Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 6

Mercredi 30 Septembre 2009 22:47

Donc RV la semaine prochaine glooobule pour échanger sur nos impressions! J'ai un peu peur d'être déçu d'autant plus que le Jupiter s'affirme de jour en jour comme la plaque me convenant le mieux.A suivre...

Mercredi 30 Septembre 2009 21:36

Ben non!! toujours le 6 octobre pour moi.

Mercredi 30 Septembre 2009 21:33

Vous comprenez maintenant pourquoi Lagste est mon gourou....et Laplaud mon père, pardon, mon frère spirituel!! Émoticône

Mardi 29 Septembre 2009 23:12

Alors Perak?

Lundi 28 Septembre 2009 22:37

Touchez pas à mon Francis!! Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 22:34

Tu paies ton coup Julot? Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 21:36

Allez perak, on t'attend! Émoticône

Comment va ton frère, Nicolas? Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 21:42

J'ai le même âge...pas le même niveau! Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 21:37

Citation de youfou :
picot1962 si elle te conviens pas je te l'acheterai à un prix discount pour test

Ouais, le prix d'un tensor européen à la mode: 41€ ! Émoticône

Test mardi 6 octobre.

Samedi 26 Septembre 2009 22:14

Non, non, Cinglé l'a intercepté....Bon, j'ai été un peu dur, je l'ai enfin reçu aujourd'hui.

Samedi 26 Septembre 2009 22:11

Citation de Laplaud :
Citation de antitop39 :
j'aimerais avoir le ressenti de joueurs de GDT.

Comment vous faites face à des joueurs qui joue en top rotation avec une balle qui arrive longue ? ( niveau 14 et plus)

J'ai remarqué que le GDT est efficace sur des balles coupées....je sers court sans effet, la balle revient coupée et j'agresse avec le GDT. pas de soucis.

Dès que je laisse l'initiative à l'adversaire qui part en top rotation, le bloc est difficile.....

Il faut anticiper le placement, et mettre la plaque fermée....mais est ce suffisant ?

merci.....

Avec un peu d'apprentissage, je commence à réussir à bloquer à la table, même sur des balles longues. Par rapport à un lisse, c'est bien entendu plus dur à réaliser, le déchet est un peu plus important quand on est vraiment pris de court surtout mais c'est possible.
Il faut être plus relâché, bien amortir avec un geste légèrement de recul à l'impact et prendre la balle, peut-être un tout petit peu plus tard qu'avant et de ce fait un poil plus haut.

Pour l'instant , je suis assez étonné d'arriver malgré tout, à réaliser d'assez bons blocs sur gros tops.

Lorsque tu bloques, tu es raquette fermée? plus qu'un backside?

Samedi 26 Septembre 2009 22:09

Citation de Gilles71 :
Reculer d'un bon mètre et mettre la raquette en opposition en relâchant la prise pour amortir, c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté.
Mais faut pas se faire d'illusions, dès qu'il y a vitesse et/ou grosses rotations en face, le bloc est réellement le point faible du GDT bien qu'il prenne (très) peu les effets.

C'est bien pour ça que je ne bloque plus depui l'arrêt des lisses, je n'ai jamis pu trouver la bonne inclinaison de raquette.
Je ne passe que des blocs réflexes, un tous les trois matchs en moyenne.

Samedi 26 Septembre 2009 13:25

Reçu aujourd'hui.Au toucher, adhérence non collante, plaque plus tendre et plus légère que le Jupiter.Essai pas avant 15 jours.

Samedi 26 Septembre 2009 00:09

J"ai laissé tomber le barricade très rapidement, trop mou, pas assez rapide.

Armando, à chacun ses sensations mais pour moi, la combinaison Defplay+GDT est la meilleure que j'ai essayé.

Vendredi 25 Septembre 2009 23:37

Citation de armando21 :
le meilleur bois avec le dgt est le barricade, car même en coup droit on garde une certaine vitesse lorsqu'on accélère, et est relativement lent lorsqu'on joue le petit jeu. les effets sont plus présents que sur un bois plus dur, je dis ça objectivement après avoir essayer les deux configurations (bois mou-bois dur)

As-tu essayé le Defplay Senso?

Vendredi 25 Septembre 2009 22:45

Je pense que tu vas vite d'habituer au2.2 mm.La dureté est, je pense, comprise entre 42 et 45°.
Plus je joue avec, plus je l'apprécie.Je ne suis pas près de laisser tomber le Jupiter sauf si le World n°1 se montre supérieur.
Je verrai ça plus tard car je ne l'ai toujours pas reçu, j'espère pour la 2è phase!! Émoticône

Vendredi 25 Septembre 2009 22:40

Citation de eric68 :
j'ai racheté un loop ox que je vais essayer sur mon nouveau bois le lq2 yihne
j'ai aussi prévu toute une série de test comparatifs
loop, xy979, giant long, lion clauw, bomb talent, palio 531a sur ce bois
a suivre....

Oh, Eric! la saison a commencé! Émoticône

Vendredi 25 Septembre 2009 22:39

Citation de dje94 :
j'ai été comme wills j'ai preferer garder mon coup droit maintenant je trouve quand meme que mon control est très bon en revers.

En reprenant le Defplay je me suis fais la même réflexion!

Citation de Atypic :

Avec le Fitter 2,5 + GDT je joue quasiment que sur la faute de l'adversaire, je marque très rarement le point en attaquant car c'est vrai que la balle n'avance pas...;Par contre la prise d'initiative surprend et permet de varié le jeu.

Pour le CD c'est une autre paire de manche car il faut vraiment "s'arracher " pour envoyer une mine.
Mon top Cd avec le F2 est tout lent et bourré de jus, l'adversaire qui joue à mi distance est bougé" de sa ligne de jeu.

je n'ai passé aucune frappe avec cette config pour l'instant; je continue ce soir pour voir.

Moi, j'ai testé direct le cos3+gdt en compet et cela a eu le mérite de vite me faire comprendre que ce n'était pas pour moi!
J'ai compris également que, "amputé" de mon top coup droit, mon jeu ne vaux pas grand chose.

Vendredi 25 Septembre 2009 12:14

Atypic confirme ce que Gilles 71 et moi-meme avont constaté: Si vous etes bloqueur à la table en revers avec le GDT, un COS3 ou un balsa 2,5 peuvent convenir en supposant que vous trouviez votre bonheur en coup droit car c'est très lent.
Pour les autres types de jeu avec le GDT, il faut oublier ces bois très lents et s'orienter vers des bois de défense plus rapides voir un bois allround.

Jeudi 24 Septembre 2009 22:04

Citation de phi59 :
Citation de eric68 :
reçu ce jour en 2.2MM noir
indiqué la dureté 40-43 et mousse couleur crème, idem pour le votre?

Dureté à 40-43° -> achetée chez Eacheng ?
(Misterping l'indiquait en 38-40°)

Pourras-tu la comparer au Whale II en terme de vitesse et d'adhérence ?
(en poids, elle devrait être bien plus légère)

Oui, bizarre la différence sur la dureté.Effectivement, chez Misterping on parle de 38-40°, donc ???
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu