manque de confiance, crispé, 1er match avec une nouvelle équipe dans un nouveau club, jamais dans mes matchs donc manque de niaque, j'ai fais 0.
Bien évidemment je 'impute pas ces mauvais matchs à mon matériel, mais à mon état d'esprit et à mon manque de confiance dans mon matériel.En plus le Varites commandé en 2.0mm est plus proche d'un 1.5 mm....
Je pense néanmoins poursuivre avec cos3+gtd en cherchant une autre plaque en coup droit.

Dimanche 20 Septembre 2009 12:18

Citation de Gilles71 :
J'ai reçu à midi mon COS-3 et j'ai pu l'essayer 1 heure et demi avec ma combinaison habituelle de revêtement, GDT Ox et T64 en 2,1. Mon unique adversaire jouant avec 2 picots, les impressions n'ont été que partielles et je confirmerai mardi soir.
Comme l'avait dit justement il y a quelques semaines KoinKoin qui avait pu le comparer au Barricade, le COS-3 est beaucoup plus linéaire, beaucoup plus inerte, l'absence de balsa le rend moins rapide et sans effet "catapultant". L'utilisation du GDT s'en trouve nettement facilitée. Le CD perd beaucoup en vitesse de frappe mais avec le T64 en 2,1 ça devrait le faire quand même.
Paradoxalement, je n'ai pas trop aimé le toucher de ce COS-3, habitué que je suis à plus de 15 ans de bois balsa. Il semble plus vibrer que le Barricade et les bois balsa en général, phénomène accentué par une résonnance supérieure.
Je l'ai pesé à 70 grammes, soit 20 de plus que le Barricade découpé. C'est très sensible mais pas rédhibitoire avec l'habitude je pense, de même que le manche forcément droit alors que j'ai toujours joué avec des anatomiques.
Le COS-3 apporte une "domestication" indéniable au GDT. Adepte des bois balsa, je n'ai pas un coup de fourdre particulier pour ce bois, mais si je veux garder le GDT je l'adopterai, car son contrôle est quand même assez fantastique, et permet d'être beaucoup plus agressif avec ce picot, avec assez peu de déchet.
Bref, il permet d'oser sans trop se poser de questions et ça c'est primordial pour le plaisir !

Je partage tes impressions.
Gros avantage du COS3+GTD, ce dernier n'est plus le feu-follet qu'il était sur mon Defplay.Un contrôle énorme, une grande sécurité et un grand confort par rapport au GDT sur le Defplay.
Point négatif, cette inertie, ce manque de catapultage qui me gêne en coud droit.De plus, par rapport au Defpaly, le centre de gravité n'est pa situé au même endroit et l'équilibrage de la palette n'est pas le même et cela me gêne en coup droit où je ne trouve pas toujours la bonn inclinaison de raquette en topce qui occasionne quelques tranches.J'ai également noté que selon l'endroit de la palette où on prend la balle en coup droit, celle-ci peut repartir avec une vitesse correcte et même une petite accélaration, mais elle puet repartir également de manière complètement inerte.
Je ne suis pas fana non plus du toucher du COS3.
Je ne l'ai utilisé que 2 fois, 30 mn mardier dernier et....hier en match....

Dimanche 20 Septembre 2009 12:08

Citation de jean paul :
Tuttle Beijing II en 2mm, Voilà enfin avec le world un revêtement Chinois Tensor qui est un vrais tensor. Les balles vont vîtes très vîtes quand elles sont sollicité, c'est rare chez les Chinois de voir une vitesse pareille.

De plus cette vitesse n'est pas au détriment du control, mousse autour de 40, honnêtement je ne regrette pas mon achat, essayez le pour du Chinois c'est tout bon.

Revêtement très adhérant et polyvalent, il va changer mon rapid sound cette année.

Il est ici
http://www.misterping.com/vmchk/revetements-offensifs.html?TreeId=1

J'ai vu sur Misterping que tu comparais le BII et le World n°1.Concernant ce dernier, tu lui trouvais une adhérence plus collante et plus rapide que le BII.
Peux-tu en dire plus, sachant que Daniel m'avait dit que l'adhérence du Wolrd était très peu collante, qu'il était au plus aussi rapide que le BII et plus tendre?

Thanks

Samedi 19 Septembre 2009 09:30

Citation de great_ptitho :
Citation de picot1962 :
pcq le World ne se vend qu'en 2.2mm et c'est trop épais pour moi ca!!!... Clin d'oeil

Non ! sur le site de Misterping il existe en 1.5, 1.8,2 et 2.2 mm, en rouge ou en noir!!

Maintenant je n'essaie pas de te vendre le World! Moi je pense qu'il me conviendrait mieux que le BII, après c'est un choix propre à chacun.

Oui, milles excuses, je viens de le voir qu'il existait en différents millimétrages aussi...

J'avoue vraiment hésiter mtn entre ces 2 plaques... en 1.8mm (rouge)...

Toi ton choix s'est porté sur le World n°1 mais... pq exactement? (par rapport au BII)

Tout simplement parce qu'elle semble mieux correspondre à mon jeu en coup droit.Plaque logiquement plus tendre que le BII donc plus adapté à mon jeu de top cd, plaque plus similaire au Jupiter que le BII et comme j'aime bien le Jupiter...

Maintenant on verra tout ça lorsque je l'aurai.

Vendredi 18 Septembre 2009 23:51

D'accord avec toi.Quand tu lis l'argumenttion commerciale accompagnant chacun de ces revêtements chez Wack ou Dauphin, bien souvent l'argument écrit par la marque elle-même, c'est exactement la même chose à quelques mots près!

Vendredi 18 Septembre 2009 23:48

pcq le World ne se vend qu'en 2.2mm et c'est trop épais pour moi ca!!!... Clin d'oeil

Non ! sur le site de Misterping il existe en 1.5, 1.8,2 et 2.2 mm, en rouge ou en noir!!

Maintenant je n'essaie pas de te vendre le World! Moi je pense qu'il me conviendrait mieux que le BII, après c'est un choix propre à chacun.

Vendredi 18 Septembre 2009 23:44

On gagne facile!!!

Vendredi 18 Septembre 2009 22:59

Est-ce que Gilles71 a testé son GDT sur le COS3?

Vendredi 18 Septembre 2009 22:58

Ok, je croyais que Schoeler avait disparu depuis une éternité!!!!
Moi il me tenterait assez cet Hexer, plus que le Baracuda par exemple.

Vendredi 18 Septembre 2009 22:56

le commentaire sur le forum de Misterping affirmant que le World avait une adhérence collante et plus que le BII et qu'il était plus raide que le BII: Daniel m'a tenu des propos inverses hier.

Vendredi 18 Septembre 2009 22:17

Chez lui, le déplacement est en Suss.....
(désolé!)

Vendredi 18 Septembre 2009 22:15

Ici, voila le lien de qqun qui a testé le Beijing II et adopté :

http://forum.misterping.com/index.php?topic=1392.0

Etrange ce commentaire sur le world, à l'opposé de ce que m'a dit Daniel.

Vendredi 18 Septembre 2009 22:09

Citation de julot :
Andro n'est en effet pas une marque phare pour beaucoup d'entre nous. Le fait que ça soit plus ou moins une marque de distributeur ne leur aide pas les choses.

Je ne comprends pas tout julot, peux-tu être plus précis? moi, c'est peut-être le seul qui m tenterait dans ces nouveaux tensors.

Vendredi 18 Septembre 2009 17:27

Cela confirme ce qu'il m'a dit sur le World n°1 et que celui-ci conviendrait mieux à mon jeu que le Beijing II.
Seul bémol, la dureté des plaques est certainement supérieure vu qu'il donne le Jupiter à 40° maxi alors que nous sommes nombreux à considérer la dureté de cette plaque entre 42 et 45°.

Jeudi 17 Septembre 2009 23:03

Citation de picot1962 :
ah c'est cool ca, tu nous diras ce que tu en penses alors (même si, pour ma part, j'ai peur qu'elle soit trop "collante"... )...

Sinon, de mon coté, j'attends tjs réponse de Daniel... Je vous fais savoir sa réponse dès que je l'aurai...

Le mieux est que tu contactes Daniel au numéro de téléphone renseigné sur le site.C'est ce que j'ai fais cet après-midi.J'ai laissé un message et il m'a rappelé une heure après, sympa.
Il m'a confirmé que l'adhérence était moins collante que celle du Jupiter qi'il était plus tendre et plus rapide que ce dernier, que le contrôle et l'adhérence étaient excellents.Je parle du World n°1 bien sur.
Je vais le commander début de semaine prochaine et le tester fin de semaine ou début de semaine suivante.
A suivre donc.

Ben... le soucis c'est qu'habitant la Belgique, la communication risque de me revenir chère (surtt a mes parents :-p )...

Au pire, je lui renverrai un autre petit mail pour avoir des nouvelles en attendant d'avoir ton ressenti sur le world n°1... Je ne suis pas pressé ;-)

Ok.

Jeudi 17 Septembre 2009 21:36

ah c'est cool ca, tu nous diras ce que tu en penses alors (même si, pour ma part, j'ai peur qu'elle soit trop "collante"... )...

Sinon, de mon coté, j'attends tjs réponse de Daniel... Je vous fais savoir sa réponse dès que je l'aurai...

Le mieux est que tu contactes Daniel au numéro de téléphone renseigné sur le site.C'est ce que j'ai fais cet après-midi.J'ai laissé un message et il m'a rappelé une heure après, sympa.
Il m'a confirmé que l'adhérence était moins collante que celle du Jupiter qi'il était plus tendre et plus rapide que ce dernier, que le contrôle et l'adhérence étaient excellents.Je parle du World n°1 bien sur.
Je vais le commander début de semaine prochaine et le tester fin de semaine ou début de semaine suivante.
A suivre donc.
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu