Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 5

Dimanche 11 Octobre 2009 22:34

yvan, je vais t'envoyé un MP.

Dimanche 11 Octobre 2009 22:29

Où en sont mes amis de Charnay??

Dimanche 11 Octobre 2009 22:07

Citation de cinglé :
Je ne connais pas leur salle mais vu la description faite, cela doit effectivement être difficile. Continuez comme cela et le maintien sera assuré pour vous. Picot1962, je t'ai envoyé un mail sur ton adresse de messagerie travail.

J'au vu ton mail, je vais te répondre en MP

Dimanche 11 Octobre 2009 21:36

Citation de cinglé :
Effectivement Viv's, on perd 11 à 9 sur Auxerre 2.
En A, Fred Gueugneaud (18 mais toujours en pyjama) fait 1 sur 3 (victoire sur Rameau classé 15 et défaites sur Racaud classé 17 et Ranga Zinnoury classé 14). David Bourlet (15) perd Racaud et Zinnoury mais gagne Rameau.
Smartiz gagne ses 3 matchs plus le double associé avec Fred.

En B, Coralie Clavaud (13) perd ses 3 matchs sur Clidière (13), Deliot (14) et Langin (15).
Romain Bardet (15) perd ses 3 matchs. Le double est perdu par Romain et moi même.
Je gagne de mon côté mes 3 matchs de simple.

Défaite qui nous met dans une situation très délicate quant à notre maintien en R1.

Sinon Ouroux 2 gagne Genlis 15 à 5 ou 16 à 4. Perf à 12 d'Alexis Mauchamp. Du côté de Genlis, il manquait les 2 classés 16.

Il faudrait peut-être que Fred et Romain se réveillent.....
Effectivement, ça sent pas bon le maintient.

Samedi 10 Octobre 2009 23:03

Sur le coup, c'est "difficile à vivre" cette impuissance, on n'a vraiment l'impression de perdre tout seul et que le gars en face ne fais pas grand chose.Mais bon, c'et le ping! moi je suis plus insatisfait aujourd'hui par mon déchet en top coup droit, assez inhabituel, que par mon GDT avec lequel, globalment je me suis pas mal débrouillé.

Samedi 10 Octobre 2009 21:58

Citation de Gilles71 :
Je garde un mauvais souvenir d'un match d'une rencontre de D1 le WE dernier, où une picoteuse expérimentée m'a rendu impuissant (on ne rigole pas!!) du revers en ne me collant que des balles molles mi-haute sur mon GDT avec son Extra-Long. Comme le contrôle était de son côté (y'a pas photo entre ces 2 PL sur ce point...), j'ai pris 3/0, contré et ragé !
Dans ce cas de figure, quasi aucune attaque du GDT ne passe, l'adversaire attend tranquillement ta faute et si on n'a pas le physique pour pivoter, c'est hyper-frustrant.
Je vérifie donc que le GDT n'est pas la panacée pour un jeu agressif à la table.
J'ai pris un set à un bon 14 mais ça n'a pas suffi à me calmer! Avec le stress de la compèt. il est très difficile d'attaquer de manière fiable
avec le GDT, du coup j'ai été obligé de pousser continuellement, ce qui n'est pas mon jeu et je ne prends pas de plaisir.
Du coup, j'en ai décollé mon GDT et recommandé un Curl P-H 0,5...

J'ai également perdu aujourd'hui un joueur qui ne m'a mis que des balles molle à mi-distance sur mon revers et qui a joué complètement contre nature (il est attaquant).Je n'ai pas trouvé la parade et je n'ai pas assez pris le pivot.
Mais GDT ou un autre PL, on est impuissant contre ça.Je pense que tu t'es trop vite découragé Gilles.

Mercredi 07 Octobre 2009 21:40

Tu as raison!

Mercredi 07 Octobre 2009 21:20

Bon, ben je vois que ce 11/0 fait couler beaucoup d'encre et je ne vois pas en quoi ça se justifie.
Il n'a jamais été question pour moi d'humilier yvan et ce mot n'est jamais parvenu jusqu'à mes quelques neurones. Je ne comprends pas pourquoi ce mot est ici employé et ceux qui l’ont employé ont un esprit bien tortueux.
Par respect de mon adversaire et de mes coéquipiers (et oui, je joue pour une équipe), je joue un match ou un set jusqu'au bout, tant que je n'ai pas 11 ou 2 points d'avance. Là, je parle bien de respect car rien ne m'insupporte plus que d'avoir un adversaire en face de moi irrespectueux soit parce qu’il balance, soit parce qu’il se fout de ma gueule (et oui, ça m’est arrivé en 25 ans de ping), soit parce que sa supériorité technique est telle qu’il prend pitié en m’accordant un ou deux points.
Il m’est arrivé plusieurs fois de prendre des claques comme celle-ci et au lieu de dire que mon adversaire était irrespectueux et sans pitié je me suis plutôt dis qu’il fallait en tirer des enseignements positifs pour mes rencontres futures. Ces claques m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses et d’avancer dans le ping.
Un de mes fils a 6 ans et fait du karaté. Il lui arrive parfois de combattre d’autres enfants plus âgés, donc plus grands, plus forts, et il ne reste pas longtemps sur le tatami.
Et bien le gamin en face est à fond jusqu’au bout. Et à la fin du combat mon fils le salut comme il le fait aussi quand il gagne. D’ailleurs, son prof n’accepterait pas d’autres attitudes.
Et bien au ping ou dans tout autre sport on doit avoir la même attitude.
Je finirai en disant qu’il y a 15 jours je menais 10-4 contre un adversaire, que j’ai joué à fond jusqu’au bout et lui aussi. Résultat, il gagne 12-10, à méditer…

Mardi 06 Octobre 2009 23:42

Essai très rapide du World n°1 ce soir.
Petite déception pour moi.Je trouve qu'il ressemble un peu aux tensors type Tibhar Nimbus, mais en mieux quand même!
C'est tendre mais ça manque de dynamisme associé au Defplay et par rapport au Jupiter.L'adhérence est bonne mais inférieure à celle du Jupiter.Déçu également par sa vitesse bien inférieure à celle du Jupiter alors qu'on m'avait annoncé le contraire.
Je le réessaierai plus longtemps plus tard, mais je pense qu'il ne prendra pas la place de mon Jupiter.

Mardi 06 Octobre 2009 23:34

Citation de joffrey :
Picot t'aurais mis 11/0! aucune pitié, quel salaud ...

Pas taper patron!!! Émoticône

Mardi 06 Octobre 2009 23:32

Citation de yvan :
bonsoir!
petit bilan de la deuxième journée de compet par équipe. Bon ben ce n'est pas gagné le GDT! je bat facilement un 12 et ensuite je perds un 14 3/1. Je l'embêtais plus avec mon ancien lisse! Là je me suis rendu compte de la difficulté à ramener ses services latéraux de gaucher, remises qui sortaient sur son revers et ma concentration ne devait pas être très bonne car ça s'est reproduit à chaque set....Et puis à un moment crucial, il a été plus concentré: le GDT demande beaucoup de concentration (et de physique aussi!)
Je perds un 15 3/0 (picot1962?) qui m' a baladé avec son GDT ox 11/0 au premier set. J'étais en panne de réplique (à part remettre) et il a fait la différence avec son coup droit...dur dur. Il faudra que j'améliore en CD, c'est sur! Mais je me suis senti bien plus mal à l'aise dans mon contrôle du GDT que lors de la première journée(beaucoup trop de fautes directes sur des balles simplement contrôlées). Allez, je vais quand même persévérer, d'autant plus qu'avec mon collègue 12, on a battu en double le 15 et le 14!

Salut yvan,

Ben ça alors, je ne savais pas que tu allais sur ce site! Ils sont peu nombreux en notre bonne région!
Désolé, c'était bien moi... Émoticône
Le 11/0 ne veut pas dire grand chose puisque tu n'étais pas du tout dedans dans le 1er set.Souviens toi aussi que je gagne le 2è 11-9 en volant une balle à 9-9...
Je pensais que tu utilisais le GDT depuis plus longtemps.Je te conseille de persévérer avec vu ton jeu en revers.Les balles que tu ramènes à plat milieu de table sont difficiles à jouer et tu tailles pas mal avec loin de la table.
Le GDT se maîtrise sur un laps de temps assez long alors patience!
Sur le 14, tu n'étais pas loin et cela aurait pu tourner au 2-2 au lieu de 3-1.C'est vrai que ces services sont assez durs à remettre.
En tout cas votre équipe est super sympa et le casse-croûte royal! Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 22:57

Citation de ping61 :
picot 1962, tu remarqueras qu'il n'y a que peu d'utilisateur de ce bois.

Je ne trouve pas mais j'ai peut-être cette impression car il y en a encore beaucoup moins qui utilise le Defplay Senso!

Dimanche 04 Octobre 2009 22:10

Citation de cinglé :
Je t'ai envoyé un mail Picot sur ta messagerie (derigo).

Ok Cinglé, je viens de le voir.Je t'envoie un mail sur ton mail perso.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:06

Citation de pro du picot 62 :

2e journée et toujours 4 victoires ! ( 3X 3-0 et une fois 3-1 ) 2 petites perf sur des joueurs ayant 95 et 140 point de + que moi.

8 matchs gagnés en 2 journées.

Tu gagnes trop de matchs, change de raquette!! Émoticône

Bravo à toi.

Dimanche 04 Octobre 2009 21:55

Citation de la-passion-du-ping :
comme bois enfete je vais prendre le TSP toccata def qui est un peu plus controlable que le chen weixing ou le butterfly joo se hyuk et le TSP que je vais prendre est classer dans les bois de defense

Fais nous part de tes remarques sur ce bois, j'étais intéressé par celui-ci mais personne n'en parle sur ce site!

Dimanche 04 Octobre 2009 21:52

COS3+Tackiness C, faut mettre un moteur sur la raquette pour que cela avance! Le Tibhar IV C est guère plus rapide que le COS3.
Le stratus a l'ai plus rapide selon ce qu'il se dit sur ce bois.
Moi, je te ferais bien la pub de mon bois, à mon avis le meilleur des bois dit de défense moderne, mais c'est peine perdue, tout le monde ne jure que par le Joo!!! Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 21:44

Citation de cinglé :
Je n'ai pas mis de saucisson en jeu cette année. Je ne suis pas fou. Sinon défaite en R1 sur Le Breuil. Leur A et leur B sont très homogènes. Cela ne m'étonne pas qu'ils aient gagnés sur Belleneuve. En A, Smartiz fait 2 sur 3 (défaite à la belle sur Neness), David Bourlet fait zéro. Fred et Smartiz gagnent le double. Fred fait 3 trous dont une contre sur Dub's. Fred a joué en pyjama (pour ceux qui connaissent cette expression). C'est très inquiétant pour la suite nous concernant.

En B, Yoann très en dedans fait zéro(contre à 45) tout comme Romain. Yoann et moi même perdons le double à la belle après avoir eu 2 balles de match. Je fais 2 sur 3 et je perds Cindy Fernandes en 4 sets (j'avais 2 balles de sets pour aller à la belle). Elle joue 30 sans problèmes je pense.

Sinon Le Breuil 2 gagne 12 à 8 sur Chagny.

Ouroux 2 gagne 14 à 6 à Nevers 2 en R3.

Et bé!! Tout ça parce que Regdan ne vous a pas laissé son magnifique pull vert des années 70....

Cinglé, pourquoi as-tu donné ton pyjama à Fred?

Quant à Yo, c'est une déception vu ce qu'il avait montré l'année dernière.

Romain, il est resté sous le toboggan ? (peu de personnes comprendront cette private joke)

Dubs, je suis vachement surpris, moi qui croyait que tu allais au Breuil pour tenir la buvette? félicitations quand même, l'honneur des picoteux est préservé

Émoticône Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 12:39

Citation de Gilles71 :
Ce soir, en D1, j'ai eu un sentiment d'impuissance face à une joueuse de picot confirmée qui m'a neutralisé le Grass D.tecs avec son Extra-long tout simple en me fixant dans le revers avec des balles molles hautes ou mi-hautes. Les attaques ne passaient pas et je me suis senti très démuni: résultat: une contre sur une soixantaine de points de différenciel. Plus tard, j'ai pu prendre un set à un 1400 qui "les vaut bien" et qui jouait beaucoup en rotations, le GDT ayant assumé ses responsabilités "d'emmerdeur "face à ce type de joueur.
Y'a des jours où je me prendrait bien un soft pour aller leur claquer le beignet... Émoticône

Gilles, on a toujours ce sentiment d'impuissance quand on est neutralisé sur le GDT et quel que soit le revêtement en face.
J'ai connu ça aussi hier sur un 50 à qui je colle 11/2 et 11/3 aux deux premeirs sets et qui est arrivé à me neutraliser en revers et même mieux, en a fait mon point faible dans mon jeu! et moi, de mon côté, j'ai été incapable de changer mon jeu en revers si ce n'est sur la fin du match.
Résultat je le bats 3/2 12/10 au 5è en étant mené 10-6.....

Dimanche 04 Octobre 2009 12:01

Citation de sergio67 :
Citation de picot1962 :
J'ai joué pour la 1ère fois un "collègur" GDT Ox (classement 12), défenseur mais qui savait à peu près tout faire avec.Vu qu'il avait bien enbêté mes 2 partenaires (14) je m'attendais à souffrir.Résultat 3-0 pour moi avec un 11/0 au 1er set.Il m'a dit avoir bien souffert contre mon GDT (et surtout mon top!), comme quoi tout dépend e la manière dont on l'utilise et de la gestuelle.

tu parlles de top cd ou rv?

top coup droit

Samedi 03 Octobre 2009 21:46

J'ai joué pour la 1ère fois un "collègur" GDT Ox (classement 12), défenseur mais qui savait à peu près tout faire avec.Vu qu'il avait bien enbêté mes 2 partenaires (14) je m'attendais à souffrir.Résultat 3-0 pour moi avec un 11/0 au 1er set.Il m'a dit avoir bien souffert contre mon GDT (et surtout mon top!), comme quoi tout dépend e la manière dont on l'utilise et de la gestuelle.
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu