Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 4

Dimanche 29 Novembre 2009 18:55

Peut-être le Jupiter que j'utilise, plus adhérent, moins rapide (mais bien quand même!) et plus dur (42/45°).
J'en suis très satisfait.

Mardi 17 Novembre 2009 17:34

Teste le Jupiter, même description que le Beijing III ci-dessus.C'est sensé être un tensor chinois, là-dessus je ne me prononcerai pas car je n'ai pas ressenti spécialement cet effet.Mais bon, moi qui était réfractaire aux plaques chinoises, mon 1er essai avec le Jupiter m'a conquis totalement.

Mercredi 04 Novembre 2009 22:10

Je mettrais Chen Xinhua en 1.Il avait ce grain de folie et cette fantaisie que les autres n'ont pas en plus de ses formidables qualités de défenseur.
Actuellement, Joo est le plus complet des défenseurs.

Mercredi 04 Novembre 2009 22:01

Etonnant de voir Matsushita aussi offensif! Il l'était beaucoup moins dans sa grande période, dommage!

Mercredi 04 Novembre 2009 21:20

Citation de Gilles71 :
Après une brève incursion au royaume du Chaos (très bon picot au demeurant), je suis revenu au GDT depuis une huitaine de jours car sa vitesse supérieure permet de moins solliciter mon coude "tendinité".
Jamais je n'aurais pensé que l'importante vitesse du GDT - que j'ai moi-même critiquée - pouvait devenir une thérapeutique... Émoticône
Mon Chaos part dans les petites annonces puisque me voila "condamné" au GDT... Émoticône


Etre condamé au GDT....c'est beau non?

Citation de Gilles71 :
Citation de didier38 :
Ce soir j'ai fait deux découvertes:

La premiére le Mark V HPS sort qui est super et la seconde le grass D tecs " NOIR " . Depuis les picots "lisses " j'utilisais la couleur rouge pour mes picots et bien aprés un essai du grass en rouge que je n'avais pas aimé car trop rapide , j'ai joué avec un NOIR . Et bien le noir me semble plus souple , moins rapide , plus contrôlable et de plus plus genant !!!!!!?????

Quelqu'un s'est il déjà aperçu de celà ?



J'ai essayé des rouge et noir neufs sur le même bois et je n'ai vu aucune différence.
Par contre, j'ai constaté que le GDT se modifie beaucoup avec le temps, ses picots se rigidifiant de manière très nette.
Peut-être que le rouge que tu as essayé était plus ancien que le noir ? Tout simplement...
Par contre il m'est arrivé une fois de tomber sur un rouge neuf dont les picots étaient déjà "rigidifiés"; j'en avais parlé dans ce post, et après comparaison avec celui de "picot1962", qui venait d'acquérir un rouge neuf, ce dernier en avait également convenu et nous avions conclu que j'étais tombé sur une mauvaise série.


Sujet maintes fois évoqué.
La couleur n'a rien à voir dans la souplesse des picots, faut plutôt chercher dans la disparité de la production.
Plus mon GDT rouge en Ox vieillit, plus ke trouve les picots souples, plus je lui trouve un meilleur contrôle.Va comprendre Charles!

Mardi 03 Novembre 2009 23:29

Moi je prends de plus en plus la mesure de ce picot et j'entends de plus en plus mes adversaires chanter ce refrain ô combien agréable: "P.....picot de m....!" ça fait plaisir.Si un jour en match je suis capable de sortir mes tops revers GDT....

Dimanche 01 Novembre 2009 23:11

Citation de pro du picot 62 :

Oui superbe match, Toujours aussi fabuleux Joo !


Pourquoi ne le serait-il plus? Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 22:03

Citation de poky :
Mon Defplay senso aussi Julot.

Rien à faire, il faut les essayer TOUS ....car on ne peut dire à l'avance que l'on aimera.
J'ai essayé 3 bois de dédense ; le tube ( stiga je pense ), le thibar et le defplay Donic. Je n'aime pas le tube; le thibar : je l'ai appécié, le defplay: de bien meilleures sensations aussi bien en attaque, qu'en défense prs de la table.


Defplay Senso Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 23:21

Ce 'est pas le picot d'Anny, Caddy?

Ok, je m'en vais!

Jeudi 22 Octobre 2009 21:05

Citation de julot :
En plus le contact PL/balle est très agréable contrairement à beaucoup de PL où je n'aime pas le côté sec.


Émoticône

Jeudi 22 Octobre 2009 21:03

Citation de julot :
Ben si quand même, pour savoir s'ils sont bons ou pas on a pas le choix!Rire
En plus on s'aperçoit que chacun a besoin de quelque chose de différent sinon on jouerait tous le même PL. Par exemple je sais que ce qui conviendra à Curl ne me conviendra pas spécialement, d'où le fait que je ne testerais pas cet akkadi L1 Émoticône


Il y a pas mal de picots que je n'essaierais pas car ne correspondant pas à mon style de jeu.
Et pour être franc, je ne vois pas à ce jour quel picot pourrait remplacer le GDT me concernant.
Ah je suis comme toi aussi: tout ce qui convient à Curk ne me convient pas! Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 23:37

Citation de julot :
Citation de picot1962 :
Concernant l'inversion d'effet, le Superblock était très efficace en bloc à la table et beaucoup moins en chop loin de la table, c'était du moins mon impression.
Cela n'enlève rien au fait que cet Akkadi L1 mérite d'être essayé.


Comme tous les PL!Rire


Euh, non, pas tous!

Mercredi 21 Octobre 2009 23:25

Concernant l'inversion d'effet, le Superblock était très efficace en bloc à la table et beaucoup moins en chop loin de la table, c'était du moins mon impression.
Cela n'enlève rien au fait que cet Akkadi L1 mérite d'être essayé.

Lundi 19 Octobre 2009 22:58

Déja vu mais on ne s'en lasse pas!

Vendredi 16 Octobre 2009 22:20

Mon GDT en Ox = rouge vif neuf, plus terne après quelques mois d'uitilisation.

Mercredi 14 Octobre 2009 20:46

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Bref (ré)essai ce soir du Curl P-H 0,5: pas trop concluant car je n'ai plus la gestuelle adaptée.
Mes 3 mois d'utilisation du GDT ont laissé des traces et je m'aperçois qu'il nécessite une gestuelle est très spécifique...
Pas envie de reperdre tout cet acquis en essayant de me remettre en main un picot en pleine phase.
Je reprends donc le GDT et j'ai un Curl P-H flambant neuf à vendre....


Je n'ai jamais eu l'impression qu'il fallait adopter une getuelle particulière avec le GDT Émoticône à moins que la mienne soit naturellement particulière...
Je me suis enfin essayé au bloc à la table ce soir face à un topeur gaucher et je me suis agréablement surpris.L'apprentissage avec le GDT est long mais en vaut la peine.


La gestuelle particulière est relative au jeu à la table, notamment par le fait que le GDT prend extrêmement peu l'effet et nécéssite moins de variation d'inclinaison de raquette en fonction de l'effet adverse; sa rapidité nécessite également des gestes plus courts qu'un picot lent. Bref, quand on revient à un autre picot (à la table), la balle monte ou fait filet trop souvent... Émoticône


Raquette moins inclinée cela me rappelle la gestuelle des lisses et venant d'un lisse (c'est vrai, c'est vieux maintenant!) tu ne devrais pas avoir trop de problèmes d'adaptation: me trompe-je?

Mardi 13 Octobre 2009 23:24

Retour sur le Jupiter que je vais bien évidemment garder tant ce revêtement me plaît chaque jour un peu plus!
Essai du World n°1 en 2.2 mm mais ce dernier manque beaucoup de dynamisme et pour employer le language des grands techniciens de ce site, l'angle de rejet est trop bas.J'ai eu une nouvelle fois l'impresion ce soir de jouer avec du Nimbus et ça, j'aime pas du tout!

Mardi 13 Octobre 2009 23:14

Citation de Gilles71 :
Bref (ré)essai ce soir du Curl P-H 0,5: pas trop concluant car je n'ai plus la gestuelle adaptée.
Mes 3 mois d'utilisation du GDT ont laissé des traces et je m'aperçois qu'il nécessite une gestuelle est très spécifique...
Pas envie de reperdre tout cet acquis en essayant de me remettre en main un picot en pleine phase.
Je reprends donc le GDT et j'ai un Curl P-H flambant neuf à vendre....


Je n'ai jamais eu l'impression qu'il fallait adopter une getuelle particulière avec le GDT Émoticône à moins que la mienne soit naturellement particulière...
Je me suis enfin essayé au bloc à la table ce soir face à un topeur gaucher et je me suis agréablement surpris.L'apprentissage avec le GDT est long mais en vaut la peine.

Lundi 12 Octobre 2009 20:51

Citation de marmotte :
Citation de youfou :
Génius a vendre les gars !!!!!

qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?


Le prix! Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 22:52

Citation de yvan :
bonsoir!
je vois que c'est un peu la journée frustrante pour un certain nombre d'entre nous! Idem pour moi; je perds un 13 et un 11 qui jouaient de la même manière c'est à dire mou sur mon revers avec des services soit longs sans effet sur mon revers soit court toujours sans effet. Beaucoup de fautes car j'essayais d'attaquer avec le picot... Soit ça sortait si "j'appuyais" un peu soit c'était dans le filet et dans le jeu beaucoup trop de fautes en attaque sur des balles molles ou la punition sur des balles remises avec le picot en poussette trop faciles à attaquer. Moi qui défend plutôt, je faisais des attaques (coup droit ou revers) sur des attaquants qui n'attendaient que l'occasion de contrer en frappes sèches.
très frustrant!
je gagne un 11 qui jouait avec un alligator. Par contre là il n'a rien compris!
Aussi je crois que je fais trop confiance au picot au détriment de mon coup droit que je devrais utiliser plus souvent pour jouer les balles molles.
Tout ça c'est à travailler, car au fur et à mesure, les joueurs vont nous voir venir avec le GDT et bonjour les contres!


Citation de yvan :
Sur des balles molles, les blocs coupés (ou poussetes actives) sont difficiles à réaliser ou pas assez rapides pour mettre en difficulté l'attaquant (en tout cas pour moi en l'état actuel des choses!) et la prise de risque sur l'attaque directe est encore trop importante (filet direct!) pour que mon jeu soit efficace sur ce style de jeu... des conseils?



Je crois qu'il n' y a pas 50 solutions, la meilleure à mon gôut est de pivoter et de prendre le coup droit en top.Je n'y ai pensé qu'à la fin du dernier set mais c'était trop tard!
Maintenant pour moi le GDT reste le picot le plus efficace et le plus polycalent pour mon style de jeu.Gardons toujours en mémoire
que n'importe quel picot demeure impuissant face aux balles molles, courtes ou longues, à mi-hauteur ou pas et que l'une des alternatives à ceci consiste à pivoter et prendre le CD.Il y en a certainement d'autres!
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu